Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?

• 198 réponses
  • 56 participants
  • 17 106 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
qu-est-ce-que-l-eurorack-2846.jpg
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
il y a aussi le crave de behringer à un prix qui défie toute concurence qui possède en plus un séquenceur.....le module en lui-même est assez simple mais à ce prix....et on peut toujours le compléter après....devrait pas tarder à arriver en magasin.
112
Et que penser de la Volca Modular comme entrée en matière???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

113
froonshee,
Si tu es familiarisé avec la synthèse west-coast (et que tu as l'argent!), il y a le future Voltage Lab de Pittsburgh...
Qu'est-ce qu'il me fait baver celui-là...
https://www.kickstarter.com/projects/pittsburghmodular/voltage-research-laboratory-organic-modular-synthe?ref=project_link

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

114
Le Volca Modular et pourtant j'aime bien les Volca, c'est vraiment alambiqué à tripoter et ce qui en sort est difficile à exploiter. A mon sens le Neutron est un investissement beaucoup plus rentable avec une palette sonore exploitable pour un non initié qui cherche à sa faire la main. Perso j'ai été tenté par le O-Coast mais la bête demande beaucoup de temps pour arriver à des résultats corrects (selon ce que j'en attends et mon degré d'incompétence notoire en modulaire). Le Microvolt 3900 sympas aussi mais on grimpe encore en prix, après ça reste toujours moins cher qu'un case modulaire équivalent. Le lifeform SV-1 peut-être également un bon compromis.
115
on est pas sur un thread Eurorack ? Moog Mother/grandmother/minibrute 2s/Ocoast ... on diverge là , non ?

@froonshee : il commence à y avoir quelques marques de fabricant modulaire qui se lancent dans le montage de petites boites Eurorack déjà remplies :
-ALM
-Birdkids
-Sound machine
-Dreadbox
... Doepfer fait ça depuis des lustres
-Endorphines
-Pittsburg modular
...
et si vraiment tu es intéressé par de l'eurorack je te conseil de te lancer dans de l'eurorack , faut juste oser , et pour ceux qui pensent que c'est trop compliquer de "choisir" il y a une et une seule question à ce poser au début :
Qu'est ce que je veux sortir de mon modulaire ?
des voix de synthés / faire une excellente b.a.r. / un système dédié aux traitements (compression , EQ , 5.1 ...) ou périphériques/auxiliares ... si c'est tout ça en même temps bah faut faire un tri dans ses idées car OUI ça prends du temps d'être cohérent
Et faut se faire un budget de départ ...

!! POT POWER !!

TROLLr >:/

116
117
Citation de yoyaforza :
on est pas sur un thread Eurorack ? Moog Mother/grandmother/minibrute 2s/Ocoast ... on diverge là , non ?
.

On diverge...on diverge...mais a un moment ça converge :bravo:

Ce genre de machine est souvent un premier pas dans le monde modulaire.

Faut pas être fermé.
Il y a mille et une façon d'arriver a l'eurorack.
Les puristes c'est fatigants et ça effraient ceux qui s'y intéresse ;)

Je préfère conseiller un moog 32 ou un Neutron a un débutant et qu'il se fasse les dents là dessus pour voir si ça lui plaît que direct lui dire : "va sur Muff, fait toi ton avis, fait ton (bon petit)budget et go mon gars, l'eurorack c'est ça, c'est pour les bonhommes qui en veulent, des warriors du GAS"

C'est vrai que les puristes c'est d'un chiant...:facepalm:
118
Merci beaucoup à vous tous pour ces réponses détaillées..

c'est vrai je voyais le mother ou le 0-coast comme une entrée en matière moins effrayante niveau budget mais tout en étant une porte ouverte à de plus gros investissements par la suite.. ceci dit.. ça fait rêver ces caisses de modulaire car ce serait bien plus complet, même pour débuter..

En gros hormis le bémol niveau budget ce serait évidemment idéal! :)

Je vais donc creuser tout ça et découvrir ces marques que vous m'avez citées et différents scénarios et on verra bien ;) Bon week end et merci en tous cas.
119
Citation :
C'est vrai que les puristes c'est d'un chiant...:facepalm:

puriste ?? être fermé ?? warrior du GAS ?? t'as pas tout lu toi ; t'en tire des conclusions hâtives ... un peu nerveux de l'azerty non ? qu'est ce qui t'arrives , t'as inversé une polarité ou bien ...

Sinon pour ceux qui sont intéressé sur un retour de jeune expérience Eurorack >> mp :boire:

!! POT POWER !!

TROLLr >:/

120
Pour les semi, je trouve que le 0-coast est vraiment cool pour entrer dans le modulaire.
Non pas que le Mother 32 soit moins bon, mais il est quand même beaucoup plus classique (synthèse soustractive).
  • Avec le 0-coast c'est vraiment un nouveau territoire à explorer.

Après mon avis peut-être un peut biaisé car je suis complètement amoureux du son de la section WaveFolder du 0-coast. C'est dommage qu'il ne le propose pas en module indépendant...

Ces vidéos sont particulièrement intéressante, par contre elle sont en anglais :

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 21:31:34 ]