Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 928 réponses
  • 189 participants
  • 561 483 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
3021
Décidément, c'est la mode les machines sans écran.
Why not ? ça a l'air pas mal foutu.
Par contre, les démos sonores ne me font - personnellement - pas vibrer.
3022
Citation de Will :
Décidément, c'est la mode les machines sans écran.

La mode ou une obligation de se tourner vers des puces "vintage" pour parer à la rupture de stocks? Si un électronicien passe par là ...
Quand au son, j'ai été élevé aux puces FM 2 OP puis 4 OP, donc j'ai une certaine nostalgie en entendant ces démos mais je ne crois pas que je mettrai 600€.
3023
Citation de noiZe :
La mode ou une obligation de se tourner vers des puces "vintage" pour parer à la rupture de stocks? Si un électronicien passe par là ...


Ça pourrait se tenir, mais je suis vraiment pas certain que ces composants soient plus du "fond de tiroir" que les autres...
3024
Il y peut-être une tension sur les écrans LCD et OLED (ou les composants nécessaires à leur assemblage), justement.
Cf. Peugeot : https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-retour-aux-compteurs-a-aiguilles-10596390.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3025
x
Hors sujet :
Les afficheurs numériques ne seraient donc pas nécessaires sur les automobiles ? Noooon ? :8O:
3026
Pénurie ou pas, les sorties de synthes d'aujourd'hui on été conçues et planifiées il y a de nombreux mois.

Avec ou sans écran, c'est peut être amplifié par une phénomène de mode, en tout cas je comprends et je souscris au besoin de ne pas avoir les yeux rivés sur un écran quand on joue de la musique (coucou Novation Circuit).

Les IC analos vintages sont de plus en plus contrôlés numériquement, c'est une demande forte (presets, mémoires), ça coûte un peu mais c'est pas révolutionnaire. Et a partir du moment ou on contrôle numériquement, un écran c'est pas compliqué.
3027
Cela fait plus de 40 ans que les composants analo sont pilotés par des composants numériques.
C'est un choix de ne pas mettre d'écran ou de ne pas afficher la valeur des paramètres quand il y a un écran, pas une limitation technologique ou un problème de pénurie de composants.
3028
Citation de zorks :
je souscris au besoin de ne pas avoir les yeux rivés sur un écran quand on joue de la musique
Quand on joue, je peux comprendre. Par contre, lorsque l'on edite/programme, dès l'instant que la synthèse est un minimum complexe, les écrans deviennent juste difficilement contournables. Encore faut-il que cela soit bien fait.
Par exemple, perso, je suis totalement emballé par le workflow de mon HydraSynth (Desktop). Plein d'écrans pour plein de paramètres, mais avec une ergonomie bien pensée qui fait que, au final, l'édition reste fluide. :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/12/2021 à 13:36:39 ]

3029
Citation de synthwalker :
C'est un choix de ne pas mettre d'écran ou de ne pas afficher la valeur des paramètres


Ou Roland a réservé tous les afficheurs 7 segments pour ses récents Boutique. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3030
Citation de Will :
Par contre, les démos sonores ne me font - personnellement - pas vibrer.


J'ai évité d'aller dire ce que j'en pense sur la news du produit parce que honnêtement ça ne me fait pas rêver non plus. J'ai déjà beaucoup de mal avec la FM "complexe" mais là on est vraiment dans une approche cheap du truc. Pour moi c'est anecdotique comme concept, mais cher par-contre. Bon s'il y a des amateurs tant mieux pour eux mais j'ai un peu de mal à y croire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?