Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

• 538 réponses
  • 65 participants
  • 62 932 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
Quoi que en fait depuis le Messe,personne ne semble l avoir sous la main ce synthé au final ?Pas d' avis de précommande.Rien dans les magasins non plus

Un peu de patience... Et puis cela va être les grandes Vacances cela va être un peu calme dans les boutiques dormir%20%2824%29.gif
292
Moi ça me fait penser à modal.
293
Je trouve que la version noir et rouge fait compliquée, genre tableau de bord d'avion,
"whoua faut surement être balèse pour maitriser ce truc"
En version blanche, j'ai l'impresion qu'il n'y a presque pas de boutons et de curseurs, et du coup, je pense
"C'est tout, trop simple ce truc"
294
295
Rien d'exeptionnel; mais ça donne une idée du truc, de la finesse dans les "pouet"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

296
Citation :
Rien d'exeptionnel; mais ça donne une idée du truc, de la finesse dans les "pouet"...

Je trouve que le filtre analo a une vrai couleur qui change un peu de ce que l'on trouve sur le marché des analos actuelment, couplé avec le moteur VA supernatural synth roland ma foi cela deviens intéressant, le petit truc un peu dommage c'est vu le prix haut de gamme pourquoi ne pas avoir carrément sortie directement un 8 voix analo pour le rendre indispensable ?
297
un truc que je ne pige pas ...
sur mode ( Analo ) c'est 4 notes de polyphonie ? ou seulement 1 note par part ? = monophonique.
298
Citation :
un truc que je ne pige pas ...
sur mode ( Analo ) c'est 4 notes de polyphonie ? ou seulement 1 note par part ? = monophonique.

C'est les 2 4 voix de polyphonie ou 4 voix mono
299
Merci Pico ;) Cool . donc ok pour un accord 4 notes .

d'ailleurs je suis un peu étonné de ne pas voir ou trouver une video ( jouer un accord 4 notes en mode Analogique ) comme par exemple ; une brass , ou un strings ..

Concernant le ( moteur numérique) avec les potars en façade.: c'est le même moteur que le Jupiter-80 et 50 ?

et la version en blanc .. c'est juste un proto ?
300
Citation :
d'ailleurs je suis un peu étonné de ne pas voir ou trouver une video ( jouer un accord 4 notes en mode Analogique ) comme par exemple ; une brass , ou un strings ..

Si il y en a quelques-une qui circule sur youtube, tu n'as pas du faire gaffe

Citation :
Concernant le ( moteur numérique) avec les potars en façade.: c'est le même moteur que le Jupiter-80 et 50 ?

OUi mais sans la partie supertanural acoustique (mais il y a des sons pcm basiques dedans aussi, un peu comme le JD 800), mais il y a avec un vocodeur et un séquenceur.

Citation :
et la version en blanc .. c'est juste un proto ?

C'est une exclu pour un dj célèbre qui aime le blanc...

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 18:03:14 ]