Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 072 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4811
Je vais faire un case de A à Z en commençant avec 6u, je veux aller au moins cher.
Je pense prendre une alim Meanwell RT65-B, elle coûte 25€, elle envoie assez de jus pour tout faire si je veux me répandre, et on peut régler l'intensité du rail 5V.
Comment s'appellent les borniers avec lesquels je vais la raccorder aux bus?

Pour ce qui est des bus, j'aimerais bien les mettre en série - ça me paraît important, puisqu'il n'y a qu'une connexion par sortie découpée sur l'alim.
J'hésite entre les bus de chez Eowave et ceux de Reverse landfill.
Les bus d'Eowave ont l'avantage d'être vendus en kit pas loin de chez moi et avec pas mal de ports. Je ne crois pas qu'on puisse les mettre en série, et je le verrais mieux avec des headers fermés. Ceux de reverse landfill sont vendus en PCB et j'en fais donc ce que je veux, mais n'ont que 9 ports.
Ceux vendus par Modular synth labs ont l'air parfaits, mais avec la TVA et l'expédition, ce n'est plus du tout raisonnable.
Qu'avez-vous à me recommander comme bus pas cher et/ou à assembler, qu'on puisse brancher en série ? Y a t'il d'autres solutions ou problèmes que je n'ai pas vus?

Merci, bonne soirée

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 23:51:53 ]

4812
Hello
Concernant les borniers, tu as différents modèles ici https://www.taydaelectronics.com/catalogsearch/result/?q=Screw+terminal

Je te recommande les busboard de chez... modularsynthlab car ils sont adaptés à l'alimentation meanwell que tu as cité. Il y a donc des étages de filtre qui évite un sifflement haute fréquence... (J'ai eu le cas avec une meanwell et des busboard doepfer)...
Édit : "reverse landfill" propose manifestement également le filtrage :clin:

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 07:18:27 ]

4813
Merci ! Affaire à suivre. La meanwell est presque commandée.
4814
Les boards de Reverse landfill ont le même système de filtrage que les bus Doepfer (couple 100 µF / 100 nF sur chaque rail), mais peuvent être installées en série. Je me suis bien fait accueillir par un "If you want better power, get a decent power supply", la solution de MSL semble donc la plus appropriée si je veux garder mon bloc pouillave.

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 13:46:54 ]

4815
Lol.
Pour info, mon système tourne avec des meanwell et les busboards MSL, rien à dire, c'est top :clin:
Sinon, si tu es à l'aise avec un fer à souder, je peux te filer le schéma de filtrage...

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 18:56:17 ]

4816
C'est bien noté. Je vais déjà faire un skiff avec une alim + bus bien plus modeste que j'ai déjà.
En attendant de porter un choix définitif, je serais bien intéressé par les schémas s'il te plaît, mais n'ai pas l'habitude de mettre les mains dans du courant aussi puissant. Je vais évidemment demander l'aide d'une grande personne quand ça sera le moment.
4817
x
Hors sujet :
On passe en mp si tu le veux bien :clin:
4818
Nouveau challenger et en plus expédié depuis la france. Si quelqu'un a déjà eu affaire à lui, ça m'intéresse, son 606BD a l'air cool
Merci Ph, mais je n'ai encore rien décidé et j'ai un skiff à finir d'abord!
4819
C'est david haillant ? Très bons produits !
4820
Oui, c'est bien lui. Merci !