Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 357 927 vues
  • 89 followers
Où étaient passées mes cordes vocales ?#1
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion

Citation : C'est un peu comme les alcooliques anonymes, on compte les jours :
- Bonjour, je m'appelle Malory
- Bonjour Malory !
- J'ai arrêté le thread à Postillon depuis 4 jours, 20 heures, 3 minutes et 16 secondes...
- Bravo, nous sommes tous très fiers de toi)

Le rire est le meilleur anti-dépresseur qui soit, je n'ai donc aucune honte à rechuter à chaque fois dans le thread de Postillon :ange:

Citation : le gagnant aura droit à une soirée avec son auteur

Ca pas pas non !!!
Et puis quoi encore ???!!??
:diable: :volatil:
- J'ai arrêté le thread à Postillon depuis 4 jours, 20 heures, 3 minutes et 16 secondes...
- Bravo, nous sommes tous très fiers de toi
- Oui mais... j'ai... rechuté il y a 5 minutes
- Oh... mais ne t'en fais pas... NOUS AUSSI !!

Citation : Oh... mais ne t'en fais pas... NOUS AUSSI !!

Il n'a pas de mal à se faire du bien , non mais :oops2:

Citation : le gagnant aura droit à une soirée avec son auteur
Ca pas pas non !!!
Et puis quoi encore ???!!??

le privilège d'écouter les enregistrements de Postillon, comment hésiter , je ne te comprend pas :volatil:
Moi j'ai décroché parce que j'avais pas accès à internet, mais aussi je dois dire que j'ai eu un rencontre inpromptue avec un chirurgien, c'est toujours vachement chelou...

Citation : mais aussi je dois dire que j'ai eu un rencontre inpromptue avec un chirurgien, c'est toujours vachement chelou...

Hors sujet : rien de grave?

Citation : le privilège d'écouter les enregistrements de Postillon, comment hésiter , je ne te comprend pas

C'est vrai, t'as raison :mdr:

Hello Roman, toi aussi tu m'as manqué
Salut à tous!!!
rien de grave, les cloisons nasales remises en état, c'est tout...
Grosses bises à tous!
Ah oui, les fameuses cloisons nasales :idee2:

Citation :
rien de grave, les cloisons nasales remises en état

Il y avait de la diaphonie, je suppose :oops: :fleche:
(me suis permis, vu que tu disais "rien de grave" )
Je dois pas avoir les neurones encore en place... alors j'ai rien compris... :noidea:
D'aileurs j'ai demandé au chirurgien s'il voulait bien me greffer un accordeur dans le nez, mais il n'étais pas d'accord, il était en désaccord.... en quelque sorte...

Hors sujet :
diaphonie, en stéréo : quand le signal d'une voix parvient un peu (et à tort) dans l'autre voix. donc j'ai supposé que la réparation de cloison visait à supprimer une communication inter-narinales indue :o:

Salut Roman
Pourquoi tu lances pas un topic "où étaient passées mes cloisons nasales ?"
:mdr: :lol: :mdr:

Bon rétablissement :P:
Salut Maloryp, salut Roman66, salut Postillon, apricube, et les autres :boire:

roman66 > ça ne doit pas être facile quand même, soigne-toi bien, je te souhaite une bonne santé pour 2008 ! (une très bonne si elle est déja bonne)

Citation : Pourquoi tu lances pas un topic "où étaient passées mes cloisons nasales ?"

:ptdr: :pong: :ptdr: :pong:

Merci pastoche, selon la rumeur, ce genre d'opération te change la vie... ceux qui respirent mal du nez comprendront...
La lecture du livre de Dehaene se trouve fructueuse car il traite très clairement les différents circuits neuronaux qui répondent à la vue des mots et lettres , des visages , des objets .

Il est possible déjà de théoriser sur la vision des lettres/notes proposée par le regard sur l'accordeur , afin de piloter mentalement la mécanique phonatoire .

Prochainement , au mois de Février , j'assisterai aux cours concernant le traitement du signal acoustique dans l'oreille .

Oeil , oreille , ou , oreille , oeil , voilà des sens complémentaires pour la voix et ses cordes vocales .

Citation : Il est possible déjà de théoriser sur la vision des lettres/notes proposée par le regard sur l'accordeur , afin de piloter mentalement la mécanique phonatoire .

Citation : Oeil , oreille , ou , oreille , oeil , voilà des sens complémentaires pour la voix et ses cordes vocales .

La Vandammite le reprend :(((
Bon génie des cordes vocales, on attend toujours des enregistrements de ta voix en mp3, wave,ect, allez un petit effort nos oreilles n'en peuvent plus d'attendre :tourne:
Ce soir, au Cap Blanc-Nez,
le célèbre groupe "Les Cloisons Nasales" et son Leader Roman interprèteront les plus grands succès de la chanson française, parmi lesquels :

- Les gars de la narine
- toujours un groin qui me rappelle
- Etre nez quelque part

Et bien d'autres encore...
Et aussi :

- les petits nez nez :volatil: :diable:

Citation : Pourquoi tu lances pas un topic "où étaient passées mes cloisons nasales ?"

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Alors Roman, est-ce que, comme tu te le demandais, tu as l'impression que ça t'a modifié légèrement le timbre de ta voix ?

Salut Pastoche :coucou:

Ptitmiche, super tes chansons :bravo2:
Merci Malory, c'est gentil :aime: