Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
- 288 réponses
- 45 participants
- 18 874 vues
- 53 followers
Will Zégal
je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.
Merci.
THOMAS charette
SmoothWax
De base la pédale bouffe pas mal de bas ( perso je l'utilise surtout sur des synthés 'acid' et des boucles samplées, parfois cette perte dans le bas est un avantage) mais apparemment cette mod propose deux 'gouts' différents...
À 20 balles le kit ça m'irait très bien s'il y a de bons résultats derrière !
Underground House is my girlfriend
Rhe'o
Perso j’utilisais une MXR M89 avec mon Sub37, et j’ai très content du son obtenu. Le fait que ce soit une pédale basse faisait que logiquement les basses étaient bien préservées, les réglages étaient simples mais efficaces, et le true bypass permettait de conserver le grain original du synthé une fois coupée.
Depuis je suis passé sur un OB-6 qui a une disto intégrée, du coup elle est à vendre (80€ si ça intéresse quelqu’un), mais sans ça je l’aurais gardé.
zan33
Une guitare surement meme si c’est un peu vulgaire mdr
Attention la tessiture clavier n'a rien à voir avec une guitare, sans parler du niveau de sortie. Un test d'une pédale par une guitare n'apporte ABSOLUMENT RIEN à un claviériste, à mon humble avis bien sûr. San Antonio a écrit "J'ai essayé, on peut". Sur les pédales, c'est non, pas tout le temps. Du coup, Ray, les pédales POUR BASSES, dont certaines sont actives, avec un niveau de sortie voisin des 0,75V ~ 1.0V peuvent fonctionner. Enfin, je veux dire qu'il se peut que certaines fonctionnent bien avec les claviers. Et oui, les basses ainsi que leurs amplis sont dotés de fréquences basses et haut médiums que les pédales ne peuvent ignorer.
[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 13:53:16 ]
THOMAS charette
Zuma Otto Rivers
Salut, je suis HS car je ne parle pas de disto, simplement, au cas où vous ne l'auriez pas vu (c'est en Hot News quand même, mais bon...), il y a ceci qui vient de sortir... La EHX Mod Rex.
https://fr.audiofanzine.com/multi-effet-ou-autres-effets-a-modulation/electro-harmonix/mod-rex/news/a.play,n.41868.html
Je suis le sujet discrètement, c'est cette réflexion de Will qui m'a incité à poster, au sujet de sa Zoom Mustistomp :
Citation :La solution de remplacer la CDR-70 mérite réflexion. Le problème des multistomp, pour quelqu'un qui aime triturer les effets en live comme moi, c'est l'ergonomie.
Ça m'a l'air intéressant, surtout pour la synchro MIDI... Mais il n'y a pas de Delay.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Rhe'o
Citation de THOMAS :Une guitare surement meme si c’est un peu vulgaire mdr
Attention la tessiture clavier n'a rien à voir avec une guitare, sans parler du niveau de sortie. Un test d'une pédale par une guitare n'apporte ABSOLUMENT RIEN à un claviériste, à mon humble avis bien sûr. San Antonio a écrit "J'ai essayé, on peut". Sur les pédales, c'est non, pas tout le temps. Du coup, Ray, les pédales POUR BASSES, dont certaines sont actives, avec un niveau de sortie voisin des 0,75V ~ 1.0V peuvent fonctionner. Enfin, je veux dire qu'il se peut que certaines fonctionnent bien avec les claviers. Et oui, les basses ainsi que leurs amplis sont dotés de fréquences basses et haut médiums que les pédales ne peuvent ignorer.
Je ne l'ai pas précisé, mais effectivement il semble évident que pour juger une pédale pour synthé, il vaut mieux l'essayer avec le synthé en question (ou équivalent).
Mon message devait plutôt se comprendre dans le sens ou, selon les essais que j'ai pu faire, les pédales basses réagissaient mieux que celles pour guitares.
Pierogi2022
J'ai redonné une chance à mon fidèle B2 et il tient très bien la route avec un peu d'eq après, dommage que les modélisations de disto soient si nulles (à creuser avec le B1on?)
Récup d'une ODB dans la soirée, éventuelles mods à suivre, compte-rendus à suivre. (par contre je n'ai pas de synthé en ce moment , on va voir dans puredata). Edit: la odb garde plein de bas, par contre elle sonne très silicone quand on la pousse un peu, piste des diodes de clipping à creuser
[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 21:53:35 ]
THOMAS charette
- < Liste des sujets
- Charte