réactions à la news Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
- 293 réponses
- 51 participants
- 31 592 vues
- 66 followers
Neo Alchemist
7574
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2021 à 17:19:00Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
181 Posté le 13/02/2022 à 09:41:58
Effectivement, respect!
Waveterm samples/transitions à télécharger ici: https://www.ppg.synth.net/waveterm/wt_lib.shtml
Waveterm samples/transitions à télécharger ici: https://www.ppg.synth.net/waveterm/wt_lib.shtml
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
182 Posté le 13/02/2022 à 10:03:55
Mais vous les trouvez où vos M ? Qui sur ce fil en a un ?
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 13/02/2022 à 11:51:47
J'ai la chance d'avoir pu en prendre un chez Audiosolutions il y a tout juste un mois ! (et reçu à peine 2 jours après , j'ai posté 2 petites vidéos que j'ai faites avec un peu plus haut dans le fil )
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
184 Posté le 13/02/2022 à 13:32:51
J'ai choppé le mien le jour de sa sortie, directement chez Waldorf.
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
186 Posté le 13/02/2022 à 15:47:10
Citation de tomheck :
Le dernier firmware (FW 1.07) viens de sortir, avec un mode Waveterm
[...]
And last but not least. This is my thank you feature to all who supported me at the early launch phase of M and during the first batches.
I always dreamed of PPG Waveterm Transitions replay. So there are they here in M! Now in classic mode one can use the second oscillator as a PCM oscillator and play one of the 64 transitions, saved into internal flash. They could be loaded from the SD Card to the M and used for your patch. So you can make 4 channel Drum Machine with analog and digital VCF on each channel. Or multisample layered patch. And the OSC1 stays free to play its own wavetable. So I am very curious, what you can introduce with this new feature.
[...]
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris pour l'instant avec le nouveau mode PPG Waveterm... Je suis certain que quelqu'un ici pourrait aider à éclaircir le sujet, n'est-ce pas ?
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
187 Posté le 13/02/2022 à 20:22:28
Citation de GilJ :
Citation de tomheck :Le dernier firmware (FW 1.07) viens de sortir, avec un mode Waveterm
[...]
And last but not least. This is my thank you feature to all who supported me at the early launch phase of M and during the first batches.
I always dreamed of PPG Waveterm Transitions replay. So there are they here in M! Now in classic mode one can use the second oscillator as a PCM oscillator and play one of the 64 transitions, saved into internal flash. They could be loaded from the SD Card to the M and used for your patch. So you can make 4 channel Drum Machine with analog and digital VCF on each channel. Or multisample layered patch. And the OSC1 stays free to play its own wavetable. So I am very curious, what you can introduce with this new feature.
[...]
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris pour l'instant avec le nouveau mode PPG Waveterm... Je suis certain que quelqu'un ici pourrait aider à éclaircir le sujet, n'est-ce pas ?
Dorénavant avec ce mode tu peux utiliser le deuxième oscillateur pour lire un court échantillon (en one-shot), comme un oscillateur PCM à base de samples, mais assez rudimentaire, ne t'attend pas à la flexibilité d'un rompler moderne, c'est plus basé sur son ancêtre du début des années 80.
Tu pourras donc lui charger les samples du Waveterm disponibles dans le lien ci-dessus ou tout fichier .Wav mono 16 bits. Ce sont de courts one-shots, et en raison de la petite quantité de RAM, le M accepte jusqu'à 32Kb par partie. Ainsi, en utilisant essentiellement les fichiers wave mono 16 bits 22 kHz, tu peux avoir jusqu'à 1,5 seconde d'échantillons.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 13/02/2022 à 20:34:58
L'intérêt est surtout historique, pour peu que la banque PPG d'origine du Waveterm soit fournie. Il manquera toutefois les converto N/A d'époque...
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
189 Posté le 13/02/2022 à 20:40:01
Citation de synthwalker :
... pour peu que la banque PPG d'origine du Waveterm soit fournie...
https://www.ppg.synth.net/waveterm/wt_lib.shtml
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 13/02/2022 à 21:00:57
Depuis cette mise à jour le coté historique revisité me fait de plus en plus envie, faut que je reste raisonnable...
Reste à voir (entendre) si le caractère "rugueux" ancestral est bien présent...
Reste à voir (entendre) si le caractère "rugueux" ancestral est bien présent...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte