Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 221 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2151
Bien vu Frajean!!! j'aimais bien ce titre, en plus de la mélodie j'avais tiqué sur la ligne de basse!
Tu parles d'age, me concernant j'aurais bientôt 51 balais donc tous ces titres me parlent forcément, cette époque où j'étais collé au hit d'NRJ chaque samedi sur la hifi de mes parents où j'enregistrais mes premières cassettes, mes premières playlists en fait...
2152
Je me souviens aussi de "Clouds Across The Moon" de The Rah Band. Y'avait de bonnes sonorités synthétiques et des mélodies sympas aussi dans ce morceau :bravo:

x
Hors sujet :
Citation de papi1970 :
[...] sur la hifi de mes parents où j'enregistrais mes premières cassettes, mes premières playlists en fait...

Perso, mes premiers enregistrements sur cassette c'était des génériques de séries tv : l'Incroyable Hulk (générique de fin), K2000, Supercopter, Tonnerre Mécanique etc :-))
2153
Citation de vilak :
une version chantée en live chez Drucker. Je me souviens encore comment du haut de mes dix ans j'avais trouvé ça tip-top et j'avais sur le champ demandé le disque à Maman.




euh du live...
juste la voix lead alors :facepalm:

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 02:22:35 ]

2154
Citation de doudou26 :
Citation de vilak :
une version chantée en live chez Drucker. Je me souviens encore comment du haut de mes dix ans j'avais trouvé ça tip-top et j'avais sur le champ demandé le disque à Maman.



euh du live...
juste la voix lead alors :facepalm:


C'est bien ce qu'il ecrit chante live
2155
Ben oui je vais pas tartiner des lignes pour dire que ça c'est une bande et ça c'est en direct, "chanté en live" me semblait suffisamment explicite.

D'ailleurs je ne pense pas que ce type de prestation fut particulièrement répandu chez Drucker.
Quelques vidéos de Cure et DM tournent sur le tube, c'est playback complet.
Faudrait voir avec d'autres artistes...

Sinon y a ça de marrant aussi :

La femme de Thomas Anders lui a interdit de chanter à cette émission et c'est le bassiste qui a du dans l'urgence faire le playback.
J'en avais un brumeux souvenir, mais quand je suis tombé sur cette vidéo ça a fait tilt! On n'avait bien sur eu à l’époque aucune explication, tout le monde faisant comme si rien d'anormal ne se passait.

2156
Mais pourquoi lui avait-elle interdit d'y chanter?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2157
x
Hors sujet :
Jalouse, possessive et intéressée, cette "Nora" a toujours été source de tensions entre Thomas et Dieter, c'est d'ailleurs pour ça que le grand blond n'a pas renouvelé le contrat en 87 et a sabordé le groupe.

Regarde les commentaires de la vidéo, ça envoie du lourd!

Sinon y a ce lien sur les relations du groupe :
https://moderntalking2008.skyrock.com/2033085753-Leur-histoire-suite.html

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 14:59:57 ]

2158
Citation de Gam :

C'est bien ce qu'il ecrit chante live


bon, alors du "semi-live":mrg:
le blond à la guitare et au chant bouge bien trop la tête autour de son micro
2159
C'est normal qu'il y a des backings vocals enregistrés, il y a plusieurs layers de voix sur le "refrain aigu" mais le blond a bien son micro de branché. Il semble d'ailleurs en faire un peu trop et le brun semble vouloir lui faire comprendre d'y ailler un peu mollo.

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 18:03:54 ]

2160
Citation :
Quelques vidéos de Cure et DM tournent sur le tube, c'est playback complet.


Le passage de Cure à Champs Élysées avait indigné le bourgeois :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?