Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 342 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
471
x
Hors sujet :
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
je met en HS et en spoiler, parce que c'est pas le sujet, mais ce morceau de Talk Talk, qui était en face B de mon 45 tours de "Life's What You Make It" est absolument incroyablement monstrueusement génialchefd'oeuvreargljemeurs



Merci pour le lien :bravo:
Quel morceau ! :aime::aime:
Orygen a raison de faire le lien avec ce que deviendra Radiohead, ce morceau en est un bon exemple.
Ainsi, qu’effectivement Chatterton de Bashung. Dans les interviews, à l’époque, ce defnier assumait l’influence de ‘Spirit Of Eden’ et ‘Laughing Stock’.
472
Et aussi :
Citation de kosmix :
Non mais attend avant de l'encenser on lui avait donné les réglages je te rappelle, ça amoindrit sérieusement le mérite hein :mrg:

:mrg::mrg:
473
Une de mes grosse craquerie musicale en New Wawe ce fut le Lp' ‎The Seeds Of Love des Tears For Fears , et la chanson éponyme de l'Album qui faisait un gros carton dans les soirées Goth et New Wawe de la fin des années 80 que j'ai pas mal fréquentée.

C'est un mix parfait de Synth Pop, de New Wawe et de Power pop avec des gros clins d'oeil et touches d'influences Beatles - Beach Boys



x
Hors sujet :
Marrant d'ailleurs que j'ai craqué sur ce disque à l'époque puisque c'était plutôt ma grande période Death Metal et New York HXC :lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 12:11:51 ]

474
Citation de kosmix :
on lui avait donné les réglages je te rappelle


Sauf que c'était des réglages pour l'autre son, celui du refrain. :roll:
(Et qui en plus sont tout pourris. :oops2: )
475
Allez, défends toi, défends toi :clin::mrg:
476
Non, mais c’est vrai. Les précédents réglages sont inutilisables. Le seul indice, c’était la cross mod, mais pas du tout réglé comme il faut.

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 12:42:22 ]

477
:aime: trop bien ce thread où on encense Tears For Fears et Talk Talk :bave::bave::bave:
Le plus marrant c'est que moi aussi je suis globalement métalleux, mais j'ai jamais renié ce que j'ai vraiment aimé un jour.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

478
Citation de Synthpunk :
Une de mes grosse craquerie musicale en New Wawe ce fut le Lp' ‎The Seeds Of Love des Tears For Fears , et la chanson éponyme de l'Album qui faisait un gros carton dans les soirées Goth et New Wawe de la fin des années 80 que j'ai pas mal fréquentée.

C'est un mix parfait de Synth Pop, de New Wawe et de Power pop avec des gros clins d'oeil et touches d'influences Beatles - Beach Boys[/hs]


J’aimais bien ce morceau (en fait je l’aime toujours :clin: ). Je me souviens qu’effectivement, à l’époque, on les avait pas mal accusés d’avoir pompé les Beatles sur ce titre.
Le reste de leur production ne m’a jamais vraiment attiré (Shout, un peu quand même), et je trouvais Woman In Chain assez pompeux. Mais je ne connais pas assez en fait, il faudrait que je réécoute...
479
Citation de j-master :
:aime: trop bien ce thread où on encense Tears For Fears et Talk Talk :bave::bave::bave:
Le plus marrant c'est que moi aussi je suis globalement métalleux, mais j'ai jamais renié ce que j'ai vraiment aimé un jour.


x
Hors sujet :
Je n'ai jamais été un Painque sectaire non plus contrairement à certains de mes potes de l'époque qui crachaient sur tout ce qui n'était pas dans leur dogme Punk Rock bien figé. J'avais a l'époque des potes Mods, fans de garage 60's,Hardos, Goths,New Wave, Disco, Babos ou Rockab 50's puis plus tard dans la fin des 80's Death métaleux et Hard coreux. Ca m'a valu quelques inimités mais bon j'en aie jamais eu rien a carrer.

Mais aussi des discussions passionnantes chaque fois que j'allais a Londres avec un vendeur de Rough Trade qui adorait le même genre de disques ultra "Obscurs" que moi et qui était étonné de voir un p'tit Français aussi curieux et aussi au courant de ce qui se passait en zique, c'est lui qui m'avait branché sur les groupes Polonais de l'époque et les trucs les plus bizarres du Kraut Rock Allemand des années 70, merci à lui d'ailleurs:)

Ça me faisait d'ailleurs bien rire parce que dés 1978-79 j'ai commencé a m'intéresser a toutes les scènes Punk et Underground de la planète entière et des pays de l'Est en particulier, Ce qui m'a valu quelques moqueries aussi du genre "Ho toi dés que c'est pas des groupes Anglais tu aime forcément", "Mais qu'est ce que tu as à t'obstiner a toujours chercher des dicx de groupes obscurs de pays pas possible"

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 15:48:28 ]

480
x
Hors sujet :
j'ai toujours eu du mal avec ces compartimentations débiles. Mais elles sont le plus souvent le fait de personnes qui n'aiment pas vraiment la musique pour ce qu'elle est, mais pour ce qu'elle leur permet d'afficher ce qu'ils pensent être

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus