Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
- 6 561 réponses
- 108 participants
- 336 380 vues
- 162 followers
vilak
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
synthwalker
Push-Pull
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14
oryjen
Manque qu'une caisse digne de ce nom pour en faire un instrument de musique...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Synthpunk
It’s all about the tone. The VS-1 is based on the classic design of the iconic Oberheim™ OB-X Synthesizer first released in 1979. The primary objective of the VS-1 was to preserve the vintage sound of the classic, and to keep the interface clean & simple. This is the synth for those that are looking for that last 10% of vintage tone that many find missing in modern analog synthesizers.
https://abstraktinstruments.com/
rien à voir avec l'autre, là, qui se sert sans demander
CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT
Oryjen tu va faire nous débarquer tous les pro et les anti Ber.....ger Biiiiiiiiiiiip ici
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 00:34:43 ]
synthwalker
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteEt les lunettes hors-sujet
Synthpunk
mais chut ne le répétez pas ici
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Music with e-
Lead de Mama = Synclavier (d'ailleurs il y a plein de sons FM sur cet album)
Maintenant, on peut faire de jolies nappes en FM, comme on pourrait tout autant refaire le son de Mama avec un analo pur jus.
Suite à cet ancien post, j'ai redécouvert ce son typé en intro de Mama !
Et bien faute de synclavier, je me suis programmé à la main ce son "Mama voice" sur ... un DX7 !
https://www.dropbox.com/s/q9xlzcnfhjedmva/Mama%20voice.syx?dl=0
[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 12:34:17 ]
Synthpunk
Je pensait ce clavier moins balaise en taille dans mes souvenirs et mes neurones embrumés
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 18:36:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte