réactions à la news Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
- 293 réponses
- 51 participants
- 31 593 vues
- 66 followers
Neo Alchemist
7574
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2021 à 17:19:00Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 28/11/2021 à 11:12:42
Citation :
Waldorf M Gets a MicrowaveII/XT Style Digital Filter
Citation :
"New M firmware version with a new digital filter. Well, the last version did not last very long. There's another new M firmware update available and this one comes packed with a new digital filter (similar to the one used in the Micro Wave II). Beside the new filter feature the new firmware also comes with bug fixes and if you missed it of course with the great new features from the last update: Fast loading of presets, "Ghost in the machine" randomize feature for instant new presets or as an inspiration source."
https://www.matrixsynth.com/2021/11/waldorf-m-gets-microwaveiixt-style.html
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 28/11/2021 à 15:41:30
Le filtre analo est si mauvais qu'ils ont ajouté un filtre numérique
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 03/12/2021 à 00:28:25
Décidément, c'est ma journée oreilles en carton, après la vidéo du JD-08, je n'accroche pas du tout au timbre de ces vidéos, peut-être juste le dernier son de la démo classique... il faut que je consulte, là, non ?
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
155 Posté le 03/12/2021 à 00:53:51
Sympa, moi j'aime bien, je trouve le son très complémentaire d'un Take 5. C'est clairement le genre de machine qui nécessite de passer du temps dessus.
Il a des sons bien à lui, dans la droite ligne du grain waldorf. Après comme dit plus haut, il faut voir ses limites.
Il a des sons bien à lui, dans la droite ligne du grain waldorf. Après comme dit plus haut, il faut voir ses limites.
Old School et Electronica
Père Fougasse
4832
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 03/12/2021 à 00:56:33
Non rassures toi, je m'apprêtais à écrire la même chose, je ne suis pas plus convaincu par ces vidéos que par la précédente (avec le type insupportable qui surjoue, sa vidéo était encore pire). Bien qu'elles présentent le synthé sous un meilleur jour et qu'il sonne un peu mieux, bah non, y a rien qui passe pour moi, je n'y vois aucun interêt sonore, fade, pouettant et parfois agressif, mais vraiment rien de transcendant.
Non, décidément pour moi ça ne le fait pas surtout pour 1700 balles...
Non, décidément pour moi ça ne le fait pas surtout pour 1700 balles...
Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.
[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 02:50:17 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
158 Posté le 03/12/2021 à 11:28:41
tomheck, tu en penses quoi, toi, du M, basé sur toutes les vidéos que tu postes ?
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
159 Posté le 04/12/2021 à 15:58:41
Citation de synthwalker :
tomheck, tu en penses quoi, toi, du M, basé sur toutes les vidéos que tu postes ?
Quasiment tous les sons des vidéos sont plutôt moyens voir sans intérêt pour ceux que je recherche dans un "Wavetable", je poste de temps en temps pour faire avancer le post en nouvelles.
Si le sound-design n'est pas réussi au goût de celui qui écoute les vidéos, le synthé est toujours moyen voir inintéressant au premier abord pour beaucoup, c'était le cas pour le Moog one et j'ai mois même ignoré certains synthés à cause de ça...sur le Quantum je ne vois pas l'intéret d'avoir mis des filtres analos sans caractère et de le limiter en polyphonie avec un signal digital haute résolution par exemple, entièrement digital avec beaucoup de polyphonie aurait eu plus de sens à mon avis, ou des convertisseurs moins "fidèles" ou un filtre analo avec plus de caractère. Je trouve le Quantum tout de même très intéressant niveau synthèse..
J'ai quand même entendu certains sons sur le M que j'aime biens, il est capable d'aller dans les territoires sonore que je cherche et que de toute façon c'est pour y importer mes propres tables d'ondes
Le M dans sa philosophie c'est du 8 -16bit et son filtre bien connus maintenant, le SSI2144, c'est pas le même qu'un CEM3387 ou 3389 des MWI, ni en comportement ou résonance, c'est différent, d'ailleurs le M n'est pas un clone du MWI mais une ré-interpretation du MWI avec les contrôles du MWXT.
Donc MWI pour le sons des CEM ou M pour les SSI2144, le choix est là, avec en plus pour le M un panneau de contrôle complet (MWI et Stereoping ?), une table d'onde differente par Osc, la compatibilité des sons du MWI dans le M, la future extension à 16 voix, le fait de pouvoir importer facilement ses propres tables d'ondes, l'éditeur de Wavetables à venir, le travail de Vladimir Salnikov pour sortir de façon quasi hebdomadaire de nouveaux O.S et des nouvelles fonctions, les filtre digitaux des MWII/Xt vont être ajoutés suite à la demande de nombreux utilisateurs, le M est utilisable en mode Modern ou Classic et les nouveau filtres digitaux vont multiplier la palette sonore, ils sont bien entendu uniquement utilisable en série du fait des convertisseurs avant d'entrer dans le circuit analogique, le niveau de sortie audio du M est impressionnantl!!!.
Vladimir réfléchit à comment lui intégrer une fonction Waveterm pour import de samples.
Sur les presets, j'en garde 80 - 90 qui sont intéressant, le reste sera re-inscrit avec mes propres wavetables ou des banque de sons MWI disponibles..
Je te comprend Synthwalker avec un PPG Wave au studio
La meilleure alternative moderne pour se rapprocher des son PPG Wave et MWI sur un synthé hybride avec de bon filtres c'est le M, à mon avis.
MWI vs. M
(filtersweep, 1 Osc, Sawtooth (vol max), resonance 30 )
https://till-kopper.de/vergleich/saw-filter-sweep-resonance30.wav
MWI vs. M
(ASIC BUG est activé manuellement. Le M est réglé sur Transpose -12 afin qu'il joue la même hauteur que le MW sur les mêmes notes.)
https://till-kopper.de/vergleich/Leons-Wet-Dream_(MW_keytracking_added).wav
[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 17:01:37 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
160 Posté le 04/12/2021 à 16:28:01
Merci pour ces éléments de comparaison...
- < Liste des sujets
- Charte