Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 460 réponses
  • 105 participants
  • 322 689 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1981
Citation de Coramel :
x
Hors sujet :

Vilak, merci pour Forever Young :clin:(c’est du playback ? On dirait un gros concert)


Oui, c'est du live playback : un synthé Korg pas branché, 2 pianos droits (?), un chanteur qui n'arrête pas de bouger son micro, voix hyper juste... :mrg:
1982
Citation de synthwalker :
Citation de doudou26 :

j'entends une différence notable : Jay Bignoise a rectifié la fausse note, 3ème mesure entre le 3ème et 4ème temps (ré au lieu de do#) :bravo:

N'ayez pas peur des fausses notes... ça n'existe pas !
Miles Davis


ça l'arrangeait bien de dire ça Miles, trompettiste pas terrible qui a su s'entourer de musiciens exceptionnels
1983
Rhôôôô...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1984
Citation :
Prochain défi, refaire Only You au Timbre Wolf !

Peuh, c'est comme si on disait "refaire A La Queue Leu-Leu au Steinway"....
Ça vaut même pas la peine de brancher l'instrument.:oops2:

vanilla.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1985
Citation de doudou26 :
Citation de synthwalker :
Citation de doudou26 :

j'entends une différence notable : Jay Bignoise a rectifié la fausse note, 3ème mesure entre le 3ème et 4ème temps (ré au lieu de do#) :bravo:

N'ayez pas peur des fausses notes... ça n'existe pas !
Miles Davis


ça l'arrangeait bien de dire ça Miles, trompettiste pas terrible qui a su s'entourer de musiciens exceptionnels

Peut-on avoir quelques vraies notes de ta discographie ?
1986
Chopé ça sur le web :

P.Lion, "Happy Children"

Juno 106 :
-factory patch A11 pour les cuivres (avec une attaque plus longue). Sauf le saxophones qui serait un vrai.
-factory patch A75 pour la cloche et les "harmonies".

A vérifier bien sur...
https://www.synthmania.com/juno-106.htm

1987
Oh punaise comment elle était enfouie au fin fond des méandres de mes archives neuronales poussiéreuses :8O: T'es un grand malade :oo:

JayBignoise "Bon alors, Roland Cloud, ah Juno-106 !"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

1988
Happy Children c'est sorti en septembre 1983 et le Juno-106 en 1984, me semble-t-il...
1989
re-poc.:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1990
Ah oui bien vu, tout de même le patch A75 proposé pour le lead avec une attaque plus douce correspond plutôt bien à ce que l'on entend. Bon alors c'est probablement fait avec un Juno-6/60 pour le coup (encore lui décidément). La mélodie parait très naïve, mais à jouer c'est très valorisant.

JayBignoise "Me suis encore bien amusé, merci"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud