Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
607Posté le 14/05/2020 à 11:02:41
Ca c'était le petit modèle. La même année, issu de la même technologie (débuts de la FM) sortait le "gros" GS2. Il était vendu 50000F
Cher pour un énorme (72kg!) bouzin à presets!
En gros les GS1 et GS2 étaient des Proto DX7 si on analyse bien puisque le fameux DX 7 est sorti un an après
Citation :
Les GS1/GS2 ont visiblement bien chuté par la suite :
Vu l'énorme succès du DX 7 qu'on ne pourra pas nier dans l'histoire de la musique populaire des années 80 (Tous styles de ziques confondues) je pense que Yamaha avait du revoir les prix de ses GGS1 S et GS2 un peu a la baisse histoire d'écouler les stocks
0
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
610Posté le 14/05/2020 à 13:53:40
Citation :
GS1
Houwaaaa, la trombine Louis XVI!
Quel bordel là n'dans!
On se demande comment ils ont ensuite fait tenir tout ça dans le DX...
Bon, z'ont pas dû en vendre des wagons non plus...