Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 173 réponses
  • 102 participants
  • 296 358 vues
  • 162 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
631
x
Hors sujet :
Oui je comprends, c'est moche de dire des trucs comme ça surtout qu'il n'y a strictement aucune argumentation mais bon il ne devait rester que 7 lignes dans la rubrique alors c'est pas facile. Bon en tous cas ça m'a bien fait rire, le gars a le droit de ne pas aimer et de le dire, après l'art et la manière...
PS : je suis un peu comme ça personnellement et j'ai jamais rien "sorti" qui ne soit autoproduit, bon ça doit être un trait de caractère d'artiste raté. On dit bien que les critiques sont des écrivains ou des cinéastes ratés :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

632
Donc pour toi ces critiques trop acerbes et parfois grossières sont un peu justifiées par de la jalousie pure ?

Je me souviens qu'avant de faire The Smith, Morrissey était critique musical dans un canard. Il avait la dent très dure, je crois que Robert "The Cure" Smith s'en souvient encore...

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 08:30:01 ]

633
La critique est aisée mais l'art est difficile.:oops2:
Après il y en a (des artistes) qui se vautrent dans la fange en empilant les recettes faciles, et qui le savent très bien.
C'est pas mal que ce soit dit aussi de temps à autre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

634
Je ne vais pas me faire que des amis... Quand tu as tout raté dans ta vie musicale, il te reste deux pistes à explorer: Producteur ou critique. Ça offre beaucoup de pouvoir et ça ne demande aucune compétence. Ne vous dérangez pas, je sais où est la sortie. :)
635
Exactement et ça vaut aussi pour les tests de matos... :bravo:
636
Bah... Moi en musique, je suis un petit banleur: J'ai fait de la reprise, j'ai fait de l'arrangement sur du trad, j'ai fait du pseudo X ou Y pour le plaisir d'entendre sonner ce genre de truc sous mes petits doigts à moi, j'ai fait de la compo sans avoir peur d'être ridicule, j'ai joué et même chanté en plus dans un groupe régional pendant 10 ans, j'ai fait beaucoup de trucs tout seul, en dialogue intense avec la logique des choses telle que je la perçois (sans autre public que les grenouilles (les vraies), le rats et les oiseaux), j'ai osé faire des enregistrements pourris, des conversions numériques à chier, et j'ai même un soundcloud, dites, comme il paraît que grâce à Internet le ridicule ne tue plus!
Bin par rapport au niveau rachitique de mes ambitions, j'estime avoir tout réussi, et non pas tout raté.
Dire que j'aurais pu aimer le foot à la place :surpris:!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 09:51:43 ]

637
Citation de synthwalker :
Exactement et ça vaut aussi pour les tests de matos... :bravo:

Comme disait Coluche "Je ne dis pas ça pour toi, y'en a qui en ont besoin!" Y'a des exceptions partout, tout le monde connaît ton sérieux et ton implication.
638
x
Hors sujet :
Bah tu sais, je suis aussi consultant, c'est le métier qu'on fait quand on n'a pas pu être prof, qui est le métier qu'on fait quand on n'a pas pu être chef d'entreprise... :mrg:
639
x
Hors sujet :
Citation :
Bin par rapport au niveau rachitique de mes ambitions, j'estime avoir tout réussi, et non pas tout raté.
Dire que j'aurais pu aimer le foot à la place :surpris:


Ou pire composer avec un seul doigt des morceaux pour David Guetta:oo: :lol:

Il n'y a pas a tortiller ni a tergiverser " Si a 40 ans tu n'as jamais composé de morceau pour David Guetta, alors tu as vraiment réussi ta vie de musicien" :oo:


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

640
Citation de vilak :
Donc pour toi ces critiques trop acerbes et parfois grossières sont un peu justifiées par de la jalousie pure ?

Je me souviens qu'avant de faire The Smith, Morrissey était critique musical dans un canard. Il avait la dent très dure, je crois que Robert "The Cure" Smith s'en souvient encore...


Je ne sais pas si c'est à moi ou a SynthWalker que ça s'adresse, mais pour ma part je pense que les critiques, du moins la plupart, disent ce qu'ils pensent en toute honnêteté ; mais je dois être un grand naïf.

Je ne connais pas du tout Morrissey/The Smiths mais il peut bien dire ce qu'il veut sur Robert mon idole, le train de ses injures roule sur les rails de mon indifférence :mrg:

Sérieusement qui prend pour parole d'évangile ce qu'écrivent les critiques ? Honnêtement ? Personne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 04:32:17 ]