Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 994 réponses
  • 123 participants
  • 229 149 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
2141
Warf!

Mais tu tombes bien.
J'ai des pub sur des "Thevenet' avec ces deux adresses, dans deux pubs différentes, dans le même numéro de "Sono" et ce en 78 COMME en 81.
Il devait donc y avoir deux magasins à cette enseigne dans cette ville.

'Mais je vous assure! Des milliards de chinois, vêtus de couche-culottes.... jusqu'à Poitiers!!!!!!!!!!"
2142
De mémoire il y avait le magasin de pianos et le magasin pour le reste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2143
Merci à mon pote Super Shogun pour cette trouvaille:

Roland Bocquet, un parent de Didier?







Et des bisous de partout!!!!

2144
Que dire ? :clin:
2145
toute question de qualité mise à part, si on se place sur le point de vue de l'ambiance et des sons, ça correspond tout à fait aux thème publicitaires, jingles et génériques de ma petite enfance.
Il y a donc un coté "madeleine de Proust" pour moi à ces écoutes.
2146
Oui, sur le deuxième, je peux comprendre ce que tu veux dire. Sur le premier, moins.
Mais bien sûr tout ça est très subjectif.
2147
D'accord avec vilak, ça fait bien pubs, génériques et musiques de dessins-animés des 70's.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2148
D'après ce qu'on sait de ce qu'avait AB dans son studio à cette époque, ce serait du Roland D-50.

Des bisous!!!



2149
Connaissais pas, ou je ne me souviens pas.
Ce qui, finalement, n’est pas plus mal…

Un concurrent de Bioman ou X-Or ? Ou une suite?
2150
Plutot X-or et une suite.
X-or fut le premier des "Metal Heroes" et voyant que ça marchait super bien le studio Toei en a sorti un par an pendant une dizaine d'année.
Spielvan est le millésime 86, X-or étant de 1982.
Bioman et tous les autres groupes de 4/5 "forces", c'est du "Sentai", une autre catégorie de séries live qui cartonne et dont là aussi la Toei t'en sort un par an.

Et puisque tu parles de Bioman, voici le premier générique français, celui de la diffusion sur Canal+ en 1985. La musique est la composition originale japonaise :



Et AB l'a remplacé par ça quand la série est arrivée sur TF1 en 87...



Y a pas photo hein?