Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie de néo vintage numérique?!?

• 85 réponses
  • 22 participants
  • 4 591 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Envie de néo vintage numérique?!?
Salut à tous,
je suis à mon tour pris d'une crise de gas… et histoire de ne pas faire comme tout le monde, ce n'est pas du côté analo que mon coeur et mes oreilles penchent aujourd'hui mais plutôt du côté numérique… plus précisément de la décénnie 85/95… j'ai des envies de rompler, de sons du Top50, de trucs un peu kitsch… de Peter Gabriel à Trisomie 21, de Prince à Niagara… Kitsch mais puissant, bien foutus… à marier avec de l'analo néo moderne justement…
et donc me voilà en quête d'une machine, parce que je n'ai pas le budget pour me taper la collection 85/95, pourquoi pas récente mais fidèle à ses ancêtres, pratique, ergonomique, pourquoi pas moderne donc!… quelque chose où l'on trouve des cordes un poil décalées, des guitares en plastique, des cuivres en toc, des basses slap pourries FM et des drums nickels… bref, de l'innommable… mais de qualité…
si vous avez des pistes, des idées, des ersatz de D50, des SQ ou VFX, des Proteus ou des trucs dans ce genre là à me conseiller, ou des trucs similaires récents, artisanaux ou pas… je suis votre homme! merci de vos conseils, remarques et suggestions! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 23:39:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
l'AN1x ou le ION sont très bien, mais V.A. dans l'esprit et la philosophie, hors sujet. le MicroMonsta est intéressant effectivement. les Waldorf excellent as usual, jusqu'au Rocket, intéressant effectivement! merci!!!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

42
Titinou73, ceux que tu cites sont des VA, pas forcément dans l'esprit digital assumé.

Concernant le MicroMonsta il est disponible, je ne vois pas où est le problème. Même d'occasion on peut en trouver. Et contrairement au Micro Korg il peut montrer une personnalité digitale assez franche. Les deux ne sont pas du tout comparables mais très complémentaires.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

43
Pas d'accord sur le Ion ou on peut lui balancer de la FM et le micromonsta est un VA le microkorg aussiicon_facepalm.gif
44
On peut faire de la FM avec beaucoup de machines, mais le sujet me semble centré sur le digital qui ne se cache pas. Y mettre les VA même s'ils sont capables d'un peu de FM me semble très dommage.

Pour une fois qu'un sujet permet de causer de machines qui n'ont pas la côte ...

45
Pourquoi proposer le micromonsta alors?
46
Le Rocket est un pur VA les mecs arretez icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
47
Tout simplement parce que je connais assez bien ceux que j'ai cité et que certains d'entre eux ont un grain qui colle particulièrement bien à des sons ouvertement digitaux.

Maintenant, si ça te défrise, tu peux considérer que je dis n'importe quoi et que le Micro Korg est typiquement digital.
Le ION est particulier et c'est encore plus sensible avec le Fusion, on est pas loin des délires que proposent les EX5 ou K2XXX.

48
Pour le son 90-95 tu peux mettre la main sur les expanders E-mu d'occaz.
Par exemple:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/Orbit/
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/Xtreme-Lead/
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/XL-1-Turbo/
Pas trop cher et très(voire trop) typé 90-95.

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 15:17:58 ]

49
J'ai bien compris la problematique mais je ne peux pas laisser dire que le micromonsta, le microkorg et le Rocket ne sont pas des VA c'est mal conseiller les gens dire des betises, le Z1 peut meme etre considerer comme un VA j'en vois qu'un le Roland JD Xi
50
Si on veux de la FM pur et du on achète un Volca FM , c 'est du DX7 , dans la plus pur tradition