Sujet de la discussionPosté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Solo synthé sur I Want to Break Free...
Fred Mandel explique comment il l'a joué et enregistré sur le JP-8 en 1 prise + 1 raccord : tous les éléments à 37'50, 46'19'' et 54'55...
Deux documentaires très intéressants qui montrent une fois encore l'importance de la production et des personnes qui entourent les artistes!
Concernant le solo synthé dans "I want to break free" j'étais persuadé que ce son venait d'un OBxa en mode unisson, et c'est un JP-8 qui opère!!!
pendant longtemps j'ai cru que ce solo était une guitare méchamment trafiquée, parce que c'est typiquement le genre de phrases / de phrasé jouées par Brian May. Il a fallu un jour que je m'amuse à copier des sons de guitare électrique au synthé pour que je comprenne mon erreur.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
papi1970
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2448Posté le 16/12/2021 à 13:57:18
Moi aussi au départ j'avais cru à un solo du grand Brian May à cause du phrasé justement.
Pour répondre à Analog Keys, j'ai lu parfois que le Jupiter 8 est un synthé passe partout un peu sage, en fait il aura marqué pas mal de grandes productions finalement.