Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 989 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
x
Hors sujet :
Citation :
Erewhon, ou l'oiseau de mauvaise augure

Non, juste possesseur d'un Blofeld pupitre noir dont les encodeurs encodent à la "Wiegelwaegele" et à la "Wullewauter", je ne peux que le programmer à l'aide de l'utilitaire de Jemap:

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.579886,editeur-blofelder-1,p.6.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

752
ah ! les encodeurs du blofeld... j'adore ce synthé mais il a fallu que je l'achète trois fois pour en avoir un sans ce problème...
753
Dommage :-/
754
x
Hors sujet :
J'en ai eu un pendant 2 ans et les encodeurs ont parfaitement fonctionné ... ce problème d'encodeurs c'est comme à la roulette ou s'agit-il d'une mauvaise série ?
755
Roulette.
756
mon waldorf micro q avait des problemes D' encodeurs. Apres les avoir tourné pendant 3 minutes, ils refonctionnaient. C'est bizarre mais ça fonctionnait. Est ce de la poussière qui faisaient que cela deconnait? C'est un capteur optique ou une partie mécanique? Je n'en sais rien mais autant essayer.

C'est vrai que lorsqu'on voit le nombre D' encodeur sur le quantum et vu les retours sur ce sujet avec la marque, j'espère qu'ils ont réglé le problème ...
757

Hors sujet :

le nettoyage des encodeurs du Blofeld en écho aux posts précédents; j'ai le mien depuis quelques mois, et pour le moment pas de saut de valeurs. Il semble que certaines séries soient impactées uniquement... qualité des pièces électromécaniques aléatoire...? 

tutorial, cleaning Waldorf Blofeld encoders

Youtube

758
Mr Xavier, merci pour le lien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

759
x
Hors sujet :
Ah mais le mien ne saute pas de valeurs, c'est juste qu'il répond quand ça lui chante.

Pis bon, 'vais pas me faire ièche à ouvrir le bouzin et souder des capas, ou refaire les éventuelles soudures: il est neuf !
Hop: retour, on verra bien.

760

@ erewhon : merci à toi icon_cool.gif  la qualité vidéo n'est pas tjrs extra précise, mais on voit l'essentiel je trouve. 

Citation de : Push-Pull

Hors sujet :
Ah mais le mien ne saute pas de valeurs, c'est juste qu'il répond quand ça lui chante.

Pis bon, 'vais pas me faire ièche à ouvrir le bouzin et souder des capas, ou refaire les éventuelles soudures: il est neuf !
Hop: retour, on verra bien.

Ah oui , tu as tout à fait raison icon_wink.gif ,  je pense aussi que tant que la garantie est effective, le problème d'encodeurs qui fait des sauts de valeurs intempestives, c'est retour aussi..... à moins d'être vraiment pressé et de se débrouiller soi-même. 

Espérons que la mécanique des encodeurs du Quantum n'est pas du type Blofeld... 

Youtube