Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 541 réponses
  • 106 participants
  • 329 889 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2481
Citation de papi1970 :
"Listen", magnifique morceau c'était mon préféré sur l'album, acheté à l'époque sur cassette, mon dieu que le temps passe!!!!!
Dans le doc qui est passé sur Arte, ils disent que les paroles ne veulent rien dire du tout,a part une histoire de poulet :D
2482
poulet?

Mother Russia badly burned
Your children lick your wounds
Pilgrim father sailed away
Found a brave new world

oui juste des mots, pas vraiment de sens...
2483
Ils l'admettent eux même.

La démo instrumentale de Ian Stanley était tellement bonne qu'ils ont tous été partants pour chanter n'importe quoi dessus.
2484
Transcription du doc
Roland: And then when it came to doing those strange backing vocals, it was really...Ian was just throwing these odd Kenyan words at me, and I would sing them, but I don't think they mean anything at all.

Curt: Well, they used to mean "Wrap me up a chicken tikka takeway" is all I remember it, but...

Ian: I'd been to Kenya and knew the Swahili for 'chicken', which is kuku. So the rest of it is nonsense. It's "Humay ana chicken a kuku say." Absolute rubbish. But if you sing it with enough commitment [laughs], you get away with it.

Quand j'étais plus jeune, je l'avais aussi en K7, ca me paraissant profond, un peu chamanique cette fin, en fait, il ne faudrait pas savoir

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 23:40:53 ]

2485
Oui, de ce que je comprends, c’est juste le passage chanté en pseudo swahili qu’ils disent n’importe quoi. Non?
2486
A peu près.

Il y a des morceaux où il ne fait pas chercher à savoir ce qui y est dit mais juste à savourer ce que cela te dit.

[ Dernière édition du message le 18/12/2021 à 23:54:37 ]

2487
Anonyme :
L'histoire est bien connue: Trevor Horn n'était pas satisfait du mix et a fini par remplacer toutes les prises du groupe par une LinnDrum et un Synclavier. Il y a eu un gros travail de sound design sur le synclavier, je crois qu'il y avait deux programmeurs dédiés à cette tâche.

Synthwalker :
Dans Relax, il a aussi beaucoup de JP-8...

2488
Et aussi embaucher des membres de Yes (dont il a fait partie), comme Steve Howe pour refaire les prises (étant fan de Yes, j'étais totalement passé à coté de ça jusqu'a peu)
2489
Oui, dans Relax, beaucoup de JP-8, de la LinnDrum et du Fairlight, pas de Synclavier à mon avis...
2490

Citation :
Trevor Horn n'était pas satisfait du mix et a fini par remplacer toutes les prises du groupe par une LinnDrum et un Synclavier.

Quand on compare la version originale style "british pop/rock" et la nouvelle "synth/pop" remodelée par Trevor Horn/paul Morley de ZTT ... ah oui quand même :oo::oo::oo:

Citation :
Oui, dans Relax, beaucoup de JP-8, de la LinnDrum et du Fairlight, pas de Synclavier à mon avis...

En effet, on voit bien le Fairlight à plusieurs moments de cette video...le studio semble bien petit... MKS-80 en rack ?