Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto pour synthé : pas chère et avec du bas

  • 288 réponses
  • 45 participants
  • 18 366 vues
  • 53 followers
1 Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
Hello,

je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.

Merci.
Afficher le premier post
161
moi sur un xoxbox ladyada j arrive a avoir 3 épaisseur de ligne de bass , clean crunch disto , sinon je sort l audio pas la blackstar ht dual sur un piste et la sortie casque sur une autres si je veux garder les aigues tous en ayant les trois pour faire monter l acid !
sinon tu as aussi la wmd acoustic trauma , 120 euros d occasion mais c est rare !
162
Je pensais prêcher pour ma propre chapelle, mais je suis peut être un peu cher...
Enfin avec une Glorious Basstar on peut évidemment faire n'importe quoi et conserver le bas en toute circonstances, mais mes autres distos ne coupent pas le bas lorsque le réglage de basses est à 0... :8)
163
Intéressant. Hors budget pour l'instant.

Je profite de ta présence pour te féliciter pour ta pédale préamp micro. Il y a des chances pour que deux musiciens de mon groupe s'en équipent sur mes conseils pour pouvoir mettre des effets sur leurs clous (biniou et accordéon). :bravo:
164
x
Hors sujet :
Je profite de ta présence pour te féliciter pour ta pédale préamp micro. Il y a des chances pour que deux musiciens de mon groupe s'en équipent sur mes conseils pour pouvoir mettre des effets sur leurs clous (biniou et accordéon). :bravo:

Merci! L'idée d'un biniou dans des pédales de guitares me met dans un état limite entre la fascination et la peur la plus terrible... :-D
165
Sexy la glorious basstard!
Thom'
166
x
Hors sujet :
Citation :
Merci! L'idée d'un biniou dans des pédales de guitares me met dans un état limite entre la fascination et la peur la plus terrible... :-D

On a testé, en utilisant un préamp classique. :bravo:
En fait, il y a peu de choses qui fonctionnent, le biniou travaillant sur des plages de fréquences assez spécifiques (mélange d'un savoir faire issu d'une longue tradition affinée avec le temps et de recherches scientifiques poussées pour bien ruiner les oreilles). Tout ce qui est OD/Disto/fuzz, par exemple, ça ne donne vraiment pas grand chose, hélas). Les compresseurs, ça sert à rien vu la dynamique de l'instrument (il n'y a que 3 paliers de volume sur un biniou : silencieux, trop fort et trop fort).
Ce qui marche le mieux, ce sont les modulateurs (surtout le chorus qui peut même adoucir pas mal le son) et les délais.
167
Citation de Gab_ :
Je pensais prêcher pour ma propre chapelle, mais je suis peut être un peu cher...
Enfin avec une Glorious Basstar on peut évidemment faire n'importe quoi et conserver le bas en toute circonstances


Je venais suggérer la même chose !

x
Hors sujet :
Salut Gab_ ! :coucou:


Comme j'ai pu l'essayer en détail lors du Festival de Guitare de Puteaux, je confirme que ca devrait bien correspondre au besoin, et offrir une super flexibilité. On n'est même pas obligé de distordre, elle peut simplement servir d'EQ.
Mais ce serait tellement dommage ... :diable:

Quant au prix, Zorg propose des kits DIY qui allègent pas mal la facture. :bravo:
168

Yoooosh Moi perso je me régale avec une pédales toute simples qui a certes un grand défaut mais aussi de grande qualités : JH-1 The Jackhammer Sur la X0X ca sonne du tonerre surtout qu'on peut choisir quelles fréquences isoler ce qui est top pour crée un beau lead presque sourd mais criard qui boucle dans une DD7 :) et rajouter une ligne aigu par dessus

 

 

169
170

Oui le souffle générer par le pottard de filtrage "Contour Freq" Il est pratique mais peut vite devenir pénible si une fréquences nous gêne vraiment le filtrage n'est pas des plus précis et incisif mais ca fais le taff, je pense build une Guvernor bientot également car c'est celle si que je visais chez Marshall a la toute base :) !!

 

Custom Screamer aussi est pas mal intéressant ;) ! Avec les deux switch et le choix du pcb soit en TS-9 soit en TS808 ^^ !