Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé

  • 644 réponses
  • 67 participants
  • 74 083 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Afficher le sujet de la discussion
511
Ce comportement, représentatif d'un mode de consommation qu'on nous reprochera lorsqu' il faudra retourner à la réalité des ressources disponibles, nous concerne tous.
Ce simple sujet sur un instrument éléctronique récent, nous ramène à la question de fonds. De quoi ais je vraiment besoin? L'illusion de faire croire que le produit mènera à la complétude, sans travail, sans remise en question, ni patience. Tout, tout de suite... bof ... je jette. L'inertie béate et béante du geek qui gratte compulsivement la surface d'un iceberg dont il ne soupçonne à peine les possibilités ; pour, frustré, chercher dans sa prochaine possession une solution à son inconsistence mollusquaire.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 16:18:12 ]

512
Moi ce n'est pas tant l'achat compulsif que je lui "reproche", ça peut arriver à tout le monde cette faiblesse consommatrice, "je veux tout tout de suite", comme l'ont clamé Antigone, Freddie Mercury et Black M (ouah l'ascenseur culturel !) ; c'est plutôt son étalage d'éloges sur le JD Xi, ses critiques plutôt condescendantes sur ses détracteurs, pour finalement le renvoyer (même si c'est pour racheter un ampli de guitare) et surtout le critiquer !

Ce gars s'est inscrit sur AF seulement le 1/04/2015, tous ses messages concernent le JD Xi, c'est quand même bizarre, non ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

513
x
Hors sujet :
Citation :
"je veux tout tout de suite", comme l'ont clamé Antigone

Antigone a dit "tout de suite" ?
Je n'en ai pas souvenir. J'ai le souvenir d'une Antigone (la version Anouilh surtout) qui veut une vie pleine sinon elle estime que ça ne vaut pas la peine. On est assez loin du délire consumériste refusant de résister à la frustration que sait parfaitement créer notre société publicitaire et basée sur la possession, il me semble.


Citation :
Ce gars s'est inscrit sur AF seulement le 1/04/2015, tous ses messages concernent le JD Xi, c'est quand même bizarre, non ?

D'autant qu'il a fait pareil avec un autre compte. :-D
514

Le droit à l'erreur c'est très bien, ce n'est pas cela que je vise, ça arrive à tout le monde de se tromper.

Ce que je dénonce, c'est le fait d'ériger ça en mode de conduite pour tester du matos et en être fier au point d'en faire la promotion : je commande, je teste, je rends... ça tourne en boucle à l'infini... vous trouvez ça acceptable ?

515
Je ne partage pas ce genre de méthode. Il m'est arrivé de me planter (entre autre avec un Blofeld dont je me suis séparé peu de temps après) mais... pas de cette façon. :-D
516
C'est toujours l'éternel "c'est dégueulasse" au lieu d'un "ce n'est pas à mon gout" ^^
517
Citation de synthwalker :
Hors sujet :

J'apprécie très modérément l'attitude qui consiste à essayer du matos à la chaine gratos, en le renvoyant dans les 3 semaines après l'achat. Quand on fait cela systématiquement, on n'est pas dans une position d'acheteur. Cette attitude de profiteur dénote une considération très légère pour le matos et le commerçant. Les propos que l'on peut tenir sur du matos ainsi prêté ne me semblent pas d'un niveau de crédibilité très élevé...
 


Mais qu'est ce que tu baves mec? J'habite dans un trou bien que je joue régulierement en hollande ,Allemagne ,Suede etc etc,mais par ici il n'y a pas de magasin et le peu qu'il y a ils n'y connaissent rien!!!! Je depense environ 10000 Euro par 1 an chez Thomann depuis 10 ans ,je leurs renvoie environ 20% de ce que je commande car on ne peut pas toujours etre sur de l achat si il correspond aux besoins!!! Et Thomann n a aucun probleme avec ca ,c'est normal et grace a des gars comme moi qui renvoie le matos dont il ne sont pas satisfait cela donne la chance a d'autre de le payer un peu moins cher en B-ware et cela permet aussi de laisser ses avis sur le matos et d'autre grace aux avis sauront mieux cibler leurs achat ,donc pour Thommann moins de retour par la suite ,Thomann l'a bien compris et de ce faite offre la garantie satisfait rembourser 30 jours sans conditions!!!et ils pulverisent les magasins francais qui niveaux service clientele sont a la ramasse.. Un conseil mec reflechis avant de parler la prochaine fois au lieu de sortir des conneries!!

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 20:22:28 ]

518
Citation de Jx30510 :
Ce comportement, représentatif d'un mode de consommation qu'on nous reprochera lorsqu' il faudra retourner à la réalité des ressources disponibles, nous concerne tous.
Ce simple sujet sur un instrument éléctronique récent, nous ramène à la question de fonds. De quoi ais je vraiment besoin? L'illusion de faire croire que le produit mènera à la complétude, sans travail, sans remise en question, ni patience. Tout, tout de suite... bof ... je jette. L'inertie béate et béante du geek qui gratte compulsivement la surface d'un iceberg dont il ne soupçonne à peine les possibilités ; pour, frustré, chercher dans sa prochaine possession une solution à son inconsistence mollusquaire.


bah perso pour moi une alimentation USB me permet d'être nomade et jouant beaucoup en extérieur et festival Underground
c'est pour moi essentiel .Donc c'est pas parce que toi ca t'intéresses pas que ta philosophie est supérieur...
Quand a mon retour a cause de mon Ampli n'a en aucun cas dépourvu mon intérêt pour le Roland ,j'en ai parler avec mon service clientèle chez Thomann et en Faite j'ai déjà pré commander le JD-XA qui pour moi sera mieux au final,car vu que le JD-XI n est pas vraiment nomade ,tant qu'a faire de garder un Synthétiseur en Studio je préfère prendre le XA- J`aurai adoré le XI si il avait été plus puissant au niveau de l'enregistrement mais il sature vite si on enregistre trop et 4 piste un peu maigre au final...donc cette affaire d'ampli est bien tomber au final..Comme si parce que si on aime un produit il faudrait ne plus pointer les défauts.
Gros defaut du JDXI ce sont les Patterns commercial a chier a l'interieur et non modifiable-donc ce ne sont que 250 Pattern dispo et pas 500 du coups!! Grosse difference car elles ne sont meme pas modifiable ,2 eme bonne raison de prendre le XA .de plus pour etre honnete je n'ai pas trouver le synthé analog si puissant que ca au final....comme je l ai dit et je le repete,si on enregistre trop de son il bug et se bloque, la fonction pour guitare pas terrible.. et pas d'àlimentation USB et Ableton n'a pas reconnu la carte son du JD-XI (bien que j'imagine un update réparera ce probléme)
Par contre ton coté arrogant et supérieur me font un peu rire ...meme beaucoup
J'ai vu ce que ta philosophie donner quand tu savais même plus ou t'avais foutu le bordel dans le paramètre lock (surtout que le menu du JD-XI on en fait vite le tour..) donc perso je te prend plus pour un amateur avec une grande gueule Zezette!!
D'ailleurs on attend toujours ta fameuse vidéo de démonstration de la fonction guitare ??(a mon avis on risque d'attendre longtemps ...( I know guy like you they can talk to talk but they ca t walk to walk...:-D
Juste pour info c#est pas parce qu on est pas des accrocs d Internet ou de AF qu'on en connait moins son affaire. Alors juste pour te dire que ton Sarcasme et ton ironie elle me passe bien au dessus de la tète...Zezette pour moi toi et ta bande de potes vous etes des rigolos
Je vous laisse a votre clan d'AF a vous lécher le cul mutuellement les gars et continuer a jouer les bien penseurs ...Je sais pas si vous êtes Charlie?mais ce qui est sur c'est que vous êtes des charlots!!!
Je vous laisse a vos convictions et votre narcissisme...:lol::bravo:

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 20:54:26 ]

519
Citation de Lennon :


Ce gars s'est inscrit sur AF seulement le 1/04/2015, tous ses messages concernent le JD Xi, c'est quand même bizarre, non ?


Ahahaha les Parano.. C#est pourquoi je ne reste jamais longtemps sur ce genre de forums il y a trop deStupid french Fuck like you dude:oo:!

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 20:29:24 ]

520
Citation :
je commande, je teste, je rends... ça tourne en boucle à l'infini... vous trouvez ça acceptable ?

Non :non:

Une fois c'est pardonnable et compréhensible.

Quand cela devient une routine dont en + on fait la réclame, c'est injurieux.