Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 289 réponses
  • 103 participants
  • 305 537 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3321
Jan Hammer a réussi à créer l'ambiance aérienne et mélancolique de cette série.
Rain en est l'exemple parfait.



Je sais qu'il existe un préset de DX7, qui reproduit à la perfection le son "Hawaii Guitare" de ce titre, mais alors pour remettre la main dessus...
3322
Citation de oryjen :

Cette vidéo m'a collé, il y a quelques années, une terrible crise de GAS pour ce SX400, toujours pas apaisée.
Chaque fois que je rejoue cette vidéo ça me reprend...:facepalm:
Heureusement les moutons covidistes m'ont ruiné, ça m'évite de faire une bêtise de plus.

C'est con, il y en a un en vente dans les petites annonces. Tu n'as pas 2500 roros à dépenser ? :mrg:
3323
Le même m'avait été proposé il y a 3 ans pour 1600€.
Il a dû rajeunir.
Qu'ils se le taillent en pointe.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3324
Citation :
Le même m'avait été proposé il y a 3 ans pour 1600€.


Et l'inflation sur la spéculation t'en fais quoi???:mrg::facepalm:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3325
Ce break à 1.06, je peux pas l'encaisser, je sais pas si c'est le cliché du patch ou le coté "déjà entendu des millions de fois" de ces quelques notes...
Celebrate good times!!!

3326
Faut pas acheter en ce moment, il faut vendre ! Vous suivez pas les cours de la bourse ou quoi ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3327
C'est vrai Vilak, c'est très cliché... Mais pas si mal amené en fait dans le groove général... Trop entendu peut-être, mais c'est peut-être lui qui l'avait inventé, et tout le monde lui aura pompé dessus?
Je trouve pas mal le son général du Fairlight ici! Pour une fois il a du coffre!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3328
Oui la Bo est dans l'ensemble de très très bonne qualité.
Euh, t'as fait un compliment au Fairlight là?
Et personne a encore tiqué sur le "Jan Hammer reconnait qu'il serait perdu sans DX".
Cette journée est pleine de surprise...
3329
Citation de vilak :

Et personne a encore tiqué sur le "Jan Hammer reconnait qu'il serait perdu sans DX".


Absolument pas surpris, il a toujours avoue une amour pour le DX7
Je le comprends il y a toujours quelques couche de FM dans mes compos

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 21:53:54 ]

3330
J'ai tellement pris l'habitude de lire ici pester contre le DX, que je me suis dit "quelqu'un va surement relever".
Quel ingénu...