réactions à la news Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
- 293 réponses
- 51 participants
- 32 450 vues
- 66 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2021 à 17:19:00Waldorf présente le synthé à table d'ondes M
Après les Microwave I et Microwave II, le constructeur revient avec un combiné modernisé : voici le M.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tomheck
788

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
181 Posté le 13/02/2022 à 09:41:58
Effectivement, respect!
Waveterm samples/transitions à télécharger ici: https://www.ppg.synth.net/waveterm/wt_lib.shtml
Waveterm samples/transitions à télécharger ici: https://www.ppg.synth.net/waveterm/wt_lib.shtml
0

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
182 Posté le 13/02/2022 à 10:03:55
Mais vous les trouvez où vos M ? Qui sur ce fil en a un ?
0

GilJ
827

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
183 Posté le 13/02/2022 à 11:51:47
J'ai la chance d'avoir pu en prendre un chez Audiosolutions il y a tout juste un mois ! (et reçu à peine 2 jours après
, j'ai posté 2 petites vidéos que j'ai faites avec un peu plus haut dans le fil
)

1

tomheck
788

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 13/02/2022 à 13:32:51
J'ai choppé le mien le jour de sa sortie, directement chez Waldorf.
0

tomheck
788

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
185 Posté le 13/02/2022 à 14:15:42
hoho

2

GilJ
827

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
186 Posté le 13/02/2022 à 15:47:10
Citation de tomheck :
Le dernier firmware (FW 1.07) viens de sortir, avec un mode Waveterm
[...]
And last but not least. This is my thank you feature to all who supported me at the early launch phase of M and during the first batches.
I always dreamed of PPG Waveterm Transitions replay. So there are they here in M! Now in classic mode one can use the second oscillator as a PCM oscillator and play one of the 64 transitions, saved into internal flash. They could be loaded from the SD Card to the M and used for your patch. So you can make 4 channel Drum Machine with analog and digital VCF on each channel. Or multisample layered patch. And the OSC1 stays free to play its own wavetable. So I am very curious, what you can introduce with this new feature.
[...]
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris pour l'instant avec le nouveau mode PPG Waveterm... Je suis certain que quelqu'un ici pourrait aider à éclaircir le sujet, n'est-ce pas ?

0

tomheck
788

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
187 Posté le 13/02/2022 à 20:22:28
Citation de GilJ :
Citation de tomheck :Le dernier firmware (FW 1.07) viens de sortir, avec un mode Waveterm
[...]
And last but not least. This is my thank you feature to all who supported me at the early launch phase of M and during the first batches.
I always dreamed of PPG Waveterm Transitions replay. So there are they here in M! Now in classic mode one can use the second oscillator as a PCM oscillator and play one of the 64 transitions, saved into internal flash. They could be loaded from the SD Card to the M and used for your patch. So you can make 4 channel Drum Machine with analog and digital VCF on each channel. Or multisample layered patch. And the OSC1 stays free to play its own wavetable. So I am very curious, what you can introduce with this new feature.
[...]
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris pour l'instant avec le nouveau mode PPG Waveterm... Je suis certain que quelqu'un ici pourrait aider à éclaircir le sujet, n'est-ce pas ?
Dorénavant avec ce mode tu peux utiliser le deuxième oscillateur pour lire un court échantillon (en one-shot), comme un oscillateur PCM à base de samples, mais assez rudimentaire, ne t'attend pas à la flexibilité d'un rompler moderne, c'est plus basé sur son ancêtre du début des années 80.
Tu pourras donc lui charger les samples du Waveterm disponibles dans le lien ci-dessus ou tout fichier .Wav mono 16 bits. Ce sont de courts one-shots, et en raison de la petite quantité de RAM, le M accepte jusqu'à 32Kb par partie. Ainsi, en utilisant essentiellement les fichiers wave mono 16 bits 22 kHz, tu peux avoir jusqu'à 1,5 seconde d'échantillons.
2

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
188 Posté le 13/02/2022 à 20:34:58
L'intérêt est surtout historique, pour peu que la banque PPG d'origine du Waveterm soit fournie. Il manquera toutefois les converto N/A d'époque...
2

tomheck
788

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 13/02/2022 à 20:40:01
Citation de synthwalker :
... pour peu que la banque PPG d'origine du Waveterm soit fournie...
https://www.ppg.synth.net/waveterm/wt_lib.shtml
1

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 13/02/2022 à 21:00:57
Depuis cette mise à jour le coté historique revisité me fait de plus en plus envie, faut que je reste raisonnable...
Reste à voir (entendre) si le caractère "rugueux" ancestral est bien présent...
Reste à voir (entendre) si le caractère "rugueux" ancestral est bien présent...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte