Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
- 530 réponses
- 87 participants
- 61 301 vues
- 94 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
delchambre
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Muh Nods

(...) I was originally looking for a piece of gear that would provide something for granular synthesis, and to manipulate audio in a creative and immediate way. I wanted something outside a computer to do this: I’ve done it many times before with software, but I wanted something different and the Quantum seemed like the perfect answer.
It’s very easy just to keep it connected to a patch bay and feed it an output from Logic, and then sample it and mangle it into an instrument; it’s immediate in this way. That was the way I got into it, then I realised how unique an instrument it is.
Every sort of synthesis that it offers is presented in a meaningful and creative way. I can get lost in it very easily, but not in a way that four hours pass by and I haven’t come up with anything interesting. I started writing patches for it, and I keep overriding the ones that are in there, and then I started using it on the record for several things, like on “Let Go,” where the speech synthesis is actually from the Waldorf. You can input a phrase and then the synth will play it back, and then you can play it on the keyboard. It’s also used on “Momenti” for a harmonium sound, and a string counter-melody that sounds like violin, but it’s in reality a Buchla 700 that I adapted to a granular sound within the Waldorf. I am sure I used it in other parts too: as I said, it became like the spice for the album, used to give a common denominator to all tracks
source : https://xlr8r.com/features/studio-essentials-alessandro-cortini/
iktomi
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 13:45:37 ]
THOMAS charette
Quoiqu’il en soit c est une sacré référence car ces bonhommes utilisent rarement du matos « peu intéressant « ça confirme la créativité du quantum , même si on avait peu de doutes.
J avoue avoir eu peur quand même à l écoute des premières démos . Le marketing et waldorf c est toujours pas ça ....
Me Reste plus qu à trouver quelques milliers d euros et que waldorf sorte une version rackable. Autant chasser une licorne ....
iktomi
THOMAS charette
iktomi
Ceci dit je me consolerais très très vite d'y jouer sur mon clavier de M3 semi lesté, ou même le TR.
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 19:09:54 ]
THOMAS charette
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Emma Ohhh
iktomi
(même si je ne trouve toujours pas une version module de ce synthé probable)
synthwalker
THOMAS charette
kosmix
j’avais bricolé une sorte de stand qui recouvrait le clavier pour poser mes pédales d’effets .
Ah bah évidement si tu joues avec les pieds
[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 02:09:25 ]
THOMAS charette
iktomi
THOMAS charette
iktomi
THOMAS charette
J’avoue « philosophiquement » adorer le modele DSI/Sequential des versions claviers d’autres desktop des modeles 8 voix transformables en 16en clipsant une carte optionnelle ....mais je concois que pas grand monde à part des « gros » puisse se permettre ca .
[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 18:18:46 ]
iktomi
Kamuzik
off-topic
...faut arreter de glorifier ces hersatz [sic] de clavecins medievaux, dieu à cree les pads merde mdr
Quoi ?? Les claviers, des ersatz de "clavecins médiévaux" ? On va encore dire "là haut" que je fais du mauvais esprit, mais j'estime que vouloir faire disparaître ce qu'on n'est pas capable de gérer est un pitoyable travers très à la mode aujourd'hui, au vu de tous ces pads multicolores que certains constructeurs nous mettent dans les pattes en prétendant nous convaincre qu'ils peuvent remplacer les claviers !
Il devrait être clair pour tout le monde que les pads sont des instruments rudimentaires qui ne permettent en aucun cas de remplacer la vivacité du geste pianistique, et qui finiront par générer une musique de pacotille (si ce n'est déjà le cas). Et si certains pensent le contraire, c'est qu'ils auraient dû dans leur jeunesse se sortir les doigts (
Mais comme toute règle a son exception, un seul musicien est capable de briller avec des pads : c'est Louis Cole, de Knower - mais comme c'est un mec qui a bossé, lui, il joue du clavier avec maîtrise, et aussi de la batterie...
iktomi
Pictocube
LOL, il y a 10 ans déjà.
Pour ne citer que lui. Sans parler du fait que c'est pas le même outil.
C'est quand même autre chose que les 2 robots à boucle du post précédent
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 18:16:54 ]
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte