Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 552 réponses
  • 107 participants
  • 333 455 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
981
25 000 Franc de l'époque quand même avec 30 Disquettes de son d'usine :8O: c'était pas donné

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

982
Vu les capacités de la machine, c'est bien vendu par rapport à un DX7 ou un D-50, même si un synthétiseur et un sampleur ne font pas la même chose, je le reconnais.
983
Merci pour les partages :bravo:
Tous ce qui est sampleurs EMU, bien sûr, ça parle aux devotees de DM :clin:

Citation :
Faut dire qu'il a attaqué fort dans le clip de JCGE et sa casquette de nazi. Ça reste dans l'inconscient.

:mrg:

Présentez vous sur AudioFanzine

984
Tiens, tant que nous sommes sur les machines utilisées massivement par DM, je suis tomber sur cette interview de Wolfgang Palm sur le site de Plug-in alliance : https://www.plugin-alliance.com/en/blog/blogpost/items/wolfgang-palm-interview.html

Présentez vous sur AudioFanzine

985
986
Je sais pas si déjà posté, en tous cas trois Prophet 5 sur scène ça claque.
J'arrive pas à reconnaitre le quatrième synthé, quelqu'un à une idée?

987
Du beau matos également :oo::aime:

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 00:24:32 ]

988
Korg MS20, Oberheim OB-Xa mais j'arrive pas à reconnaitre le clavier de Beate Bartel à coté de son MS20.

989
Pas un clavier...
BàR?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

990