Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 448 réponses
  • 105 participants
  • 321 608 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4991
x
Hors sujet :
Citation de oryjen :
le Monotron, tout le monde l'achète, mais bien peu en JOUENT...

Ah, je revendique un solo de Monotron Delay bien psychédélique sur You Make Me Feel (de Sylvester) lors des gigs avec mon cover band de disco !
Bon je te l'accorde, on est plus proche de l'AKS fou que d'un truc bien tempéré... :fou:

Be an artist: press the ribbon ! :mdr:



4992

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4993
Citation de Djeeloo :
Rondo Veneziano, album Masquerade":
Ils ont utilisé quoi comme synthés sur cet album à votre avis?

Dans les années 90 un pote avait acheté un PPG en occase et le vendeur insistait bien comme quoi il avait appartenu à Reverberi.
Début de piste ? :noidea:
4994
Perso j'adore "La serenissima" que j'écoute toujours encore avec plaisir et qui ne dépareille pas au milieu de trucs électro rétro modernes
4995
je veux dire par là que la serenissima ça passe oklm entre un Drexciya et un Daft Punk
4996
x
Hors sujet :
La recette à Martin enfin révélée?

4997
x
Hors sujet :
:bravo:

Pis la gueule du "ambient piano" ! :mdr:
4998
Alan Wilder, 27 juillet 2011, pour Electricityclub.co.uk

Q : Il y a une interview avec le producteur Dave Bascombe où il disait que vous avez utilisé un EDP WASP sur 'Music For The Masses' (Depeche Mode, 1987) ?

AW : Oui, c’est vrai, il a été utilisé, avec son séquenceur externe Spider, pour créer la séquence de basse dans l'Aggro MIX de 'Never Let Me Down Again', puis nous avons probablement échantillonné le résultat, car il n’est pas contrôlable en MIDI. Nous avons peut-être pu le séquencer en CV/Gate - je ne m’en souviens pas très bien.




Photo prise chez Alan Wilder
5636132.jpg
4999
Génial petit synthé créé par le regretté Chris Huggett (OSCar, Novation BassStation, Novation Peal, Novation Summit)
5000
Je lui ai toujours trouvé un petit air de ZX-81...:clin:
Mais quel caractère!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.