Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 168 réponses
  • 102 participants
  • 295 418 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
4501
Citation de AlanWilder :
Si nous pensions que le DX7 avait de bons sons, nous l'utiliserions tout le temps.


Alan est définitivement un mec bien :bravo:

:mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 00:22:22 ]

4502
De retour ici après un longue absence

Czesław Niemen un des pionniers du Prog Rock et du Synthé en Pologne c'est un ses Best off posthume de 2009, il nous a malheureusement quitté le 17 Janvier 2004, ses albums solo des années 70 ou il mélangeait Hammond et Melotron sont des chefs d’œuvres à redécouvrir d'urgence



Sur la pochette on distingue son Melotron, un desktop que je n'ai pas pu identifier et un Synthi AKS et a droite probablement un Rhodes mais j'en suis pas sur

sj39.jpg

Une Photo de lui mais des années 80 avec ses DX7 par contre les modules derrière et le Keytar je ne sais pas:noidea:

4idj.jpg

Et la je fait appel à vos lumières

gheo.jpg


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 14:19:16 ]

4503
Content de te revoir!
T'en as des choses à lire je pense ici!

Merci pour ce morceaux de préhistoire!
4504
plus 80's tu meurs, bienvenue à Vice City!

Du Prophet 5 en playback dans ce classique, peignez vos moustaches:

4505
Citation de Synthpunk :

Et la je fait appel à vos lumières

gheo.jpg




Derrière lui :
En haut un MiniMoog
Au milieu un Korg Poly-61
En bas un piano Electrique Yamaha CP70

A sa droite :
En haut un DX7
En bas un Korg Poly-800 dans sa version "couleurs de touches inversées"

A sa gauche je ne reconnais que la Linn LM-1
4506
Citation de kosmix :
Citation de AlanWilder :
Si nous pensions que le DX7 avait de bons sons, nous l'utiliserions tout le temps.


Alan est définitivement un mec bien :bravo:

:mdr:


Meuh non ! Il suffit d'apprendre à t'en servir du DX7 !

Justement je viens d'en acheter un de DX7II après avoir redécouvert la FM avec Arturia et l'OPS7 de chez Plogue. On peut avec ce dernier programmer le DX7 avec le confort d'aujourd'hui. Je le trouve très intéressant à utiliser avec des analos, il a son domaine à lui, (lead, basse, sons percussif et fx), il est aussi capable de sortir de très belles nappes qui complètent des sons plus classiques de polyanalo.
Bref, un super synthé polyvalent avec en plus un excellent clavier.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4507
Je propose une battle Push-Pull vs Kosmix sur la FM.

4508
Citation :
Derrière lui :
En haut un MiniMoog
Au milieu un Korg Poly-61
En bas un piano Electrique Yamaha CP70

A sa droite :
En haut un DX7
En bas un Korg Poly-800 dans sa version "couleurs de touches inversées"

A sa gauche je ne reconnais que la Linn LM-1


Bravo Vilak :P:

Vous allez me dire comment se fait-il qu'un musicien d'Europe de l'Est aie eu accès à l'époque du Rideau de Fer à tout ce matériel d'Europe de l'Ouest, tout simplement parce que Czesław Niemen était une immense star de la musique populaire en Pologne depuis les Sixties (Il sortira même en 1966 un 45 Tour ou il chantait en français sur le label AZ), et qu'il avait aussi bossé avec le célèbre Jazzman et pianiste Krzysztof Komeda ce qui lui ouvrit pas mal de portes à l'Ouest puisqu'il collaborera sur son Lp de 1974 Mourner's Rhapsody avec Jan Hammer et Rick Laird de Mahavishnu Orchestra, et d'avoir quatre disque pressé à l'Ouest chez CBS Allemagne sur lequel il chanta en Anglais Strange Is This World 1972, Ode to Venus1973 Mourner's Rhapsody1974 et Russische Lieder chanté en Russe 1973


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 16:57:42 ]

4509
Il me semble, pour y avoir été, que la Pologne avait un traitement de faveur par rapport à d'autres pays rouges pendant la guerre froide, que ses frontières étaient un peu plus spongieuses.
Et puis le communisme, tant qu'ils ne ramenaient pas leur gueule niveau politik, a toujours bien traité ses superstars.

-----
-----

Pour Frajean rapport à Matt Bianco :

Mark Fisher et Roy Davis se partagent les claviers sur la tournée qui va de mars 86 à mars 87 .
Set-up publié en aout 86 dans "International Musician & Recording World".


5543369.jpg

4510
Citation :
Il me semble, pour y avoir été, que la Pologne avait un traitement de faveur par rapport à d'autres pays rouges pendant la guerre froide, que ses frontières étaient un peu plus spongieuses.
Et puis le communisme, tant qu'ils ne ramenaient pas leur gueule niveau politik, a toujours bien traité ses superstars.


C'est tout a fait ça Vilak avec la Yougoslavie la Pologne était le moins dur des pays de l'Est pour ce qui est de bien traiter les groupes et musiciens de Rock et de Pop, comparé à l'URSS et aux autres pays du bloc de l'Est

Autre très bon groupe New Wave Polonaise Siekiera qui avait commencé comme groupe Punk en 80-82 avant d'évoluer vers la New Wave et la Cold Wave avec leur Lp Nowa Aleksandria 1986 qui est un immense classique du style en Pologne , disque sur lequel ont utilisé divers claviers et effets made in U.R.S.S et un Oberheim

Oberheim qu'on voit d'ailleurs dans ce clip




Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 17:27:36 ]