Sujet Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
- 644 réponses
- 67 participants
- 74 229 vues
- 67 followers
Spacionot (ex Cola Verde)
2679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2015 à 14:21:08Roland JD-Xi un nouvel analo annoncé
Krapod
15696
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
561 Posté le 08/05/2015 à 21:49:05
Citation :
Certainement pas : il reste les mini-touches et le plastique brillant. Le Jd-xi va sortir de l'ombre et du bashing injuste dont il a été victime avant même sa sortie.
Tu dis? Le quoi? Le son?
Franchement, ce n'est pas le plus important.
coyote14
15696
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
562 Posté le 08/05/2015 à 21:50:23
A part la surface glossy qui fait une relative unanimité contre elle, j'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de bashing. Faut pas tomber dans la parano, j'ai vu nettement plus de gens intéressés positivement par cet instrument, qui semble le mériter.
Anonyme
563 Posté le 08/05/2015 à 22:07:25
Roland et ses updates. J'ai jamais eu de soucis avec Elektron ni Waldorf mais avec roland c'est toujours la galère. Je me souviens que j'avais galéré un max pour mettre l'extension 707/727 sur ma TR-08 et je vois que c'est de nouveau prise de tête. C'est vrai que pour ceux qui sont bons dans l'informatique cela doit rouler mais pour les autres pas facile. Le clavier c'est vrai est pas terrible mais c'est plus une groovebox alors je lui pardonne. J'ai Electribe 2 et je trouve les sons meilleurs, avec plus de consistance et de qualité audio notamment pour les brass, pianos, lead et FX en plus on a des pads/strings que electribe 2 n'a pas.
Anonyme
564 Posté le 09/05/2015 à 08:24:23
Je l'ai utilisé hier soir en intensif et que du bonheur mais j'ai ma molette de modulation qui n'agit en rien sur le son de plus impossibilité d'installer ce foutu driver correctement pourtant j'ai windows 8 et un portable récent. Je crois que je suis tombé sur une unité défectueuse donc je vais le renvoyer au magasin pour qu'il me le change et me fasse l'update. Il va me manquer . Belle réussite ce JD XI. Maintenant que j'ai touché à ce petit synthé ô combien attachant, j'ai délaissé mon Electribe 2. Les sons sont quand même supérieurs à mon Electribe 2 " c'est un avis personnel" mais Electribe 2 à le pavé tactile que je kiffe bien et un séquenceur terrible pour le live. Je regrette aussi qu'il est pas un bouton mute sur la partie drum au niveau du JD XI.
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 08:26:04 ]
Ho'Dog
24549
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
565 Posté le 09/05/2015 à 09:22:00
Citation :
T'es méchant Ho'Dog .
parrrrrrrrrce que
va finir chez moi des la paie ce ptit synth/groovebox, j'ai plus de liveset et il va etre parfait pour repartir
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
the ephemeral
1697
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
566 Posté le 09/05/2015 à 19:01:15
Citation de synthwalker :
Premiers tests audio très concluants. La partie VA sonne super bien, le vocodeur est tout à fait exploitable... la partie analo n'a qu'à bien se tenir !
J'ai un étrange pressentiment... le test du JD-XI sera dispo demain dimanche
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
567 Posté le 09/05/2015 à 20:22:30
Abénon, ça fait trop court, surtout que je viens de perdre mon après-midi à démonter une Genelec 1029A de monitoring de proximité qui vient de me lâcher. 2 semaines d'utilisation et hop, une merde sur le primaire, vive l'occase...
Anonyme
568 Posté le 09/05/2015 à 23:46:50
Moi ce qui m'a fait l'acheter, c'est le bonus du pack de drums avec. Les drums ont vraiment la pêche et puis on en a pour tous les goûts. Il y aurait eu qu'un synthé, j'aurais pas fondu car je suis déjà bien équipé. Cerise sur le gâteau, les autres sons dans le JD XI sont de très bonne facture. Je pense que c'est un synthé que je vais garder longtemps et qui va m'accompagner partout. Je le trouve très polyvalent et on peut partir sur plein de styles musicaux au vu de la qualité de ses instruments (brass, pads/strings, fx, bass, lead..etc).
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 23:50:47 ]
Anonyme
27
569 Posté le 10/05/2015 à 01:21:13
je confirme la mise a jour est un peu galere mais la procedure est expliquée sur le site roland ou on telecharge cette update mais le resultat vaut la peine (merci olinda87 pour l'info )
on peut enfin sauvegarder les presets !.. un tres bon point
et il semblerai que l'analo côté volume a plus de pêche mais c'est peut etre qu'une impression
de plus axial a mis sa premiere bank en telechargement
a suivre ..
on peut enfin sauvegarder les presets !.. un tres bon point
et il semblerai que l'analo côté volume a plus de pêche mais c'est peut etre qu'une impression
de plus axial a mis sa premiere bank en telechargement
a suivre ..
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 01:24:35 ]
Anonyme
570 Posté le 10/05/2015 à 08:33:04
oui, je confirme depuis l'update la partie analo a plus de volume sonore. J'ai enfin fait l'update et résolu mon problème avec le driver. Je profite à plein des qualités du JD XI.
- < Liste des sujets
- Charte