Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 343 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
981
25 000 Franc de l'époque quand même avec 30 Disquettes de son d'usine :8O: c'était pas donné

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

982
Vu les capacités de la machine, c'est bien vendu par rapport à un DX7 ou un D-50, même si un synthétiseur et un sampleur ne font pas la même chose, je le reconnais.
983
Merci pour les partages :bravo:
Tous ce qui est sampleurs EMU, bien sûr, ça parle aux devotees de DM :clin:

Citation :
Faut dire qu'il a attaqué fort dans le clip de JCGE et sa casquette de nazi. Ça reste dans l'inconscient.

:mrg:
984
Tiens, tant que nous sommes sur les machines utilisées massivement par DM, je suis tomber sur cette interview de Wolfgang Palm sur le site de Plug-in alliance : https://www.plugin-alliance.com/en/blog/blogpost/items/wolfgang-palm-interview.html
985
986
Je sais pas si déjà posté, en tous cas trois Prophet 5 sur scène ça claque.
J'arrive pas à reconnaitre le quatrième synthé, quelqu'un à une idée?

987
Du beau matos également :oo::aime:

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 00:24:32 ]

988
Korg MS20, Oberheim OB-Xa mais j'arrive pas à reconnaitre le clavier de Beate Bartel à coté de son MS20.

989
Pas un clavier...
BàR?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

990