Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 046 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2171
Merci pour la liste du matos

------------

Why not...

2172
Mouais des sons aussi simples peuvent être reproduis avec quasiment n'importe quel analo soustractif...

Et en plus ses stands ne sont pas hyper stables... :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2173
Et dans l'interview il dit pas pourquoi il portait toujours un marcel sur scène? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2174
Citation de kosmix :
Mouais des sons aussi simples peuvent être reproduis avec quasiment n'importe quel analo soustractif...


Même le JEN SX 1000???



Pardon, je me crois dans Robocop...
2175
Bah pour faire un pad polyphonique déjà il faut un polyphonique :mrg:

Mais bon OK pour la basse je pense que ça ne va pas le faire non plus :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2176
Citation de kosmix :
Bah pour faire un pad polyphonique déjà il faut un polyphonique :mrg:

Mais bon OK pour la basse je pense que ça ne va pas le faire non plus :oops2:


Il faut tout de même saluer mon courage pour avoir recherché et trouvé l'un des synthés les moins performants du marché à l'époque.
Je l'aurais bien vu entre les mains de Tony Fletcher ou de Fulgence Tholhurst celui-là. :mrg:
2177
C'est pas gentil de se moquer, d'autant qu'un artiste talentueux pourra justement tirer des choses intéressantes d'un instrument de merde alors qu'un tocard prendra du matos de ouf pour faire ses pouet pouet :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2178
J'ai déjà dit que j'avais un mauvais fond.

Tiens, cadeau empoisonné, pour que tout le monde s'écharpe sur ce qui est de l'art et ce qui est de la soupe :

2179
Perso, le morceau de Kim Carnes - Bette Davis Eyes, je le trouve incroyablement beau :aime2: Il me transporte á chaque fois. Le son de synthé et la voix de Kim Carnes se marient á merveille. (D'ailleurs je trouve qu'il fait un peu figure "d'ovni" dans cette vidéo m'enfin bon :roll: )

Synthé :

- Prophet 5 (both modulated pulse and saw. No chorus, but a 4 voice unison (Gearspace.com).



Aussi, bizarrement, le morceau de Ultravox! "Dancing With Tears In My Eyes", résonne en moi comme un morceau du milieu des 90's, peut-être parce qu'on y entend davantage des guitares que des synthés :noidea:
2180
Dis-donc c'est-y pas un Solina String qui apparait à la 17e seconde?