Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)

• 159 réponses
  • 29 participants
  • 29 670 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion DIY, la boite à tout faire (séquenceurs, arpégiateur, trigger, gate, CV etc...)
Bonjour :coucou:

Un petit mot pour vous présenter le projet que je finalise. Il s'agit d'un outil qui répond à plusieurs de mes besoins. En gros, les fonctionnalités sont (ou seront...) :

• Éditeur de synthétiseurs
  • Arpégiateur
  • Séquencer Euclidien
  • Séquenceur Pas à Pas
  • Séquenceur Mode TRxxx
  • Deux DCOs, deux LFOs, deux Enveloppes
  • Interface CV Gates V/Oct ou V/Hz
  • 8 CV, 8 Gates / Trig , 3 MIdi in et Out, Trig In et Dyn Sync

Ci-dessous quelques vidéos pour vous présenter le (gros) bébé. Elles sont dans l'ordre chronologique d'avancement du projet et mettent chacune en avant une ou plusieurs fonctionnalités. Il vous faudra courage et patience pour tout visionner :mdr: ...

et plus d'infos sur http://http://bricosique.blogspot.fr/

Voilà, je serai heureux de vous lire afin d'avoir vos avis, vos idées etc...

:boire:

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 15:15:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
As-tu essayé avec clic-droit-->Enregistrer la cible du lien sous... ?
Cela peut venir également de là.

Si tu n'arrives pas à récupérer ce fichier, MP moi ta messagerie que je te l'envoies.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

72

Pour le télécharger c'est ok je le reçois bien ce fichier msi mais c'est pour l'installation que çà veut pas.

Le fichier msi s'ouvre comme un fichier texte, que je face double clic, clic droit, ouvrir ect... ça n'y change rien le fichier reste sous forme de fichier texte.

En attendent si quelqu'un a un fichier de sauvegarde contenant au moins les presets du Shruthi je suis preneur.

Merci @+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

73
raaa je ne reçois jamais les notifications pour cette discussion...grrr
Hypnocif, si tu sèches -> mail :coucou:
Merci Korvan pour le coup de main :boire:

Hypnocif, déjà comme indiqué par Korvan, installe l'éditeur sur un Windows XP, Vista, 7 ou 8...
Dans le dossier du programme tu trouveras les définitions des synthés, des fichier ll113 au format XML , donc oui, des fichiers texte. D'ailleurs je n'utilise pas tout le temps l'éditeur, je travaille directement sur les fichiers LL113 avec un notepad amélioré. Ce n'est pas nécessaire de les recharger à partir de Bricosique, ils sont à jour.
Lance "LL113 Editor", l'éditeur. Clique S5 ouvrir... Choisis SHRUTHI_1.ll113
Les pages Shruthi sont alors affichées dans l'éditeur.
Prends la carte SD, mets là dans un lecteur de carte SD de ton PC. Clique S5 .. Exporter sur carte, choisis F:EDIT (F: étant la carte SD par exemple) et enregistre avec le nom sans extension @SHRUTHI
Remets la carte SD dans LL113, redémarre LL113 et hop l'éditeur Shruthi est installé (acessible par le bouton fonction après les LFO...) Tu peux installer x éditeurs sur la carte, et seulement 8 qui commencent par @ (c'est à dire chargés au démarrage de LL113).
Quand tu es dans un éditeur dans LL113, tu peux changer de synthé par la menu S5 etc...
Il y aura une mise à jour à faire pour LL113, car il y avait un petit bug dans l'édition mais rien de bloquant ;)
:boire:

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 22:10:54 ]

74

J'y comprend plus rien icon_facepalm.gif

Quand tu dis: lance "LL113 Editor" je le lance comment? avec quoi?

Moi j'ai télécharger: http://www.cjoint.com/LL113/LL113Setup.msi en pensent que c'était un programme que j'allais installer et avec le quel j'allais pouvoir créer un éditeur pour un synthé...

Je n'ai téléchargé aucun fichier XML.

Je vais chercher encore un peut mais là je pense pas qu'on se comprenne icon_mdr.gif

@+

75
C'est parfait, tu installes ce programme, comme tout programme. En double cliquant dessus et en répondant Ok Ok etc...
Ensuite dans le menu démarrer/ programme/ LL113 Editor tu lances le programme. Tu es peut être plus mac, non ? :-D
Si tu es sous W8, il peut te dire que ce programme tente de modifier l'ordi, il faut cliquer dans ce cas "oui je sais, je suis grand et je prends mes responsabilités..."

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 23:23:54 ]

76

Je sent que l'ordi va passé par la fenêtre!!!

Je double clic sur "LL113Setup.msi" et le PC me l'ouvre avec le bloc note...

77
Avant tout, tu es sous windows quoi ? XP ?
Sinon, tu as un problème d'ordi. Essaie par exemple d'installer Chrome si ce n'est pas fait et de télécharger avec lui.
SInon , je viens de t'envoyer les fichiers de la SD par mail.
78
Oui, je pense que tu es sous XP. Pour installer un MSI, ce n'est pas toujours simple. je vais mettre rapidement en ligne aussi un exe pour l'installation ;)
79

Je suis sous Windows 7 pro 64bit avec un PC plutôt bon et je navigue avec Firefox.

Merci pour les fichiers de la SD je vais pouvoir voir ce que ça donne, je me prendrais la tête plus tard avec le PC mais je lâcherais pas l'affaire avec cette éditeur y a bien un truc qui tourne pas rond.

Merci @+

80
Alors là, c'est incompréhensible. J'ai le même OS sur ma machine de développement...
Et quand le MSI est sur le bureau, bouton droit "exécutez comme administrateur" n'est pas visible ou de donne rien ? SI tu regardes les propriétés du fichier, il n'y a pas une extension cachée au bout. C'est bien ".msi" ?
@+