Tessiture
- 189 réponses
- 20 participants
- 16 471 vues
- 21 followers
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2005 à 20:44:14Tessiture
J'arrive pas à trouver sur Internet le registre dans lequel je suis.
Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 03/11/2005 à 21:34:31
Oui trinquons à toutes les voix, pleines, pas pleines, de tête, de pieds, mixtes, pas mixtes...
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
ténor-ph
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 03/11/2005 à 21:38:33
Oui tout à fait hips.
Appelez-moi ph
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 04/11/2005 à 00:19:36
Hello,
D'après ce que je sais, il me semble que pendant très longtemps la voix mixte a été assimilée à la mixture de la voix de poitrine avec le fausset / tête, d'ailleurs on utilise maintenant l'appelation voix pleine,mais il est communément admis que désormais on emploie le terme de voix mixte pour désigner la nuance piano dans l'aigu que tout ténor digne de ce nom se doit d'exécuter à ne pas confondre avec la mezzo vocce. Enfin bon nombre de choses se disent à ce sujet et parfois se contredisent allègrement alors après ça !.
A +
D'après ce que je sais, il me semble que pendant très longtemps la voix mixte a été assimilée à la mixture de la voix de poitrine avec le fausset / tête, d'ailleurs on utilise maintenant l'appelation voix pleine,mais il est communément admis que désormais on emploie le terme de voix mixte pour désigner la nuance piano dans l'aigu que tout ténor digne de ce nom se doit d'exécuter à ne pas confondre avec la mezzo vocce. Enfin bon nombre de choses se disent à ce sujet et parfois se contredisent allègrement alors après ça !.
A +
Zackumo Phoenix
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 05/11/2005 à 00:04:50
Il me semble que la voix mixte reste le même mécanisme que la voix de poitrine et n'est pas un mix de poitrine et de fausset, c'est juste au niveau de l'écoute que l'on peut penser ça mais n'est pas ce qui se passe au niveau du larynx
http://www.myspace.com/zackumo
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 05/11/2005 à 01:42:07
MasterKingdigital (c koi c'pseudo?)
Ca s'approche de l'explication de mon prof, mais c'est pas tout à fait ça qu'il m'a dit...
Ca s'approche de l'explication de mon prof, mais c'est pas tout à fait ça qu'il m'a dit...
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 05/11/2005 à 13:15:56
Ben alors, qu'est-ce qu'il t'a dit? (y sont lents à la détente, ces Suisses )
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 05/11/2005 à 14:44:25
Pareil depuis peu je suis en train de découvrir ma voix de fausset.....apparement c'est une ouverture différente des cordes vocales.....et ça me permet de faire la transition entre ma voix de poitrine et ma voix de tête, qui avant étaient vraiment séparées.....pis ça me permet d'atteindre des notes timbrées sans forcer......
j'ai acheté le bouquin de Roger Love, "set your voice free", qui lui parle de "middle voice", et qui enseigne comment la faire sortir, et ça m'a pas mal aidé.....(il est super ce bouquin, y a un Cd avec, et l'auteur montre par exemple la différence entre voix de tête et middle voice......c'est clair que c'est pas pareil....)
j'ai acheté le bouquin de Roger Love, "set your voice free", qui lui parle de "middle voice", et qui enseigne comment la faire sortir, et ça m'a pas mal aidé.....(il est super ce bouquin, y a un Cd avec, et l'auteur montre par exemple la différence entre voix de tête et middle voice......c'est clair que c'est pas pareil....)
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 05/11/2005 à 17:35:40
Salut à tous,
J'ai également fait la commande de ce bouquin / CD car il faut bien avouer qu'en France, il n'y a pas grand chose, j'avais il y a quelque temps trouvé également un livre DVD du même genre mais cette fois ci pour le chant lyrique mais j'arrive plus à trouver l'auteur si quelqu'un has an idea ...
A +
J'ai également fait la commande de ce bouquin / CD car il faut bien avouer qu'en France, il n'y a pas grand chose, j'avais il y a quelque temps trouvé également un livre DVD du même genre mais cette fois ci pour le chant lyrique mais j'arrive plus à trouver l'auteur si quelqu'un has an idea ...
A +
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 05/11/2005 à 18:19:46
Citation : Ben alors, qu'est-ce qu'il t'a dit?
J'ai déjà dit avant. Mais je vais sûrement travailler cette voix mixte avec mon prof. Pour l'instant, j'en sais pas plus.
Hors sujet : Citation : (y sont lents à la détente, ces Suisses )
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 06/11/2005 à 13:37:41
Hors sujet : Hé, Don Giovanni, connais-tu Coluche? Ils vous prenait pour les mêmes, les Belges et les Suisses.
Ça va, on ne va pas se fâcher pour si peu: la musique adoucie les mœurs.
- < Liste des sujets
- Charte