Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Topic du Granulaire

• 105 réponses
  • 23 participants
  • 3 567 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Le Topic du Granulaire
Et si on regroupait tous les synthés granulaires matériels dans un seul et même sujet pour en parler ?

Les top du top, les Eurorack, les Hardware ! Pro ou Amateur, partageons ici nos découvertes et nos expériences les plus existantes en la matière :bise:

Liste des granulaires matériels :

(Un oubli, un ajout ? Postez simplement la marque et le modèle dans ce sujet, nous l'ajouterons à la liste ci-dessous)

EURORACK

Mutable Instruments Beads
Mutable Instruments Clouds
After Later Audio Cumulus (reproduction du MI Clouds)
Qu-Bit Mojave
Instruo Arbhar
Instruo Lúbadh
Make Noise Morphagene
Noise Engineering Melotus Versio
2hp Grain

DESKTOP / SYNTHÉTISEUR / PÉDALE

1010music Lemondrop
1010music Blackbox
Polyend Tracker
Waldorf Quantum
Waldorf Iridium
Arturia Microfreak
Torso Electronics S-4
Oddment Audio Groc
Tasty Chips Electronics GR-1
Tasty Chips Electronics GR-MEGA
Sonicware Liven Texture Lab
Native instruments Maschine / Maschine+
Roland P-6
Kiviak Instruments WoFi
Beetlecrab Audio Tempera

Red Panda Particle (pédale)
Hologram Electronics Microcosm granular (pédale)

Granulaires logiciels :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-granulaire/

[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 18:20:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Niveau effet, il y a quelques années KR mag avait fait un dossier sur le granulaire ou un article, et mettait à l'époque la Big Sky de Strymon dans le matos hardware capable de faire du granulaire. Bon...

Sinon vu qu'il est rapidement évoqué : j'ai un Lemondrop et c'est un super instrument, très bien foutu et malgré son interface ultra limitée tout est bien pensé et "l'UX" du produit est absolument top. Surtout, ça sonne hyper bien.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 12:33:48 ]

102
x
Hors sujet :
Emmanuel C. 👍

Présentez vous sur AudioFanzine

103
Citation de Will Zégal :
Clair. Il est sur ma whislist. Mais il faudrait que je bazarde l'Octatrack et c'est un choix cornélien et douloureux.

Je ne t'envie pas d'avoir à faire ce choix Will.
104
Merci de ta compassion. :bravo:

x
Hors sujet :
Je crois que je vais traiter le S4 comme j'ai traité le T1 : le mettre de côté et en rêver tranquillement.
J'ai beaucoup changé de matos ces derniers temps. En fait, plus de la moitié de mon setup. Je ne veux pas tomber dans le GAS ni la changite aigüe parce qu'il y a tous les jours des machines très bien qui sortent et que d'une, on ne peut pas tout acheter, de deux, c'est beaucoup plus efficace d'avoir un setup simple qu'on maîtrise bien.

J'ai fini par acquérir le T1 a un moment où il était devenu carrément nécessaire à ma pratique musicale. Je suis loin d'avoir fini d'en faire le tour, ni dans les fonctions, ni dans l'expression musicale qu'il permet. Donc, le reste, ça attendra.

Je suis en train de revoir tout mon répertoire à l'aune d'une nouvelle approche de la création et du jeu live (en résumé, beaucoup moins de choses programmées et séquencées, beaucoup plus d'improvisation). Pour l'instant, c'est trop tôt pour savoir si le S4 sera plus pertinent que l'Octatrack dans cette approche. Donc, je laisse décanter le temps qu'il faudra : le S4 ne va pas disparaître.
105
Salut les gars j'ai testé Korn de Cinematique Instruments et je me demandais comment vous serviez de ce type d'effet ? Je comprends plutôt bien le principe des grains et la manière de les gérer, mais je serais curieux de savoir comment vous utilisez ça de manière créative.

Edit : il y a aussi le plug "Portal" d'Output qui me fait de l'oeil.

[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 15:53:35 ]

106
Perso j'ajoute le empress Zoia qui a un très module granulaire
Et en effet Walrus audio fable