Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 301 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
271
L'avantage de Live, c'est qu'il est fait pour faire et enregistrer des live et qu'il as plusieurs contrôleurs midi dédié a son fonctionnement, push et launchpad, ce qui le rend rapide et ergonomique en pratique, mais les push et launchpad ne sont que des télécommandes midi, tout les son sortent d'ableton, donc sans ordinateur, pas de musique.

Le circuit est un synthétiseur + boite a rythme, il sort des sons tout seul, et peut donc être utilisé seul ou avec n'importe quel logiciel ou autres machines, mais tu peut aussi choisir de ne pas utiliser ces sons interne et de le brancher en midi a n'importe quel logiciel ou synthétiseur hardware, il peut donc aussi servir de télécommande midi, mais il as en plus un séquenceur midi interne et 8 potentiomètres que tu pourras assigner a ce que tu veux (plusieurs fois, car plusieurs groupes de 8 fonctions, et chaque groupe de 8 auras son propre numéro de cc midi).

Bref ce ne sont pas les même type de bestioles.
La question a ce poser c'est donc hardware ou software, pourquoi et comment.
Et pour pouvoir trouver ces raiponces il faut essayer du software et du hardware, seulement après tu sauras ce que tu préfère utiliser.
272