réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
- 538 réponses
- 65 participants
- 62 553 vues
- 65 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2015 à 17:28:41[Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
261 Posté le 11/06/2015 à 12:08:23
Citation :
Je l'ai essayé à Francfort et comme je l'avais dit, je trouve que c'est une bonne machine.
Le coté plastique, perso, ca ne me dérange pas, ce n'est pas le premier Synthé fabriqué comme ça...
Le coté glossy, bon voilà tout le monde l'a dit ce n'est pas la meilleure idée du monde.
Par contre pour tout le reste je le trouve vraiment intéressant et ergonomique. Il y a vraiment de quoi faire et je trouve qu'il sonne et propose autre chose que ce qui existe déjà.
Je l'ai testé un bon bout de temps, je me suis amusé avec des presets existants et en les triturant dans tout les sens (en enlevant ou diminuant les effets!), je suis aussi parti de rien pour créer des sons. Je pense qu'il y a vraiment de quoi bien s'éclater!
Ok merci pour ton retour, cela fait un avis positif malgré beaucoup de négatifs, mais au moins tu l'as testé en vrai aussi
Je pourrais acheter un intégra 7 en occas pour avoir accès au sons Roland, car j'en ai plus, mais je perds l'ergonomie, l'arpegiateur, le sequenceur + la partie analogique et le vocodeur et l'ergonomie + clvier avec aftertouch (j'en ai plus)
Depuis la MC 909 j'avoue avoir du mal à acheter cette marque mais ils ont sortie des machines intéressantes ces dernier temps...
[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 12:10:16 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
262 Posté le 11/06/2015 à 13:16:09
@ pico :
Et pourquoi pas l'Elektron Analog Four avec un clavier midi de qualité ?
Là on est dans quelque chose de sérieux au-moins et qui rentrerait parfaitement dans tes critères. C'est d'ailleurs amusant que tu parles du Radias car j'avais justement revendu le mien il y a quelques années pour m'acheter l'Analog Four, je n'ai jamais regretté le changement. J'aimais bien le Radias mais avec l'Elektron, on aborde l'excellence absolue ! Il existe aussi une version clavier, l'Analog Keys qui coûte 500 euros de moins que le JD-XA pour 500 fois plus de plaisir et une fabrication "built like a tank" et non "built like a Playskool" !
Et pourquoi pas l'Elektron Analog Four avec un clavier midi de qualité ?
Là on est dans quelque chose de sérieux au-moins et qui rentrerait parfaitement dans tes critères. C'est d'ailleurs amusant que tu parles du Radias car j'avais justement revendu le mien il y a quelques années pour m'acheter l'Analog Four, je n'ai jamais regretté le changement. J'aimais bien le Radias mais avec l'Elektron, on aborde l'excellence absolue ! Il existe aussi une version clavier, l'Analog Keys qui coûte 500 euros de moins que le JD-XA pour 500 fois plus de plaisir et une fabrication "built like a tank" et non "built like a Playskool" !
[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 13:21:00 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
263 Posté le 11/06/2015 à 13:33:36
Citation :
C'est d'ailleurs amusant que tu parles du Radias car j'avais justement revendu le mien
En faite sur scène il est super pratique avec touts ses contrôles sous la main, 4 zones de split, un vocodeur qui marche avec des samples de voix (et oui on peu enregistrer ses formants dedans, c'est assez pratique) la partie à gauche ou a droite pour installer un ordi ou divers contrôleurs et puis le son j'aime vraiment beaucoup, après les effets d'escaliers s'entendent malgré tout car c'est tout de même une ancienne génération de VA, mais pas trop dérangeant cela lui donne même du charme je trouve.
Citation :
@ pico :
Et pourquoi pas l'Elektron Analog Four ?
Oui pourquoi pas ? mais là ont a juste 4 voix de polyphonie pour faire des pads ou nappes voluptueuses, je pense que le jd-XA est plus approprié dans ce domaine, c'est une des caractéristique dans le son Roland que j'aime, d’ailleurs le JP-80 est une tuerie dans le genre aussi, mais j'ai pas accroché à l'ergonomie et le clavier est lourd (par contre bien construit il est vrai)
J'aime bien certain plug comme gladiator de tone 2 qui dans le genre est vraiment sympa
[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 13:46:48 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
264 Posté le 11/06/2015 à 13:43:21
Sujet du BAC option langue Japonaise : Le JD-XA est-il de la merdzouille Croosover ou un superbe miroir avec néon clignotant, ou un véritable synthétiseur analo couplé d'une partie numérique très puissante ?
Vous avez 3 heures
Sortez les crayons
Vous avez 3 heures
Sortez les crayons
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
265 Posté le 11/06/2015 à 14:19:39
En partant sur les bases de cette machine ils pourront peut etre (je leur souhaite en tout cas) sortir un "Super" JDx ?? qui corrigerait pas mal d'erreurs cumulės et sera plus proche de ce que doit etre le grand frere du jd-xi avec une conception adaptė au musicien, quoique mettre des lunettes de soleil en plein live pour se proteger des reflets avec ce temps ca passera nickel
Sur un Super JDx on enleve deja le glossy et on met une surface un peu plus raisonnable surtout avec un panneau d'une aussi grande taille pour pouvoir travailler serieusement, on ajoute un track avec kit de drums disons sur la piste 8 (dėsolė mr roland je te file 2100 euros tu me vire la batterie et je te file 499 tu me la remet wtf :?!^^ on peut aussi ajouter une prise mic xlr en facade comme un korg ms2000 par exemple et on donne le micro col de cygne a 2100 qu'on avait donnė aussi a 499, ps: le choix d'un clavier 5 octaves peu etre plus adaptė a l'ensemble des sets etant donnė que la machine avec son sequenceur a 16 pistes a la possibiltė d'etre placer en master sequencing sur le stand 1 mais avec seulement 4 octaves il sera dans pas mal de cas relėguė plus haut sur l'extension du stand et c'est moins agreable pour les manip sequenceur..
Et bien entendu on ajoute la possibilitė de splitter.. bref..
Sur un Super JDx on enleve deja le glossy et on met une surface un peu plus raisonnable surtout avec un panneau d'une aussi grande taille pour pouvoir travailler serieusement, on ajoute un track avec kit de drums disons sur la piste 8 (dėsolė mr roland je te file 2100 euros tu me vire la batterie et je te file 499 tu me la remet wtf :?!^^ on peut aussi ajouter une prise mic xlr en facade comme un korg ms2000 par exemple et on donne le micro col de cygne a 2100 qu'on avait donnė aussi a 499, ps: le choix d'un clavier 5 octaves peu etre plus adaptė a l'ensemble des sets etant donnė que la machine avec son sequenceur a 16 pistes a la possibiltė d'etre placer en master sequencing sur le stand 1 mais avec seulement 4 octaves il sera dans pas mal de cas relėguė plus haut sur l'extension du stand et c'est moins agreable pour les manip sequenceur..
Et bien entendu on ajoute la possibilitė de splitter.. bref..
[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 14:35:42 ]
Lennon Mercury
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
266 Posté le 11/06/2015 à 14:37:28
En gros, le clavier idéal ce serait le V synth, avec le séquenceur du Korg MS 2000 et la partie analo du JD XA
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
267 Posté le 19/06/2015 à 19:56:15
Le petit JD-XI se défends bien face au JD-XA
Une petie vidéo de la série AIRA malgré le son pourri Roland nous a sortie quand même de bien belle machines ces derniers temps...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
268 Posté le 23/06/2015 à 17:30:37
Bon dans cette démo que l'on aime ou pas, j'ai enfin vu qu'il était possible de jouer le JD-XA en split, à 3:00 mn on entend clairement que la personne qui joue sur le jd-xa joue 2 sons différents c'est bon signe sur les possibilité de la bête, maintenant j’aimerais savoir si le vocodeur bénéficie de la porteuse analogique ?
erewhon
18234
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
269 Posté le 23/06/2015 à 18:46:44
Je vois pas où ça prouve qu'il y a split, c'est peut être de la frime en play back (j'ai rien contre et rien pour le morceau)...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
270 Posté le 23/06/2015 à 21:35:52
Citation :
Je vois pas où ça prouve qu'il y a split, c'est peut être de la frime en play back (j'ai rien contre et rien pour le morceau)...
Je pense pas que cela soit du playback, sinon ça craint du boudin
- < Liste des sujets
- Charte