Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tessiture

• 189 réponses
  • 20 participants
  • 16 468 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Tessiture
J'arrive pas à trouver sur Internet le registre dans lequel je suis.

Je vais de F1 à G#4 ( les dernieres notes en voix de fausset)

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : Coluche! Mais bien sûr que je connais!

Citation : Là c'est plutôt un mec heu non, le mec. Mais normal hein j'veux dire, pas... un juif. Ah non parce que non si vous voulez non parce que par exemple parce que y'a 2 genres d'histoires aussi. Parce que y'a les histoires par exemple où c'est plus rigolo quand c'est un juif. Si on est pas juif hein. Ah ben oui faut un minimum. Et puis par exemple t'as les histoires c'est plus rigolo quand c'est un Belge. Si, si on est Suisse. Et puis le contraire, si c'est un Suisse quand on est Belge. Parce que les Belges et les Suisses c'est les 2 seuls qui se rendent pas compte qu'en fait c'est pareil. Mais c'est normal hein, c'est à cause de la distance qui les sépare, alors ils se disent "tu parles, c'est sûrement pas pareil" les mecs ils se disent ça, t'sais les mecs, mais ils se gourrent heu... Non, admettons par exemple on rencontre un... vrai con en Suisse... c'est un belge. Mais dans l'ensemble ça valait pas l'coup de faire 2 pays rien que pour ça hein. Ils auraient pût se démerder hein. Enfin moi je dis ça je m'en fous hein, je suis ni Belge, ni Suisse, ni juif alors... je suis normal.

On va pas se fâcher pour autant!

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
102
:ptdr:

Citation : On va pas se fâcher pour autant!

Bien sûr que non. :boire:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

103
Ça change vite, la tessiture:
Depuis le départ, on me dit baryton. Les trois profs de chant dont le premier qui est chef de chœur) que j'ai vus m'ont tous dit la même chose: j'ai une voix qui va gagner surtout dans les aiguës; celui de l'année dernière me voyait même possible de devenir ténor (ce qui ne m'intéresse pas trop).
Avant-hier, je revois le chef de chœur que j'avais vu l'an dernier et me dis que j'ai une couleur de baryton-basse et que je devrais gagner autant dans les aiguës que dans les graves. Du coup, hier j'en parle à mon prof, qui "regarde" ça de plus près: son verdict, de baryton Verdi, ça pourrait bien passer à baryton-basse voire basse-chantante.
Décidemment, mieux vaut ne pas trop demander quelle est notre tessiture au risque de se retrouver complètement perdu.

Matos à vendre

104

Citation : Décidemment, mieux vaut ne pas trop demander quelle est notre tessiture au risque de se retrouver complètement perdu.

Là je crois que tu as raison. Ca peut aboutir à des déceptions!
Et je trouve plutôt déroutant que quelqu'un puisse dire qu'on est peut-être ténor et ensuite un autre qui dit qu'on est basse chantante... hmm

Mon prof m'a fait descendre dans les graves et j'étais étonné de la couleur de ma voix qui se prolonge maintenant aussi de mieux en mieux dans les ultra-graves.
Je ne suis qu'à mes débuts et les aigus se colorent aussi gentillement et je gagne en facilité à soutenir des notes aigues. J'attend de voir la suite, mais ça prendra le temps qu'il faudra.

Il faut faire avec ce que la nature nous a donné et accepter ses faiblesses et ses qualités pour progresser.
105
Le principal est de gagner, et dans les graves, et dans les aiguës. :oops2:

Hors sujet : Tu es bien baryton-basse, D.G.?

Matos à vendre

106
Oui gagnons des notes! Comme tu dis!

Hors sujet : ...il paraîtrait, mais peut-être pas! Je me fixe pas la dessus au risque de me prendre une claque. Mais suis sûrement pas ténor léger... Reparlons-en dans quelques mois.

Et toi, dit-on, tu as un timbre de baryton-basse et d'autre te dise peut-être ténor. C'est un peu déroutant tout ça, il me semble.
107
Avant de m'en aller,
Je te réponds vite fait. (ça rime)

J'aurais, aujourd'hui, un timbre de baryton-basse. :noidea: La perspective de passer ténor date de Février-Mars derniers. Depuis, tout cela a changé et commencé à se mettre en place, alors il est peut-être normal que tout cela se contredise quelque peu.

Matos à vendre

108
Précision: ça me revient, c'était passer ténor II en chœur. C'est pas tout à fait la même chose.

Matos à vendre

109
Ok je vois. Je sais plus qui c'est qui disait que les barytons se répartissait en basse I ou en ténor II en chorale.
110
Je pense que le problème vient du fait que beaucoup de prof de chant classe leurs élèves par rapport à l'ambitus et non la couleur du timbre.
http://www.myspace.com/zackumo