Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 476 réponses
  • 105 participants
  • 323 284 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2231
Merci pour les explics!

Bon alors c'est le JP6 finalement qui fait "Jump"?

ROLAND JUPITER 6 - 6 voix, 32 mémoires // 22.000
SCI PROPHET 5 REV. 3.3 - 5 voix, 120 mémoires // 29.500
(Prix en septembre 83 dans la même boutique)


2232
Franchement en écoutant cette vidéo, je trouve que les qualités des deux synthés sont très mal mises en avant. Le démonstrateur ne les maîtrise pas bien. Par exemple, pour avoir de la PWM sur le Prophet-5, il faut pousser la molette de modulation, sinon pas de PWM et les strings sonnent hyper ternes : voyez le son n°12 à 34'14 où il baisse d'un coup la molette, justement l'inverse de ce qu'il faudrait faire.
2233
2234
Vers 16'40 le "gras" du JP-6 se fait bien sentir! mais beaucoup des sons entendus sont -ils exploitables musicalement?
2235
Mouais....
- deux synthés qui n'ont pas grand chose à voir (de toute façon il compare rien)
- "la question la plus répandue est..." = bonne ouverture putaclic qui raconte n'importe quoi
- les autocollants sur les touches du JP6: crooo mignon ! :aime:
- le P5 avec des traces de colle dégueulasses juste en dessus de l'écran. Bon ça explique pourquoi il a pas osé s'attaquer aux touches du JP :mrg:
- comme précise SW, la PWM du P5 mal exploitée

Bref pour rester poli: une bonne vidéo qui sert à rien. :oops2:
2236
Alex Ball fait des trucs bien plus sympathiques ;-)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

2237
"Every Little Thing She Does Is Magic" (1981) de Police, se caractérise comme une chanson new wave, pop rock et power pop avec des éléments de reggae. À la différence d'autres chansons de Police, ce morceau comporte des arrangements de piano et de synthétiseur (lequel ? :noidea:) attribués á Jean Alain Roussel (wikipedia) :

2238
Citation :
Gary Numan


Perso, de Gary Numan, je connais seulement le remake du titre "Cars" avec Fear Factory dâtant de 1999 :-D :fleche:


2239
Citation de the :
"Every Little Thing She Does Is Magic" (1981) de Police, se caractérise comme une chanson new wave, pop rock et power pop avec des éléments de reggae. À la différence d'autres chansons de Police, ce morceau comporte des arrangements de piano et de synthétiseur (lequel ? :noidea:) attribués á Jean Alain Roussel (wikipedia)


Ce serait un Prophet 10 d'après certaines sources :

(Photo tirée du livre "I'll be watching you. Inside the Police 1980-83")
police4.jpg
2240
Merci pour l'info :bravo: