Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 578 réponses
  • 188 participants
  • 533 827 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
4351
Avertissement de la modération :
ça a beau être un pub, je pense qu’on a fait le tour du sujet.

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 08:18:00 ]

4352
Ca fait 15 jours que je suis en vacances en Crete, j’ai pas du tout envie de voir disparaitre la langue et la culture Grecque, pourtant je parle pas un mot de Grec, j’y pige rien…et a chaque fois que j’essaie de communiquer c’est toujours en Anglais qu’on se retrouve (meme si on trouve des gens qui parlent quand meme un peu Francais ici.
Si j’etais en Islande ca serait pareil…
Et si je devais faire de la musique avec tout ces gens la c’est surement en Anglais qu’on se retrouverait.
Pourtant les Grecs et les Islandais n’ont organisé aucun complot pour faire disparaitre le Francais.
Mais nous on ne nous demande pas de savoir parler leur langue.
Faut pas melanger tout les debats.
La préservation de notre langue et de notre culture est une chose, la domination de l’anglais dans un monde mondialisé une autre.
Le monde n’avance pas contre nous il avance tout court, et bien souvent on fait avec.

Le musicien d’aujourd’hui a plutôt qui se soucie de maitriser les medias et la technique a plutot intereret a etre a l’aise avec l’Anglais, ne serait ce que pour profiter de la mine d’info supérieure a celle en français dispo, et meme pour pouvoir communiquer avec certains developpeurs ou fabricants de matos.. c’est juste un fait.
Et je pense que ca ne va pas s’arranger.
Apres on peut s’en foutre (on fait ce qu’on veut) on doit essayer aussi de préserver l’accès a l’info en Francais a ceux qui ont le plus de difficultés a pouvoir le faire..
Enfin bref.

Quand a ce qu’a dit Odon et qui est tres juste (que des gens viennent poser une question alors que c’est en page 3 du manuel plutot que de regarder , ou contacter le support si les soucis sont plus complexes) , c’est une constatation qu’on fait tous et ca amene meme d’autres deformations:
On peut s’entendre ou pas avec nos différences, mais nous sommes ici des membres actifs qui font vivre la communauté.

Il y a un paquet de gens qui ne participe a rien, et qui vient juste pour poser sa petite question et disparait des qu’elle a eue la reponse.
Tout ca parce qu’elle se dit que certain ici se crevent le cul pour apprendre en transmettant aux autres, alors autant en profiter sans se faire chier.
Ca m’est arrivé de passer une plombe a aider (comme beaucoup d’entre vous sans doute) des pelerins egarés qui sont repartis aussi vite et on disparu une fois que tu as passé ton temps a chercher pour eux.

Maintenant c’est fini pour moi ca.
J’aide (a mon humble niveau) ceux qui vivent un minimum dans la vision de partage, tout mes potes et connaissances…les autres ils se demmerdent.
C’est sur que c’est facile de ne pas se bouger et de demander sur un forum quand ceux qui y sont passent des heures a aider les autres…et certains ne font que profiter de ca.
Mais oui c’est encore un autre sujet.
4353
x
Hors sujet :
c'est un touriste suisse allemand qui est paumé dans un bled en France et qui cherche l'arrêt de bus

il avise deux français en train de discuter sur le trottoir et va leur demander de l'aide

"Hello, could you tell me where the bus stop is to go to the train station ?"

les deux gars le regardent interloqués et restent muet

"Hallo, könnten Sie mir sagen, wo die Bushaltestelle zum Bahnhof ist?"

les deux gars le regardent toujours plus interloqués et restent muet

"Salve, potrebbe dirmi dove si trova la fermata dell'autobus per la stazione dei treni?"

l'un des gars répond un vague no comprendo avant que le touriste dépité ne reprenne sa route à la recherche de l'arrêt de bus

perplexe, le premier mec dit à son pote

"Tu crois pas qu'on devrait peut être apprendre une langue étrangère ?"

l'autre lui répond

"Pour quoi faire ? Tu vois bien que ce mec en parlait trois et ça lui a servi à rien..."



[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 10:27:33 ]

4354
Elle est mignone;)
4355
Courte présentation de Karftwerk sur scène, des archives de la BBC.

4356
4357
Happy 808 Day, sans annonce particulière de Rolande.

https://www.roland.com/global/promos/808day/

:tourne:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4358
Ben si, il y a des baskets 808.
Perso, j attends le caleçon 909 en septembre...:facepalm:
4359
Citation de Joeko :
Courte présentation de Karftwerk sur scène, des archives de la BBC.

Yep ! :bave:
C'est en gros les images qu'on retrouve dans ce fabuleux documentaire qui mérite vraiment d'être visionné:




4360
Merci Push ! C'est à voir effectivement :bravo: