Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 081 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
501

Hors sujet :

J'apprécie très modérément l'attitude qui consiste à essayer du matos à la chaine gratos, en le renvoyant dans les 3 semaines après l'achat. Quand on fait cela systématiquement, on n'est pas dans une position d'acheteur. Cette attitude de profiteur dénote une considération très légère pour le matos et le commerçant. Les propos que l'on peut tenir sur du matos ainsi prêté ne me semblent pas d'un niveau de crédibilité très élevé...

 

502
+1 synthwalker surtout quand tu peux le tester dans un mag près de chez toi, généralement au bout d'une heure tu t'es déjà fait une opinion du matos
503
Faut pas etre trop dure avec rickmo il a deja dit la guitare c'est toute sa vie donc son analyse sur les claviers peu manquer d'objectivitė, sinon le retour du produit est un droit du consommateur donc pas de soucis il a eu raison de le retourner si il lui convenait plu(s) :bravo:
504
Il l'a retourné parce qu'il avait un "besoin" urgent d'acheter un ampli guitare à la place. :lol:
505
Ah oui c'est vrai l'amplî avait fumer sacrė rickmo :-D
506
Citation de Funkix :
rickmo il a deja dit la guitare c'est toute sa vie

Pour un guitariste, on l'a surtout lu dans le forum JD-Xi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/1017646/forums/p/
Citation de Funkix :
Ah oui c'est vrai l'amplî avait fumer sacrė rickmo

Il y a des choses qui se réparent.

Enfin bref, chacun se fera son opinion. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

507
Citation :

Sinon les touches ça m'a l'air de ressembler à du BONTEMPI


Le seul synthé qui me fait penser à du Bontempi,c'est cette grosse bouse de DX-7 :beurk::beurk:
Quelle daube ce truc,ça sonne dégueu à crever.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

508
Je mettrais plutôt ça sur le compte de ta programmation du DX7 que sur les sonorités qu'il sort, on est très loin d'une orgue bontempi qui sonne comme un mauvais accordéon icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 13:56:18 ]

509
Citation :

Le seul synthé qui me fait penser à du Bontempi,c'est cette grosse bouse de DX-7 Quelle daube ce truc,ça sonne dégueu à crever


Amusant, moi quand j'écoute Depeche Mode, je ne trouve pas que cela sonne comme du Bontempi :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

510
x
Hors sujet :
Citation de Funkix :
Faut pas etre trop dure avec rickmo

Effectivement. Les achats compulsifs enfin.. précipités, ça peut arriver. Des fois, lorsque l'on a le blé en poches il est tellement facile de se laisser aller avec la carte bleue sur les boutiques de zic en lignes que - dans l’euphorie et la précipitation - on peut facilement se tromper (Je dis ça par expérience).

Ce qu'a vécu rickmo avec son JD-XI s'apparente à une espèce de coup de foudre sans lendemain (même si c'est avec une groovebox que cela s'est passé :facepalm:). Un classique dans cette société mercantile... Je veux, je peux, j'achète, ça y est j'ai, et... Ben finalement bof, c'est pas exactement ce dont j'avais besoin :facepalm: