Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 614 vues
- 307 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
leonard de Leonard
je suis curieux d'ecouter d'autre demo du BC16(quelqu'un sait si il est compatible doepler...), le sequenceur a l'air interressant...
cptn.io
Je souhaitais savoir si certains ont déjà construit entièrement un modulaire en DIY, car j'aimerais avoir une certaine diversité dans les modules sans me ruiner.
cptn.io
Anonyme
A bientôt
Xa
fzik
Citation : Je me demande si c'est bien précis comme modèle, car il paraît que les AS par exemple ne s'ajustent pas exactement au milieu de modules Doepfer, et il devrait donc rester quelques interstices entre certains modules. A vérifier.
J'ai prévu du Doepfer et de l'Analogue Systems, et au vu des photos de certains intervenant, il y a un petit jour entre les deux modules. Le but, va être de faire concorder le plus possible, les modules de chaque marque, pour éviter au maximum, ce jour.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
kitchentone
voir la photo
yohda
kitchentone
yohda
kitchentone
yohda
Citation : I got the Elby Synthacon yesterday, and am sending it back this morning. I suppose it's a matter of taste, but I don't recommend it. The "thin" sound that has been reported doesn't bother me--like I said, I like the Bi-N-Tic quite a lot. But the sweep is weak and the resonance is, in my view, unusable: the knob has almost no effect until halfway through its travel, and then suddenly explodes into high-pitched squealing. I was aware that the resonance was supposed to be unstable, and thought I might like this, as I love the hipass mode on the MOTM GX-1 filter...but this is something else entirely. It feels like a design flaw.
Furthermore, on the unit I received, the power connector is backwards. I installed it in my rack the way you'd install any Eurorack module, and the resulting short appears to have blown out my A-190 MIDI module. As it turns out, I had to give the ribbon a half twist to power the Elby correctly, in defiance of all logic.
I'm excited about Elby designs--the ken Stone stuff in Euro format is a great development. But I don't think this particular filter is ready for prime time.
Citation : I played with the Elby Synthacon Filter at AH and can report exactly as inverseroom has said. I thought it was maybe just one bad filter now seems like it either was released as a prototype or a defective design. Either way, AH needs to send them all back to Elby.
You want a Synthacon filter, get the Livewire, it sounds damn spot on compared to my Synthacon. Nasty resonance? Hang on for the Plan-B model 11.
- < Liste des sujets
- Charte