Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 039 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1971
Rhôôô les 3 gugusses de DM ils étaient mignons à l'époque :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1972
Sur le Kobol, j'ai juste mis 2 dents de scie, mais j'aurais pu n'en mettre qu'une pour un résultat assez proche. Avec 2 VCO en dent de scie, il y a une annulation de phase assez rigolote quand on pousse leurs volumes avant le VCF, qui donne plus de patate sur certaines notes en fonction de leurs phases au moment du déclenchement...
1973
1974
1975
Citation de analog_keys :

Et dire Que Vince Clark lors de son départ avait proposé à DM de leur offrir ce titre afin de leur donner un coup de pouce pour la suite. Chose qu'ils ont refusé, ils on bien eu raison, sinon le "Upstairs at Eric's" aurait été encore plus pauvre :facepalm:

Citation de Coramel :
Je posterai un exemple audio ce soir ou demain.

Salut, ben on ne joue plus ? :(( Je suis curieux d'entendre comment rend le patch tel que tu l'as proposé sur ton matériel afin d'avoir des points de références.

JayBignoise "You can go"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 12:01:58 ]

1976
Citation de synthwalker :
Prochain défi, refaire Only You au Timbre Wolf ! :mrg:

:mrg: :mdr:

Citation de JayBignoise :

Citation de Coramel :
Je posterai un exemple audio ce soir ou demain.

Salut, ben on ne joue plus ? :(( Je suis curieux d'entendre comment rend le patch tel que tu l'as proposé sur ton matériel afin d'avoir des points de références.

JayBignoise "You can go"

Excuse moi, JayBigNoise, ta participation va m’aider pour m’approcher du son au plus près possible. J’aime ce genre de défi.
Mais, j’ai eu un imprévu familial ce week end, ma mère (86 ans) a été hospitalisée d’urgence. Mais je reviens ici dès que j’ai un peu de temps cette semaine.
1977
Mon père de 86 aussi est pas top en ce moment, alors je lui met cette chanson pour le réconforter :



Enregistré à l'été 84 au studio berlinois Studio 54, SANS DX7, vous y croyez?
1978
@Coramel : Je suis navré d'apprendre cela, tu n'as pas à présenter d'excuses voyons ! Bon courage pour la suite.

JayBignoise "Les pieds dans le plat..."

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 12:32:30 ]

1979
x
Hors sujet :
et toi, tu n’as absolument pas à te sentir gêné (cf : les pieds dans le plat). Au contraire, ça me fait plaisir que tu t’es prété au jeu.
Vilak, merci pour Forever Young :clin:(c’est du playback ? On dirait un gros concert) et bon courage pour ton père. C’est pas facile.

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 12:51:49 ]

1980
Oui c'est du playback, Marian Gold déteste cet exercice et y est extrêmement mauvais, il le reconnait volontiers d'ailleurs.
Remarque, il aurait du mal à s'en cacher :mrg:

Alphaville n'a jamais tourné avant 95, malgré ce que dit le site setlist.fm (qui fourmille d'erreurs d'ailleurs concernant ce groupe).

Marian disait ça en 86 :

"On ne fait pas de concerts car en studio on travaille avec des ordinateurs, des choses très compliquées, et à trois on ne pourrait pas reproduire ça sur scène. La maison de disque aimerait qu'on le fasse mais comme les disques se vendent bien ils ne nous poussent pas trop.
Et on ne veut pas jouer sur des bandes".

c'était 86 hein, ça a changé depuis...

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 13:18:45 ]