Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tessiture

• 189 réponses
  • 20 participants
  • 16 531 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Tessiture
J'arrive pas à trouver sur Internet le registre dans lequel je suis.

Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Je sais que le prof que j'avais en ensemble manquait de basse et me faisait donc chanter en basse alors qu'en cours je chantais dans les barython assez aigue donc....

Bon ça me fait de la peine de te reprendre, marsa, mais une dernière fois pour toutes on dit baryton et pas barython ! ou alors c'est un joke et j'ai pas suivi (désolé dans ce cas) :?!:

D'accord avec toi Dryfe. Le timbre évolue avec l'étendue. Par contre je pense que c'est plutôt le travail "technique" qui fait évoluer le timbre et qui l'enrichit, car pour moi, le timbre est la conjugaison entre des caractéristiques physiologiques (harmoniques naturelles de la voix) et le placement (et mode d'émission) de la voix.

Enfin, bref comme tu dis, tout est lié. C'était juste pour faire avancer le schimili.... non le blishcmibi... :clin:
Appelez-moi ph
122
Salut,

Je pense que pour ce qui concerne la classification c'est effectivement le timbre et surtout ne pas se fier à l'ambitus ou à l'étendue car non développées encore. J'ai plusieurs fois lu et entendu que la caractéristique du fondamental usel (c'est à dire de la ou des notes de la voix parlée) pouvait également servir d'accroche pour s'appuyer sur un début de classification, je ne suis pas d'accord même si sur certaines voix le timbre parlé et la hauteur peuvent donner des indications ... j'ai entendu plusieurs ténors dont Bochelli, Di Stephano, Alagna dans leurs voix parlée et je peux vous certifier qu'à leur écoute surtout Di Stephano on croirait entendre un baryton basse !. Alors quand j'entends Pagny dire juste à l'écoute de la voix de Cauet (TF1) même pas chantée qu'il est baryton je rigole :mdr: .

Les notes de passagios peuvent donner des indications et encore à peine tant les écarts sont minimes ....

Bref tout un ensemble de facteurs concomittants et concordants peuvent faire avancer dans le sens d'une conclusion venant infirmer ou confirmer une idée, je penche plus volontiers sur le choix très stratégique des morceaux laissé à la responsabilité du prof de chant, désormais, j'ai la possibilité de choisir mes morceaux mais ma prof examine toute la partition à la recherche de passage trop "tendus" ou trop soutenus que je ne pourrais exécuter pour l'instant et tout cela est très progressif, sans traumatisme même si je chante des morceaux avec un si !.

Une basse ne deviendra jamais ténor sauf en rêve un baryton peut accéder au pupitre de ténor d'emblée mais encore en affirmant avec le temps cette classification sans doute entrâvée par des défauts techniques, par des peurs rédhibitoires, mais tôt ou tard ; 03 04 05 06 ans le futur vocal se confirme alors il faut patienter, patienter et surtout bosser bosser
123

Citation : Pevets ça marche baryton et haute-contre de front? ça se passe bien?

Oui, les deux voix de front, ça marche et ça se passe bien. Mon prof. considère que chacune des voix est bénéfique pour l'autre.
J'hésitais à ne plus travailler qu'en baryton, mais il m'a conseillé de continuer à travailler ma voix de haute-contre. Lui, il a longtemps travaillé qu'en haute-contre; le jour où il a voulu rechanter en baryton, il lui a fallu reprendre cette voix à zéro. Il a donc perdu beaucoup de temps.
Bien sûr, au fur et à mesure que je vais avancer, il faudra peut-être faire un choix (mais ce n'st pas sûr non plus).

Hors sujet : Ma voix de haute-contre lui fait énormément penser à celle de David Daniels; tu connais? Je sais que marsa connaît et qu'il aime beaucoup. Je n'ai toujours pas trouvé de CD de lui.

Citation : ecoute ca:
http://s50.yousendit.com/d.aspx?id=2P8KL63B6XR9D1V6HHFZ2AONN5
va a 1min55 et ecoute jusqu'à 2min20 puis ecoute l'intro de "It's a hard life" de Queen!
je sais où Freddie a puisé son inspiration...

C'est flagrant.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

124

Citation : Pevets: je ne chante pas en alto mais en soprane!!!!

Au temps pour moi. Chanceux; ,va!!!

Matos à vendre

125
Oui David Daniels je connais. J'aime bien, c'est un contre-ténor très particulier je trouve (beaucoup de vibrato, à l'aise dans les aigus, large et souple...). Toi aussi tu as de la chance!!!
Sache qu'il va chanter au théâtre des champs elysées le 23 novembre je crois avec une très grande mezzo: Magdalena Kozena. Les deux ensembles.... waouuuuu :(((
126
Je ne pourrai pas y aller. :((

Matos à vendre

127
Salut,

dis moi art19, tu compte y aller au concert? Je vais voir si il reste des places a prix raisonnable alors dis moi si tu y va...Les deux ensemble ce doit effectivement etre sympa.

Pevets: je ne t'avais pas donné les references du disque serenade de Daniels?
128
Salut marsa,

pour l'instant j'attends la réponse d'une copine :clin:
129
Art19, pourquoi cette question? Tu voudrais travailler les deux voix de front, toi aussi?

Hors sujet : Salut marsa! Si, si et j'en ai même trouvé d'autres sur le net, mais rien dans les bacs. va falloir que je pense à commander.

Matos à vendre

130
Je pense que je vais aller chercher des places demain. Quand tu sauras si tu y va, dis le moi.

Pevets: effectivement, il ne te reste plus qu'a commander mais je pense que tu ne le regretteras pas.