Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 301 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
271
L'avantage de Live, c'est qu'il est fait pour faire et enregistrer des live et qu'il as plusieurs contrôleurs midi dédié a son fonctionnement, push et launchpad, ce qui le rend rapide et ergonomique en pratique, mais les push et launchpad ne sont que des télécommandes midi, tout les son sortent d'ableton, donc sans ordinateur, pas de musique.

Le circuit est un synthétiseur + boite a rythme, il sort des sons tout seul, et peut donc être utilisé seul ou avec n'importe quel logiciel ou autres machines, mais tu peut aussi choisir de ne pas utiliser ces sons interne et de le brancher en midi a n'importe quel logiciel ou synthétiseur hardware, il peut donc aussi servir de télécommande midi, mais il as en plus un séquenceur midi interne et 8 potentiomètres que tu pourras assigner a ce que tu veux (plusieurs fois, car plusieurs groupes de 8 fonctions, et chaque groupe de 8 auras son propre numéro de cc midi).

Bref ce ne sont pas les même type de bestioles.
La question a ce poser c'est donc hardware ou software, pourquoi et comment.
Et pour pouvoir trouver ces raiponces il faut essayer du software et du hardware, seulement après tu sauras ce que tu préfère utiliser.
272
bah celui que je préfère en soft c logic il a plein de boucles, alchemy qui permet de créer tout les synthés que l'ont veut,une tonne de synthés, drummer, flex pitch... puis il y a MainStage pour le live . ableton compliqué m'as pas l'air puissant.
273
Donc maintenant que tu as ces infos, vas télécharger la démo d'ableton, essaye le, regarde des tutos, et vois si il te convient pour faire ce que tu conte faire avec. (pas besoin de contrôleur, le clavier de ton ordi peut jouer des notes dans ableton, et la souris suffiras pour déclencher les samples)
Fait pareil avec logic.
Et vas dans un magasin essayer un circuit, une electribe 2, un push 2 et launchpad pro ci c possible (beaucoup plus rare en test en magasin...)

A partir de là, tu sauras a quoi t'en tenir, soft ou hard, il n'y as pas de solution parfaite, chacun a ces avantages et inconvénients, de manière générale le hard est plus fun, direct et simple, mais as des limites qu'il faut apprendre a contourner de temps a autres, le soft n'as quasiment pas de limites, mais du coup les softs sont souvent de véritables usine a gaz difficiles a prendre vraiment en main et a configurer et leurs véritable qualités depend trop souvent d'un contrôleur additionnel, ce qui les rend plus cher malgré ce qu'on pense, ordi + contrôleur + soft + les samples et synthés virtuel = facilement 1000€.
274
justement je l'ai essayer et c pour ça que je comprends rien:8O:
275
et logic je l'ai depuis longtemps et je comprends beaucoup plus de choses qu'avec ableton
276
j'ai déjà un ordi ,dans logic pro tout est intégré y'a des instru qu'on peut jouer et je l'ai cracké,il me manque juste le soft
277
Je viens d'aller regarder quelques vidéos de mainstage, ba franchement ça a l'air d'être un sacré foutoir, très loin d'être accessible a un amateur... icon_facepalm.gif
Bonne chance pour t'y retrouver ! :-D
278
en fait je comprends un peu mieux live
279
Mainstage est top pour le live tu as raison, si ton choix s'est fait sur logic fonce , c'est un bon soft en soit, et pour revenir au sujet de depart du coup a toi de voir si tu debutes sur des controleurs midi style maschine ou sur du hardware, et là franchement vu que tu debutes regarde du coté du marché de l'occasion dans les references quel'on t 'a donné.
Thom'
280
ouais je vais voir tout ça