Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 344 100 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1041

Citation : A mon avis regarder l accordeur pour savoir ou on en est dans l émission vocale , est un raccourci pour la beauté .

Accordeur, dis moi qui est le plus beau , c'est vous Postillon, car par votre plumage et votre ramage, et votre bavardage vous êtes le phénix des hôtes de ce forum :diable:
1042
1043
:ange:
1044

Citation : les hippies voyons , ils étaient pour la paix ; hip hip hip hourra ! tu connais pas : chanson de Jacques Dutronc .

t'es un danseur de buto Postilllon, non, tu sais dans la chanson de Dutronc, c'est mis mis "hip hip hip hourra, vive le kama soutra", essaye Postillon le kama soutra, ça fait devenir zen,
1045
Je ne connais pas de lien ésotérique entre le Kama Soutra et le Zen en Hinde . Peut etre john as tu une connaissance d un lien ? .

Le Butô est Japonais et le Zen au Japon a sa raison dans la pensée sur le moi , lequel moi est pensé et dansé dans la danse Butô sans pour autant que le Butô est un lien direct avec la pensée Zen . Le lien est plus en rapport avec le Tao , le respect du cycle de la vie .

Le Zen au Japon est plus une attitude face à la mort .

En conclusion john vouloir ma "Zénéité" c est gentil mais le chemin que tu m indiques me parait très tortueux et non praticable , alors je reste sur le chemin que je connais c est plus sûr .

Toi , sur quel chemin es tu john ?
1046
1047

Citation : Je ne connais pas de lien ésotérique entre le Kama Soutra et le Zen en Hinde . Peut etre john as tu une connaissance d un lien ? .

Le Butô est Japonais et le Zen au Japon a sa raison dans la pensée sur le moi , lequel moi est pensé et dansé dans la danse Butô sans pour autant que le Butô est un lien direct avec la pensée Zen . Le lien est plus en rapport avec le Tao , le respect du cycle de la vie .

Le Zen au Japon est plus une attitude face à la mort .

En conclusion john vouloir ma "Zénéité" c est gentil mais le chemin que tu m indiques me parait très tortueux et non praticable , alors je reste sur le chemin que je connais c est plus sûr .

Toi , sur quel chemin es tu john ?

1048
Je pense que kobalt montre qu il tourne en rond , bon . Mieux vaut faire des cercles , cependant sans mugir , à moins que le scénario le demande ...
1049
John je vois , toujours chez le jeune primate .

Bon j espère que le préfontal toujours en attente chez ce primate t arrivera prochainement par la poste , de mon coté je ne fais rien pour ralentir la poste dans sa course , alors à mon avis la livraison est proche .

John , n oublie pas le pouboire au livreur , c est mode !
1050
De diou, je viens de lire une trentaine de pages d'affilée et là j'en peux plus, je clique sur dernière page et je vois 105, ouf, j'aurais pu y rester ;-)

donc ce que je trouve bien dans ce que j'ai lu : le truc des rythmes

on joue avec un clic pour le batteur car séquences et çà pas été simple au départ. Le batteur avait un peu de peine à avoir du feeling, après plusieurs années de pratique, çà va bcp mieux. On sort d'un live et je pense que c'était notre meilleur live, et avec du feeling.

Par contre pour la voix, je pense que si les instruments sont accordés (et si possible correctement afin de coller aux séquences), la voix se collera sur "l'existant", soit la musique et on sera juste !

j'ai déjà eu chanté avec accordeur pour vérifier et c'est assez marrant comme expérience, mais faut pas s'éterniser là dessus à mon avis, c'est une expérience parmis d'autres ...

bonne musique à tous !

allez je flag pour les aprem ou je me fais chier at work ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web