Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 002 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
1681
Bein oui maloryp , qui peut le plus peut le moins . Il est vrai qu'étant accompagné par le piano ou la guitare , la voix est succeptible de s'intégrer dans l'harmonie .

Le plus est l'exercice personnel , le moins avec l'harmonie .

Maintenant il y a des personnes qui a cappella émettront une note juste ( avec accordeur ) , puis étant accompagnées entendront une fonction harmonique sur laquelle il se poseront pour chanter , et la note qu' ils chanteront sera alors juste certes harmoniquement mais complétement décalée mélodiquement .

Les exercices a cappella avec accordeur améliorent cette différence .

L'oreille n'est pas absolue pour tous , l'oreille à la fonction d'un des sens , et la musique n'est pas un sens , c'est un apprentissage élaboré par l'humain , bien que soient existants quelques rites sonores chez certains singes .

La musique n'étant pas un sens , la musique s'apprend comme toute autre matière élaborée par l'humain et comme tout apprentissage il y a des fluctuations .
1682

Citation :
la note qu' ils chanteront sera alors juste certes harmoniquement mais complétement décalée mélodiquement .

Elle veut dire quoi pour toi, cette phrase ?
1683
Cette phrase Alain répond en première partie à maloryp , comme quoi être juste consiste à ajuster ses notes en fonction de l'harmonie , "que l'on entend" , ce qui est vrai dans certains styles de musiques ; mais ce qui sera chanté , deuxième partie , parce que l'oreille sera attirée vers cette harmonie , ne correspondra pas peut être à l'écriture de la partiton , ainsi il y aura décalage entre ce qui est chanté ( qui est juste à l'oreille mais non juste à l'écriture ) et ce qui est écrit . Le décalage .

Chanter des notes ( lesquelles sont écrites pour la mélodie ) indépendemment de l'harmonie ( laquelle peut être un parallèle à la mélodie ) est très dur . Il faut être très indépendant vocalement pour réussir à placer un note qui vienne s'ajouter à l'intérieur de l'harmonie .

Est-ce plus clair ? . Pour moi le chant est réussir cela , placer vocalement une note , (celle qui est écrite) , à l'intérieur d' une harmonie afin que cette note chantée , par sa fonction , vienne enrichir l'harmonie , tout comme un instrument vient enrichir par la partition qu'il suit : l'harmonie .

Cette phrase donc Alain avait deux directions : confirmation avec condition à maloryp pour la première direction , puis une autre direction plus exigeante , que j'ai essayé d'exprimer .
1684

Citation : mais ce qui sera chanté , deuxième partie , parce que l'oreille sera attirée vers cette harmonie , ne correspondra pas peut être à l'écriture de la partiton

Y'en a qui écrivent "faux" ? :???: Comprends pas...
1685
En clair, ce que tu dis c'est que tu cours après les notes "absolues".

OK, si ça t'amuse, mais c'est quoi l'intérêt ?
Pourquoi rejeter l'humanisation qui par le truchement de ces petites altérations permet de transcender un organe fonctionnel au départ voué à la communication, en vecteur d'émotion, d'expression du sensible ?

Quand tu t'assieds sur une chaise, tu ne prends pas auparavant des cours de géométrie ?
En fait c'est comme si tu cherchais à prononcer indépendamment chaque lettre de "bonjour" quand tu rentres dans la boulangerie pour acheter ton pain

Ce qui est sûr dans ta démarche, c'est qu'elle ne répond pas à une préocupation d'ordre musical.
... une prospective anatomique peut-être... j'ai beau creuser, je ne trouve pas d'autre application.
Ou plutôt si, il en est une qui expliquerait parfaitement le cas Postillon :

Citation : NIHILISME : doctrine philosophique en relation avec l'absurde sociologique, la négation des valeurs morales et plus généralement, la négation de l'existence d'une réalité substantielle. */Wilkipédia

T'aurais pas lu Nietsche récemment ?
1686
En d'autres termes : ce qui sera chanté ne correspondra pas à l'écriture de la partition parce que l'oreille sera attirée vers l'harmonie .( l'ensemble sera juste à l'oreille mais pas exact à ce qui aura été écrit ) .

J'ai placé les mots différemment pour toi celtière .

En effet l'harmonie attire l'oreille du chanteur par la quantité de notes jouées , au minimum 3 notes . Donc il faut que le chanteur soit exercé vocalement pour placer une note , écrite pour lui sur la partition , qui vienne enrichir l'harmonie .

Qui dit enrichir l'harmonie veut dire que le chanteur chante une note qui n' est pas jouée par l'harmonie instrumentale . Ainsi il faut que le chanteur bien qu 'influencé par l'harmonie , chante la note qui lui est demandée sur la partition par le compositeur afin que l'effet voulu par le compositeur soit respecté .

Ex : sur un accord de Do majeur joué instrumentalement chanter la note Si , ou chanter la note Fa# . Ce n'est pas facile . Il est plus facile de chanter sur le Do majeur la note Mi , ou la note Sol .

L'écriture n'est pas fausse , il faut que le chanteur chante ce qui est écrit , et ce n' est pas facile surtout si on ne sait pas lire la musique .
1687
La musique celtière a plusieurs styles . Les différents styles de la musique n'enlèvent pas l'humanisation .

La musique est un circuit neuronal autre que celui de la communication sociale , et c'est pour cela que des autistes peuvent faire de la musique .

La chaise est une discipline de la table , elle oblige à une géométrie du corps . D'ailleurs il est dit : tient toi bien à table . Donc il faut faire attention à la façon que l'on se tient à table .

Les Romains ne mangeaient pas assis . Donc celtière inconsciemment en mangeant assis sur une chaise tu t'es autodiscipliné .

Mes propos restent tout à fait dans un cadre de la musique . Si cela ne t'apparait pas qu'est-ce-que la musique pour Toi ? .

Nietsche ne fait pas parti de mes lectures .
1688
Postillon, il y a quand même des moments où tu m'inquiètes un peu :-)
1689
Ah , pourquoi Alain ? .
1690

Citation : En d'autres termes : ce qui sera chanté ne correspondra pas à l'écriture de la partition parce que l'oreille sera attirée vers l'harmonie .( l'ensemble sera juste à l'oreille mais pas exact à ce qui aura été écrit ) .

POINT DE VUE NIHILISTE !

Citation : La musique est un circuit neuronal autre que celui de la communication sociale , et c'est pour cela que des autistes peuvent faire de la musique

POINT DE VUE ANATOMIQUE !

Citation : La chaise est une discipline de la table

-CULTE !- :!: :!: :!: