Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 233 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2161
Citation de vilak :
C'est normal qu'il y a des backings vocals enregistrés, il y a plusieurs layers de voix sur le "refrain aigu" mais le blond a bien son micro de branché. Il semble d'ailleurs en faire un peu trop et le brun semble vouloir lui faire comprendre d'y ailler un peu mollo.


x
Hors sujet :
le blond pourrait faire de la pub pour du dentifrice:mrg:
2162
Moi c'est Lol à la guitare qui m'a choqué... :mrg:
2163
x
Hors sujet :
Citation de doudou26 :
le blond pourrait faire de la pub pour du dentifrice:mrg:


]Il est jury a la version allemande d'un télécrochet genre The Voice.
Il parle vraiment mal aux candidats, du genre "la différence entre un seau de merde et toi c'est le seau".
2164
Produit par Harold Faltermayer (la bande son du Flic de Beverly Hills c'était lui, Top Gun Anthem aussi, etc .. ) en 1984, Square Room de Al Corley :


Selon internet, Harold Faltermayer aurait utilisé le même matos pour ce morceau que pour celui intitulé "Axel F" du film Le Flic de Beverly Hills sorti la même année :

Citation de wikipedia :
Le thème "Axel F" fut enregistré en utilisant 3 instruments : les synthétiseurs Roland Jupiter-8, Roland JX-3P et Yamaha DX7 ainsi qu'une boîte à rythmes LinnDrum.


Citation de vintage :
He produced Al Corley's 'Square Rooms' album in 1984 and his keyboards are all over it. Not a bad album, actually. It's on Spotify [...]


2165
Citation de vilak :
Moi c'est Lol à la guitare qui m'a choqué... :mrg:



Ouais c'est dire le niveau de nawak :mrg:

Robert a toujours détesté le playback, mais en général il se contentait de faire la gueule. Là ils s'étaient tous lâchés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2166
Citation de the :
Square Room de Al Corley :


Merci pour les infos sur le matos!
2167
La basse donne l'impression que les oscillateurs sont à l'unisson avec un bon chorus par dessus, je ressent cela par rapport à l'attaque assez tranchante mais je peux me tromper.
Ah, il avait de bonnes idées ce Harold F....:clin:
2168
Fun Fact:
Al Corley a surtout une carrière d'acteur et de producteur de flimes.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2169
Petite sound battle early 80's!

Alors à ma gauche, le premier synthé du handclapper officiel de votre groupe préféré, le Moog Prodigy, vendu 2.800 francs en France en mars 1980
Et à ma droite, le deuxième synthé du même zigoto, le Moog The Source, vendu 10.000 francs en France en juillet 82.

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 12:49:02 ]

2170
"Maniac" est une célèbre chanson du film Flashdance (1983) qui a été écrite par Dennis Matkosky et Michael Sembello (auteur & interprète).

L'idée originale de la chanson est venue à Matkosky en regardant un reportage sur un tueur en série, que lui et Sembello ont développé après avoir vu également un film d'horreur dâtant de 1980 du même nom que leur morceau (Maniac).

Lorsque le réalisateur de Flashdance Adrian Lyne s'est intéressé à la démo de la chanson pour son film, son superviseur musical Phil Ramone a demandé des paroles plus appropriées à leur histoire de danseuse et a travaillé avec Sembello pour produire une nouvelle version de la bande originale. (Wikipedia)



Selon internet, les instruments électroniques utilisés pour la version studio étaient les suivants:

- Linndrum
- Yamaha DX7 (sorti la même année)
- Synclavier
- jupiter 8
- Fender Rhodes

Michael Sembello a collaboré avec de nombreux artistes de renommée internationale, dont Stevie Wonder, Michael Jackson, les Jackson Five, Diana Ross, Barbra Streisand, Arthur Garfunkel, Nick Kamen etc. (wikipedia)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite