Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?

  • 194 réponses
  • 54 participants
  • 15 973 vues
  • 59 followers
1 [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
qu-est-ce-que-l-eurorack-2846.jpg
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
y a quand même plein de signaux qui ne sont pas uniformisés d'une marque à l'autre, et il n'est pas rare de devoir atténuer ou amplifier un signal entre deux modules pour l'adapter.
et je ne vois pas de quelle incompatibilité vers l'extérieur tu parles ?
92
Merci pour ces précisions, donc si on se lance il y a des pièges à déjouer, et qu'en est il des profondeurs des modules, c'est dorénavant normalisé, je me suis laissé dire qu'il y avait des différences, pareil pour les alims, je suis un candide, si ce que j'avance est idiot merci de me corriger...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

93
Le soucis avec l'eurorack c'est la grande variété de module. La variété ça a du bon, mais on peut vite se retrouver avec un frankensynth: des modules qui n'ont pas de bonnes synergies entre eux. Pour moi, l'autre soucis, c'est la possibilité de vendre et d'acheter sans arrêt un nouveau module. Me connaissant, je passerais plus de temps à acheter et vendre qu'a me servir du synthé.

C'est pourquoi je pensais acheter un make noise shared system et que finalement j'ai pris un synthé fait pas Rob Hordijk. Pour le coup, c'est un case rempli direct. Les modules sont pensés pour être utilisés ensembles. Et puis, Hordijk c'est un peu une légende vivante du modulaire. Il y a tellement de choses bien pensées dans ses machines.

Après, ça reste un instrument et ya pas, faut travailler. C'est la plus grosse difficulté pour moi, apprendre à me servir du bestiau. J'espère que la série traitera de l'aspect "faire de la musique" et pas seulement de "comment sélectionner ses modules"

Jul

94
et t'as trouvé ça où?
95
Erewhon, les profondeurs de modules ne sont pas normalisées, ni les profondeurs de cases.
De plus, les buss boards et alimentations sont tous d'encombrement différents.
On peut donc se retrouver avec un module censé être " skiff friendly " qui rentrera dans une case plate ( skiff ) mais pas n'importe ou dans cette case.
A certains endroits, il ne passera pas à cause de l'alim ou des autres nappes des autres modules.
Donc rien n'est aussi évident en réalité que sur le papier.
De même, le type d'alimentation est normalisé oui, mais pas les puissances des alimentations, il faut donc prévoir et vérifier que l'alim est suffisante pour les modules présents, avec une marge de sécurité par rapport aux données constructeurs.



[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 06:33:46 ]

96
Merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

97
Citation de Seed :
et t'as trouvé ça où?
De quoi parles-tu ?

Jul

98
de ton case rempli direct.....
99
Citation :
les profondeurs de modules ne sont pas normalisées, ni les profondeurs de cases.
De plus, les buss boards et alimentations sont tous d'encombrement différents.


Est-ce que sur Modular Grid, lorsqu’on schématise un « Case », il est automatiquement tenu compte des caractéristiques particulières des modules et des incompatibilités???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

100
Hélas non. Faut faire gaffe et prévoir une case avec un peu de profondeur quand même, surtout si tu comptes mettre du Doepfer. Moi j'ai pris une valise/rack Thomann pour console (6U) par cher et costaud, assez profond pour que tout rentre).

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly