Disto pour synthé : pas chère et avec du bas
- 288 réponses
- 45 participants
- 19 948 vues
- 53 followers

Will Zégal

je cherche une pédale disto pour mettre au cul de mon Minilogue. J'ai un overdrive Rocktron qui sonne très bien, mais bouffe énormément de bas. Elle marche super sur des lead, mais j'aimerais pouvoir aussi ajouter un peu de "gras" sur mes basses.
Merci.

THOMAS charette

En ciblant ses besoins precisemment on peut se faire un ptit rack modulairefinalement plus puissant et personnalisable qu’en multipliant les machines desktop, mais c’est dur de rester sage....
Il me fallait une machine à drones , une BAR et un multi fx que je puisse synchro de maniere rythmique, bardé de modulations . Qui ne prennent pas trois multiprises de plus ( j’en peux plus de ces alims en tous genres aux formats differents) et qui tienne dans un format « moyen » ( un gros synthé desktop style peak, rev2 rack etc). J’en suis à 2500e et il presque terminé. Et en plus c’est finalement plus transportable.Quand je compare avec tous les synthés BAR et pedales d’fx que j’ai accumulé la difference de prix est finalement pas si enorme. En revendant mon analog rytm mk1 et ma roland mx1 j’ai dejà financé une bonne partie de mes achats eurorack . Ca merite reflexion quand on voit les home studios modernes avec des minibrute 2, des elektron un oeu partout des strymon des eventide etc etc Faut garder la tete froide par contre, encore plus que pour le reste, et jouer sur les semi modulaires rackables (lifeforms sv1, moog m32 et dfam, o coast en bricolant un peu etc etc)
Je precise que je ne veux pas de touches piano, c’est plus facile, ableton et le rack modulaire sont reliés à push....
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 19:51:50 ]

Will Zégal

ça vous dérange pas de pourrir mon beau sujet ?

martok99

kosmix tu ma fais mourir de rire![]()
Encore tu n'as pas tout dit, commencer le modulaire trop jeune c'est comme la drogue ça bousille le cerveau (a force de tripoter la nouille... Il parais même que certain sont mort puceau à force de rester uniquement enfermer chez eux h24 sur leurs modulaires)
Will Zégal
Attend ils font des distorsions en Modulaire aussi

Enfin si ta pas peur de finir ta vie seul, aigris, avec du bide et une interdiction bancaire.
.
après
Il faut faire gaffe car le modulaire rentre difficilement dans une caravane ou un mobile homme !
La seul chose qui va te rester après ton divorce, la saisie du banquier, et le payement d'arriéré chez modular square
LOL !
![]()
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 23:07:33 ]

falkenmaze

THOMAS charette

moquez vous du modulaire, on sent bien que ca vous titille la nouille à tous comme une pillule d’exta posé sur le ventre d’une strip teaseuse à las vegas mdr

kosmix

Mon dieu, quelle vulgarité !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

THOMAS charette

ta g...le!
Je suis sur que t’as kiffé la metaphore en vrai
Soyons benis que will ne soit plus modo hahahah

kosmix

Citation :Je suis sur que t’as kiffé la metaphore en vrai
Monsieur vous vous méprenez lourdement
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 02:47:17 ]

THOMAS charette

Citation :lourdement
espece de balance ^^

Pierogi2022

désolé de revenir sur des points déjà bien creusés:
- clone de rat + économie de poids + pas de problème déontologique à utiliser du chinois: j'utilise la Eno / Ex-Amp Myomorpha sur un LXR et c'est top pour garder la dynamique sur les cymbales et claires, par contre j'utilise une Death metal ou une MT-2 modifiée sur les kicks, mais c'est pas forcément ce que je recommanderais pour un synthé,
- j'essaierais un multieffet basse pour ne pas avoir de coupe dans les bas (bien l'essayer avant pour voir si les modélisations de disto sonnent bien). J'utilise un zoom B2 en aux, c'est pratique (eq 6 bandes), et je me demande ce que valent les produits plus récents.
- il y a de très bons palliatifs au modulaire hard: le modulaire soft (VCVrack, puredata avec la lib Automatonism ... ). Sinon, du hard dans lequel on met du modulaire soft, notamment l'Axoloti (moins lourd qu'un ordi, bon support communautaire, des dizaines de modules de disto préexistants).

jeff 7 adore.

Will Zégal

Merci Pierogi2022

Pour l'instant, les solutions "multieffet" et modulaire hard ou soft ne sont pas à l'ordre du jour, comme expliqué plus haut.
Un multi-effet à base d'Axoloti, c'est un truc que j'envisage à long terme. C'est une autre démarche que je repousse pour l'instant tout comme le modulaire et pour les mêmes raisons.
Je prends bonne note de tes solutions hardware.
Là, mon guitariste vient de me prêter deux pédales dont il ne se sert pas pour tester. Une Blackstar HT-Metal dont je sais déjà que je ne vais pas la retenir, mais que je suis curieux d'essayer et un préampli Torpedo Le Crunch que je ne retiendrai probablement pas (encombrement notamment, la question budgétaire pouvant se régler avec lui), mais qui semble bien prometteuse vu ce que j'en ai lu.

Push-Pull

Pourquoi ne pas y ajouter (ou la remplacer par) la MS100BT ?
Il y a pas mal d'effets d'overdrive là-dedans et tu peux en ajouter via bluetooth. Notamment des trucs plus spécifiques pour basse/synthé.

Will Zégal

La 70 CDR est excellente, mais par exemple, tripoter le feedback d'un délai tout en en enclenchant un chorus, c'est mort.
ça m'embête déjà d'avoir ce bloc pour chorus délai et réverbe (même si le rapport encombrement/prix/son est juste super), je ne veux pas y ajouter la disto.

Push-Pull

Will Zégal

Bon, c'est aussi pour ça que j'envisage de me mettre à l'Axoloti un de ces jours : pour me faire ma boî-boîte à effets avec tous les contrôles que je souhaite. J'ai un peu peur que ça soit un veux pieux, parce que ça risquerait de demander un temps de réflexion et conception et apprentissage que je ne suis pas sur d'avoir.
Je préfère faire de la musique dans des limite que j'accepte.

falkenmaze

static volatile

l'axoloti est utilisable "tel que". T'es même pas obligé de savoir souder un potar... tu prends n'importe quel controleur midi, tu mappes tes CCs sur tes modules et c'est parti.
Tout à fait d'accord.
Et niveau programmation, si tu veux un multi-fx, ça n'est pas non plus très complexe, pas plus complexe que faire un ensemble Reaktor à partir d'instruments de la librairie par exemple.
Il y a suffisamment de modules prêts à jouer dans les librairies standard et users pour se lancer sans devoir faire du DSP.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Will Zégal

Push-Pull

Il est complètement autonome une fois programmé, il y a des modules de disto, wave-shaping, etc. On peut facilement mélanger des signaux "dry", les filtrer, etc.
Deux entrées et deux sorties, on peut traiter de la stéréo mais aussi se faire deux effets mono complètement indépendants. Et déjà trois potards (qui peuvent "morpher" plusieurs paramètres en même temps) en façade pour la touille en live.
En plus tu peux te risquer à des trucs bien barrés: genre l'overdrive ou le fuzz qui change de couleur à chaque pas d'une séquence qui suit une clock MIDI...

falkenmaze

Will Zégal

Sinon Will, un Clavia MicroModular ?
Intéressant, mais trop cher actuellement.

static volatile

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Will Zégal

Push-Pull

Intéressant, mais trop cher actuellement.
On commence pourtant à en trouver en dessous de la barre des 200€...

- < Liste des sujets
- Charte