Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail du souffle.

  • 294 réponses
  • 28 participants
  • 46 728 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Travail du souffle.
Peut-être pourrions-nous echanger les exercices que nous faisons pour travailler le souffle?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : , oriental, la pression simple c'est tout ce qui a été expliqué précédemment


D’accord , j’avais compris l’Exo Fririe :volatil:, (du moins j’espère), mais, est-ce que c’est tout ??? Il y a bien des détails en plus, puisque Inotime lui-même dit :

Citation : J'essaierai de te détailler ça!!



Je ne pense pas que l’Exo consiste simplement à se « quatrepatter », pour sentir son ventre « entrer et sortir » !!!!!!!! Et même si c’est le cas : combien de fois faut-il le faire……….combien de temps par jour………….quelle sensation doit-on rechercher………..est-ce que cela devrait devenir naturel (automatiquement)……… etc…….??? Non là il me semble que c’est posé en "bloc" et que bien d’éléments manquent, en tout cas pour moi :bravo2: !!!!

Citation : ces exos sont des clés qui, entre autre, aident à protéger tes cordes vocales sur le long terme....donc que cela ne t'inquiète pas plus que ça


:oo:
- Tu rigoles Fririe, je ne sais même plus si je dois entrer (pression), ou sortir (sous-pression), le ventre maintenant :?!: !!!!
-

Citation : entre autre, aident à protéger tes cordes vocales sur le long terme....

Et si je devrais continuer à chanter comme avant, mais à quel moment je vais sentir cet Exo me protéger:?!: ???
- Mais si on ne met pas cet Exo en pratique pourquoi alors tout ce casse-tête :?!:??? Ou alors j’ai raté une épisode :???: !!!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
142
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Citation : Je ne pense pas que l’Exo consiste simplement à se « quatrepatter », pour sentir son ventre « entrer et sortir » !!!!!!!! Et même si c’est le cas : combien de fois faut-il le faire……….combien de temps par jour………….quelle sensation doit-on rechercher………..est-ce que cela devrait devenir naturel (automatiquement)……… etc…….??? Non là il me semble que c’est posé en "bloc" et que bien d’éléments manquent, en tout cas pour moi !!!! [quote]

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: d'accord ...d'accord ....tu as raison!!!

je vais laisser répondre inotime et si d'ici vendredi personne n'a répondu, je demandrai vendredi à ma phoniatre!

[quote] Tu rigoles Fririe, je ne sais même plus si je dois entrer (pression), ou sortir (sous-pression), le ventre maintenant !!!!



:mdr: :mdr: :mdr:
Allez....t'en fait pas :bise:

C'est Kréos qui va se moquer en pensant que l'on se prend la tête (enfin surtout toi :mdr: :mdr: :mdr: ) avec cet exo!!

Citation : Et si je devrais continuer à chanter comme avant, mais à quel moment je vais sentir cet Exo me protéger



là je crois que je peux répondre........on ne sent pas que ça "protège" mais ça évite les bobos aux CV! et ça te permet de mieux apréhender les autres exos.
:clin:
143

Citation : je demandrai vendredi à ma phoniatre!


Frifrie ; N’hésite surtout pas à la « bombarder » de : questions…….tous les cas de figures……..tous les détails….. !!! J’ai toujours procédé ainsi, pratiquement dans tous les domaines, et même des questions : « …..et SI tel cas survient…. » et sans prétention, beaucoup ont profité des réponses !!! Et si j’ai le moindre doute, je n’hésite pas à faire répéter la personne, ou moi à reposer la question, pour la fiabilité et la crédibilité ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
144

Citation : N’hésite surtout pas à la « bombarder » de : questions…….tous les cas de figures……..tous les détails….. !!!



je vais tacher d'en apprendre un maximum...mais la séance ne dure qu'une demie heure

au fait, j'ai essayé tout à l'heure l'exercice en chantant car jusqu'à présent j'ai mis au repos presque total mes cv,.... et ça marche!....je me sens un peu stupide de te dire ça car cela fait 2ans que je chante en chorale et 8 mois que je prends des cours de chant particulier et je ne découvre qu'aujourd'hui des sensations qui sont apparamment le Béaba :oo:

Donc ça répond en partie à ta question...ça vient vite.

en fait je ne reprends plus d'air pour chanter....enfin c'est une image bien sûr, il suffit de décontracter le ventre pour que l'air revienne de lui même.....c'est vraiment moins fatigant...

reste à travailler maintenant le dosage de cette pression....objet sans doute de la prochaine séance à moins que quelqu'un puisse nous en dire plus ......à suivre

Le conseil que je donnerai maintenant c'est vraiment de ne pas hésiter à consulter un bon phoniatre! :P:
145
Oui mais moi, si je fais ça en chantant, ça va complètement chambouler toutes mes anciennes Techniques et Habitudes, qui consiste, à faire « sortir le ventre » quand t’expire (et donc quand tu chantes), alors que là c’est « entre le ventre » quand expire (et donc quand tu chantes)!!!
J’ai l’impression de travailler à l’envers!!!

……....................................et en ce moment, de revenir en arrière :nawak: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
146
C'est super ce qui se passe là!

:bravo:
147
Salut Oriental!!

Et oui... mettre en place une technique demande souvent de tout chambouler c'est pourquoi il m'a été tant difficile de faire confiance à un professeur. Désormais c'est moi qui enseigne...

Frifri a raison en ce que cette méthode du béaba peut mettre du temps à être assimilée!! Mais au final, tu gagnes en précision, en naturel, en facilité et aussi en santé vocale!

Dommage que tu sois si loin. Je mettrai bien des exos en ligne mais je sais pas si on peut...

J'amènerai qq précisions sur ces sensations qui sont parfois difficiles à trouver.

Inotime
148
PS. Pas la peine d'aller consulter un phoniatre lol... juste un bon prof de chant
149
Ah non :non: , Inotime, tu ne vas pas m’abandonner là comme ça, au milieu de l’Océan, en m’ayant lancé seulement la bouée de sauvetage, alors que la plage n’est qu’à 30km :(( …………………………………on va jusqu’au bout :bise: !!!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
150

Citation : C'est super ce qui se passe là!



Pas pour moi Dryf, c’est terrible :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( !!!!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI