Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 180 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
601
C'est quoi le synthé du Père Gore sur ce playback?

602
Moi c'est la flute qui m'intrigue :facepalm:
603
Siel Orchestra (ou Arp Quartet)?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

604
Citation de vilak :
C'est quoi le synthé du Père Gore sur ce playback?


On le voit bien pendant son solo de melodica, Yamaha CE-20:

ce20d.jpg.551e46077b34c2ffe920aad5afb53283.jpg
605
606
Pas mal ce modèle pour son age vénérable il date de 82 il valait entre 1300 et 1400 dollars U.S à sa sortie

https://encyclotronic.com/synthesizers/yamaha/ce20-r1515/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

607
Ca c'était le petit modèle. La même année, issu de la même technologie (débuts de la FM) sortait le "gros" GS2. Il était vendu 50000F:8O:
Cher pour un énorme (72kg!) bouzin à presets!
yamaha-gs2-159288.jpg
:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

608
Les GS1/GS2 ont visiblement bien chuté par la suite :

YAMAHA GS1 26.300 en 03/85
YAMAHA GS2 23.300 en 03/85
609

En gros les GS1 et GS2 étaient des Proto DX7 si on analyse bien puisque le fameux DX 7 est sorti un an après :idee:

Citation :
Les GS1/GS2 ont visiblement bien chuté par la suite :


Vu l'énorme succès du DX 7 qu'on ne pourra pas nier dans l'histoire de la musique populaire des années 80 (Tous styles de ziques confondues) je pense que Yamaha avait du revoir les prix de ses GGS1 S et GS2 un peu a la baisse histoire d'écouler les stocks

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

610
Citation :
GS1
:?!:

:8O: Houwaaaa, la trombine Louis XVI!:P:
ind_photo_05_5b11eec4fd322e0e41acd441c21370d7.jpg
Quel bordel là n'dans!
YAMAHA_GS1_%28inside%2C_CCRMA%29.jpg

On se demande comment ils ont ensuite fait tenir tout ça dans le DX...:surpris:


Bon, z'ont pas dû en vendre des wagons non plus...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.