Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Instruments Électroniques

• 12 151 réponses
  • 205 participants
  • 744 925 vues
  • 445 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
10876
C'est pas un instrument mais une boîte d'effets (modulations diverses), qui m'a l'air parfaitement adaptée aux synthétiseurs,
en tout cas je note dans ma liste d'anniversaire pour cet été (oui car j'ai épuisé mon budget loisirs à cause de mes Lego :lol:)

Je la trouve vraiment efficace car elle peut s'utiliser en Config "live" ou "studio" grâce à ses connections MIDI.

On peut passer d'un effet au suivant de manière continue, enregistrer 128 presets (en MIDI seulement. Une seule sur la pédale).
Les paramètres sont originaux et plutôt répondant. Pas convaincu par le Dry/Wet ceci dit.

Mais elle sonne plutôt très bien (en tout cas dans la longue démo ci-dessous):

(Ne vous fiez pas au titre, c'est bien une exploration de la Kernom Elipse)

Je la vois vraiment comme une pédale de modulation faite pour les synthés (mais mono),
et elle est même assez compacte pour un set-up "studio-mallette".

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

10877
Aujourd’hui je pense que la solution compresseur compact la plus intéressante c’est quand c’est intégré dans la machine et encore plus si,la machine a une entrée audio in pour éventuellement en traiter d’autres. Toutes ne le font pas, mais il y en a de plus en plus et ça marche bien (sur certains Roland, elektron etc …). En externe, la liste que posait Odon semble assez complete pour les comp sidechain de ce format, il y a une empress qui fait ça aussi je crois. Et puis depuis le namm25, on peut envisager le mini compresseur Neve de bureau pour du nomade aussi peut être :mrg:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 23/01/2025 à 20:12:55 ]

10878
Franchement c’est le meilleur produit de ce NAMM
En plus présenté par Honeysmak, un mec super cool
Dinguerie ce contrôler motorisé avec écran et standolone en plus :8O:
400$

10879
Dommage d'avoir mis les écrans sous les potards.

x
Hors sujet :
Trop cool l'accent autralien "I can chaïnge" "I should sayï" "a MIDI phraïse" "customize the laïbel" :bave:
10880
Ah oui ? Où aurais-tu préféré qu'ils soient placés ?

Edit : au dessus peut-être pour éviter de les masquer en manipulant les potards. Je crois que j'ai trouvé :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/01/2025 à 17:09:36 ]

10881
10882
Bravo enthalpi :bravo:
10883
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Dans le live Muse in motion que j'ai trouvé très bon (encore mieux que la version officielle, ça donne envie d'aller le voir en concert), le gars Yodelice utilise une malette magique à la JMJ, je me posais la question de savoir ce qu'était ce truc et comment il marchait... Quelqu'un sait ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
10884
Citation :
je me posais la question de savoir ce qu'était ce truc et comment il marchait... Quelqu'un sait ?
ça ressemble à un Lemur. Le gars qui fait des contrôleurs MIDI custom pour Yodelice et quelques autres artistes, c'est lui: https://www.facebook.com/krazybaldheadofficiel/?locale=fr_FR

10885
Merci Coyote, effectivement j'ai trouvé quelques infos ici et
10886
10887
J'adore ! :aime:
10888
Clairement ! Ça claque bien ce petit setup !

https://csyl.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

10889
Excellent ! Faut l'inviter au Synth Fest...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

10890
Ce sera fait :clin:
10891
Pareil, j’adore !

Présentez vous sur AudioFanzine

10892
Huit minutes de pur bonheur, durant lesquelles Suzanne et Todd nous emmènent à la découverte d’un univers sonore situé entre le compteur Geiger, le tambour de machine à laver et le train de nuit… Magistral.

10893
Magistral , c'est peut être un peu fort non ? :mdr:

Et effectivement, on fait à peu près la même chose avec une machine à laver ... :lol:
10894
Dire que j'avais aimé Suzanne Cianni quand elle composait de magnifiques pièces musicales au piano... :facepalm:
10895
Ca peut parfois être vachement long, huit minutes...
10896
Autant j'adore ce qu'a pu faire Suzanne Ciani, autant là c'est très vite agaçant.
D'ailleurs le public a vraiment l'air de se faire chier.

Je vais écouter "Vélocité Of Love" de ce pas pour me soigner les oreilles.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

10897
C'est de la musique concrète vous n'y connaissez rien, vous êtes nul, :mrg:
10898
Les deux sont de bons musiciens capables de bien mieux en effet.
Ils avaient peut-être juste envie de se faire plaisir en se payant gentiment la tête du public qui se prend trop au sérieux qu'on croise inévitablement dans ce type d'évènement, auquel cas c'est tout à fait magistral. :mdr: :bravo:
10899
Toutafé :oops2:
Beaucoup d'artistes (tous?) l'ont fait et ça continuera longtemps :mrg:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

10900
Ben quoi, c'est de la noise, non ? :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫