Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 541 réponses
  • 106 participants
  • 329 356 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
901
Citation :
Le matériel de Richard Wright (Pink Floyd) à travers les âges, un excellent PDF :

Oui bravo pour cette source Vilak, je suppose aussi qu'au tout débuts de Pink Floyd ,Wright devait coupler ses Orgues et Pianos Électriques Rodhes, Wurlitzer et Farfisa a des pédales d'effets de guitares, même si c'est pas précisé explicitement dans le PDF :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

902
Excellent ce pdf, merci :bravo:
903
Citation de Coramel :
Excellent ce pdf, merci :bravo:

Je l'ai téléchargé et envoyé par mail a des ami-es qui sont fan du Floyd, ça leur a beaucoup plu merci encore Vilak:D::D::D:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 12:35:20 ]

904
Alors c’est quoi les accords doux cuivrés à 3 notes du titre Wish You Were Here, un Mini multitracké ou un Quadra ? Il faut une enveloppe de VCF donc ça exclut les string machines classiques...
905
Ben déjà le Quadra est de 78 et "Wish you were here" est de 75 donc c'est mort pour ce synthé sur l'album.

En live aussi ça semble funeste car aucune chanson de ce disque n'a été jouée en concert après le 6/7/77 et jusqu'au 9/9/87 lors d'un concert de Pink Floyd.
Après faut voir les tournées solo des différents membres...

Mais dans le cadre de l'Eléphant rose, c'est niet, pas de Quadra pour les chansons de "WYWH", ni en studio, ni en live.

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 17:42:38 ]

906
Citation de synthwalker :
Alors c’est quoi les accords doux cuivrés à 3 notes du titre Wish You Were Here, un Mini multitracké ou un Quadra ? Il faut une enveloppe de VCF donc ça exclut les string machines classiques...

Ben oui tiens, c’est vrai ça... :?:
Je pense que tu es sur la bonne voix : j’opterai pour un Mini multitracké, le timbre y ressemble beaucoup, je trouve...
907
x
Hors sujet :
La bonne voie. Même s'il s'agit de voix de synthés :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

908
Ou un Mini avec les 3 VCO pitchés pour les accords majeurs et un autre pour les accords mineurs...
909
D'ailleurs à une époque Wright avait 3 Minimoog sur scène (vu dans le pdf).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

910
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
La bonne voie. Même s'il s'agit de voix de synthés :oops2:

:oops: :clin:

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 17:37:11 ]