Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 213 réponses
  • 103 participants
  • 298 325 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
4981
Citation de vilak :
Ben oui mais moi je dis solo et ça ne t'a pas visiblement pas empêché de comprendre de quelle partie de la chanson je parlais hein? :???:


Un solo, c'est la même chose qu'un chorus. Ce qu'il joue n'est pas un solo:facepalm:


Citation de vilak :
Quand tu vois Robert Smith te jouer une basse longue au 800DV, un pad sur le Solina et chanter par dessus tout ça en même temps...



2 accords tenus 2 mesures tout le long de la chanson, arf trop difficile:mrg:

4982
Si je dis pas de bêtise (faut que je retrouve la source) le Stylophone est utilisé sur Space Oddity de Bowie
4983
Citation de vilak :
Pour être franc, les basses, je n'y porte pas trop d'attention quand je les entend en concert.


:8O:

Kuwaaa ! Je déflague ce topic sur le champ ! :mrg:

Citation de doudou26 :
2 accords tenus 2 mesures tout le long de la chanson, arf trop difficile:mrg:


Ah non on ne critique pas Robert hein ! C'est trop facile de se moquer ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4984
Citation :
Justement dans l'Orchestre de Stylophone de Mari Dangerfield ils utilisent aussi des Volca et un Theremini par contre des monotron je ne sais pas

Sûr, le Monotron, tout le monde l'achète, mais bien peu en JOUENT...:oops2:
Faut des nerfs d'acier pour se risquer là-dessus! (sauf le Duo, avec son clavier calibré selon la gamme de son choix)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4985
Ah bon on peut choisir le tempérament du Monotron Duo ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4986
Citation de doudou26 :

Un solo, c'est la même chose qu'un chorus. Ce qu'il joue n'est pas un solo:facepalm:

Ben justement, le chorus c'est le refrain et sur ce morceau, c'est quoi d'autre que la mélodie au MT-30?:???:


Citation de doudou26 :
2 accords tenus 2 mesures tout le long de la chanson, arf trop difficile:mrg:

Ce n'est pas une question de difficulté technique mais de capacité par rapport à leur expérience aux claviers. Ce que le guitariste Smith fait sur cette prestation, le guitariste/claviériste Gore et le bassiste/claviériste Fletch ne sont pas capables de le faire en cette année 1982. CQFD...:8)


Edit :
Allez, vu 100.000 fois, mais c'est pour pas se faire taper sur les doigts par Will...

[ Dernière édition du message le 15/03/2023 à 09:02:52 ]

4987
Kosmix: Oui avec un petit switch rouge derrière tu choisis entre 3 types d'intervalles et le type glissé continu présent sur les Monotron 1 et Monotron Delay.
J'aime beaucoup ce Duo, celui qui a le moins la cote, parce qu'en touillant avec précision, il sort des basses charnues, énormes.
La X-mod tirée des circuits du MP4 est un véritable bonus en ce sens.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4988
Rondo Veneziano, album Masquerade":
Ils ont utilisé quoi comme synthés sur cet album à votre avis?



L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

4989
x
Hors sujet :
Merci oryjen je m'étais toujours demandé à quoi servait ce fameux bouton rouge (j'ai jamais lu le mode d'emploi). C'est vrai qu'il sonne bien ce Duo, j'ai aussi le Delay que j'ai moddé et midifié.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4990
Le matos pour pas être HS :
Korg KR-55 (BàR)
ARP 1601 (Séquenceur)
ARP 2600
Roland Jupiter-4

La question HS :
Ce son percussif qui démarre et court tout le long de la chanson, peut-il être fait sans ring modulator?