Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 877 vues
  • 305 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : Merci mais il reste trop de petit trous



Le jour, ou il me restera, autant de trous, dans mon Modulaire, je serai content de moi ! Car pour le moment, il est plein de vide. Quoique, j'ai même pas encore la valise :((
242
Voilà, une première idée de ce que j'envisage de faire !

243
C'est un peu le même type de config que j'ai simulé, avec les Doepfer 143-2, LFO, Mixer. Je suis parti comme toi dans l'idée de prendre des oscillos d'autres marques. Dans la simulation que j'ai testée, j'ai choisi deux Plan B Model 15 et un RS95.
A ce propos, quelqu'un saurait-il si la version RS95e est vraiment plus intéressante par rapport au RS95 classique ?

Petite question pour les rodés du modulaires : dans la config présentée par fzik, l'unique VCA est-il suffisant ? ou bien mieux vaudrait-il en ajouter au moins un autre ? J'avoue que j'ai un peu de mal sur ce point, car mon seul modulaire à ce jour est un Nord Modular G2X, et dans ce synthé, les VCA sont intégrés aux modules d'enveloppes...
244
D'après ce que j'ai lu au fil de ce forum, le RS95e, a un réglage "Fine Tune", en supplément. Mais par contre, je ne l'ai pas trouvé sur le site de Modular Square. J'aimerai bien savoir la différence de prix, avec le RS95 !
245
246
Encore des nouveautés Eurorack!

Cwejman vient d'annoncer 4 nouveaux modules dont un Joystick/VCA,un flanger stereo, un quadruple delay et un quadruple crossover (pour faire des "Spectral delay"!)

http://www.cwejman.net/cwejman.net/modular.htm
247

Citation : Le RS95 est à 155 € chez Modular Square, et on trouve le RS95e à 200 € chez Schneidersbüro


Ça fait encore grimper la note :(( Je crois que je vais rester sur le RS95, pour commencer !
248
Yohda, t'as recu la confirmation de ta commande du AFG, je suis en train de me tater....
249
Héhé je vais vous narguer qd j'aurais fini mon yusynth,
en attendant je tripp avec mon mfb synth 1 du pauvre et mon ensoniq mais y'a de quoi delirer aussi !

Le marchand de sable

250

Citation : Yohda, t'as recu la confirmation de ta commande du AFG, je suis en train de me tater....



Oui, je suis le N°102 (ça fait beaucoup et il doit y en avoir encore plus après moi!)

Hésite pas,ça vaut vraiment le coup, ce VCO est dans la même veine que le Zeroscillator ou les VCO Buchla mais pour une fraction du prix.

Sinon la série devrait être dispo à peu prêt en même temps que l'edition limité et en quantité suffisante pour qu'il n'y est pas de pénurie!

RDV dans 8 semaines maxi!