Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)

• 462 réponses
  • 62 participants
  • 35 774 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel est l'intérêt d'un synthé analogique en 2014 ? (sondage à venir)
Bonjour,

En 2014, les synthés numériques (V.A) imitant selon certains quasi parfaitement les véritables synthés analogiques, quel est selon vous l'intérêt d'acheter un analogique à l'heure actuelle ?

Je souhaite effectuer un sondage avec le choix de réponses suivantes :

1 - "Aucun, ça sonne pareil en 2014"
2 - "C'est pas vraiment utile car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend pas dans un mix"
3 - "D'accord, c'est proche mais c'est la petite différence sonore qui change tout"
4 - "Un analogique reste encore irremplaçable car il y a un monde entre les deux"
5 - "je m'en fiche, de toute façon la musique est plus importante que le son"

(débats houleux tolérés dans la limite du respect d'autrui, bien sûr)

Par contre si quelqu'un peut m'indiquer la manip pour créer le sondage (c'est encore réservé aux modos ?)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 11:28:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
241
Alors c'est quoi la conclusion les gars ? :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

242
Réponse 6 : ca n'a aucune importance dans l'absolu mais ça fait parler.
243
+1 :-D

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

244
La conclusion...Que tout le monde s en fout et que petitsynth est très sympas ,mais a parfois des idées bizarres de sondage.
Et que surtout,pour la paie dans le monde, personne ne doit lui dire comment crée un sondage AF :-D
Autrement on peu s attendre a une avalanche de sondages subversifs style ,quel est l intérêt d'un batteur en 2015 alors qu il y a addictive (qui lui ne boi jamais de bière , ne sent pas sous les bras a la fin de la répète,est toujours en place et est toujours a l'heure) ou l intérêt d'une section avec 3 vrais cuivres quand on a kontakt (qui a beaucoup plus de jours de répète dispo sur son planning...).Là,ça risque d être une vraie boucherie.:mdr:

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 10:22:47 ]

245
il n'y aura jamais de conclusion sur ce sujet..Mais que des passionnés :bravo:

Je pense quand même qu'il y a des dérives et que seul le talent compte numérique ou analo.

image.php

Par contre je pense que ce n'est pas qu'une question de prix c'est aussi un choix et un état d'esprit, par exemple j'adore composer avec le son d'un wurlitzer ou d'un rhodes, est-je besoin pour autant d'acheter absolument un original ?

Si j'aime beaucoup le son d'une tb-303 ai-je besoin aussi d'acheter l'original ?

etc.

Tout dépends des besoins de chacun et ou l'on place ses priorités et ses limites.

Pour a part j'aime bien pouvoir en quelques secondes ouvrir un projet musicale et le retrouver tel quel même 5 ans après, c'est pour cela que je repose tout mon set up dans ableton live qui j'espère continuera de perdurer car au-delà du son d'une machine ce qui compte pour moi c'est le résultat et la musique que l'on produit.

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 10:15:24 ]

246
Citation :
image.php

:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

247
si à 50 piges t'a pas un Moog bling bling alors c'est que ta raté ta vie :-Dicon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

248
Citation :
La conclusion...Que tout le monde s en fout et que petitsynth est très sympas ,mais a parfois des idées bizarres de sondage.
Et que surtout,pour la paie dans le monde, personne ne doit lui dire comment crée un sondage AF :-D

Dommage pour la paix dans le monde car je viens de trouver l'option sondage... :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 12:01:33 ]

249
Citation :
si à 50 piges t'a pas un Moog bling bling alors c'est que ta raté ta vie

Ou c'est que t'es un rebelle ou un Hardrockeux...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

250
Citation :
Citation :

Dommage pour la paix dans le monde car je viens de trouver l'option sondage... :-D

et pour la paie dans le monde tu peux préparer le chéquier....

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 12:05:48 ]