Tessiture
- 189 réponses
- 20 participants
- 16 482 vues
- 21 followers
Mandolman
1347
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2005 à 20:44:14Tessiture
J'arrive pas à trouver sur Internet le registre dans lequel je suis.
Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 10/11/2005 à 18:38:53
Ça va être une redite mais chaque fois qu'on aborde se sujet on arrive à la même conclusion:nul ne sait exactement ce que nous somme. Je sais que le prof que j'avais en ensemble manquait de basse et me faisait donc chanter en basse alors qu'en cours je chantais dans les barython assez aigue donc....
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 10/11/2005 à 19:33:03
Oui, mais là, il semblerait que mon timbre ait évolué lui aussi.
marsa => tu ne chantes pas en alto?
marsa => tu ne chantes pas en alto?
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 10/11/2005 à 19:38:38
Citation : Oui, mais là, il semblerait que mon timbre ait évolué lui aussi.
Je me souviens pas que la question a déjà été posée. Mais l'étendue est différente pour chacun à la base, et évolue. Quelle est l'étendu maximale en moyenne? ça je sais pas.
Mais je me dis que si l'étendu peut changer, alors pourquoi pas le timbre?
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 10/11/2005 à 19:43:49
Citation : Quelle est l'étendu maximale en moyenne?
Ça doit sans doute dépendre de chaque individu.
Zackumo Phoenix
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 10/11/2005 à 22:04:10
Moi j'ai entendu dire que l'étendue maximale est de 2 octaves et 1 quinte par registre, c'est à dire que pour chanter plus aïgue il faut changer de registre d'émission, mais je ne suis pas sur que ce soit vrai.
http://www.myspace.com/zackumo
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 10/11/2005 à 23:19:55
Pevets: je ne chante pas en alto mais en soprane!!!!
ce que je disais concerner surtout ce que je faisait avant de chanter en contre.
Sur l'etendue je suis assez d'accord sur le fait que 2 octaves et demies c'est déjà pas mal, mais je sais qu'il y en a qui font plus.
Je sais que mon timbre a changé lorsque j'ai changé ma façon de chanter, je je pense qu'effectivement il evolue.
ce que je disais concerner surtout ce que je faisait avant de chanter en contre.
Sur l'etendue je suis assez d'accord sur le fait que 2 octaves et demies c'est déjà pas mal, mais je sais qu'il y en a qui font plus.
Citation : Mais je me dis que si l'étendu peut changer, alors pourquoi pas le timbre?
Je sais que mon timbre a changé lorsque j'ai changé ma façon de chanter, je je pense qu'effectivement il evolue.
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 11/11/2005 à 00:11:53
Oui moi je pense que tout peut évoluer, jusqu'à un certain point et un certain âge je pense. Le temps joue beaucoup je pense.
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 11/11/2005 à 00:15:44
Hors sujet : Pevets ça marche baryton et haute-contre de front? ça se passe bien?
ecoute ca:
http://s50.yousendit.com/d.aspx?id=2P8KL63B6XR9D1V6HHFZ2AONN5
va a 1min55 et ecoute jusqu'à 2min20 puis ecoute l'intro de "It's a hard life" de Queen!
je sais où Freddie a puisé son inspiration...
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 11/11/2005 à 02:24:57
On ne peut pas acquérir plus d'étendue sans que le timbre change,
Puisque c'est grace à l'enrichissement du timbre, son travail ainsi que l'acquisition des mécanismes de respiration et de phonation que l'on acquiert de l'étendue.
Tout est lié, non?
Puisque c'est grace à l'enrichissement du timbre, son travail ainsi que l'acquisition des mécanismes de respiration et de phonation que l'on acquiert de l'étendue.
Tout est lié, non?
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 11/11/2005 à 09:31:30
Citation : Moi j'ai entendu dire que l'étendue maximale est de 2 octaves et 1 quinte
Actuellement j'ai 2 octaves et une quarte d'étendue. Depuis que je prends des cours, c'est à dire quelques mois, j'ai peut-être gagné 1 demi-ton à 1 ton à tout cassé. Ce qui a le plus changé c'est mon timbre sur toute la tessiture mais surtout dans les aigus.
Mon prof actuel me dit chanceux d'avoir une étendue naturelle ainsi et un beau timbre naturel (c'est sans me vanter). D'où peut-être sa classification, dès les premières fois après m'avoir entendu, en me classant baryton-basse. Je lui ai demandé si ça pouvait changer et lui m'as répondu que la nature nous a tous donné quelques chose et que bien sûr ce n'est pas exclu que ça puisse encore changer un peu. Mais pas de là à passer de basse à ténor, non.
J'ai l'impression qu'il s'est fié surtout au timbre. On a sssayé une fois d'atteindre prudemment les extrêmes pour voir. Je le fais de temps en temps certains jours quand je le sens bien chez moi tout seul, sans forcer. Et ça passe sans dégâts. Et je préfère construire une base solide avant d'aller chatouiller le ciel.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
- < Liste des sujets
- Charte